Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-11-2008 17:45:14
coup de fil anonyme
bonjour , ma niece a un petit souci ,e vous explique, sa premiere nounou (cela a dure 1 mois) la laisser tomber car sa peite fille etait trop longue a manger a la cuillere et voulais que ma niece la fasse manger avant de l'ammener ( elle la gardait de 11h45 a 14 heures) ne la voulias pas le mercredi sa fille avait 5 mois et en plus quand elle récuperer sa fille elle pmleure tout le temps et la nounou lui répondait qu'elle fallait qu'elle si fasse et qu'elle n'avait pas qu'elle.. Tous cela pour vous dire qu'elle du trouver une autre nounou qu'elle a trouve la tout se passait bien jusqu'a aujlourd'hui car sur dénonciation par un coup de fil a la pmi quelqun a dit que ca nounou avait en garde 4 enfants au lieu de trois et la pmi est venue la voir et soit disant qu'elle risque que lon lui supprime son agrement. On t il le droit car elle a eu un enfant supplementaire juste aujourd'hui pour dépanner une maman car son enfnat etait malade et ne pouvait pas aller à l'ecole. J'espers que vous m 'avait compris elcairer moi ma niece est catastrophé de perdre sa nounou car en plus il n'y ena pas beaucoup
25-11-2008 17:45:14
#3 25-11-2008 18:23:34
Re : coup de fil anonyme
bjr !! meme pour une journée il faut declarer à la pmi et faire un contrat occasionnel !! mais il faut tout expliquer aux puericultrices elles comprendront ..!! mais si elle n'a pas droit a 4 agrement ça va pas etre facile !!
Dernière modification par media (25-11-2008 18:25:32)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
25-11-2008 18:25:56
#5 25-11-2008 18:32:45
#6 25-11-2008 18:42:51
si elle a été dénoncé, c'est surement que ça doit arriver régulièrement, je n'imagine pas comment quelqu'un pourrait savoir que justement aujourd'hui elle a exceptionnellement 4 enfants au lieu de 3... et, oui, elle peut avoir une suspension d'agrément en attendant de passer en comission...
#8 25-11-2008 19:26:50
mais par les temps qui courent la delation va aller bon train.
effectivement les am qui n'ont pas de petis vont guetter les autres.
cela dit ta niece et les autres aprents n'ont qu'a faire une elttre de soutien a la pmi.
on ne sait jamais.......
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#9 25-11-2008 19:29:30
Je depanne plus depuis un avertissement pour avoir eu en garde une petite de 8 ans pendant 1 heure ,meme pour 15 minutes,et les parents comprennent bien.Je pense comme elyenor que c'etait pas la seul fois que la nounou etait en surnombre.Je pense que si elle prouve que c'etait exceptionelle ca se finira pas un avertissement ou suspention au pire.
#10 25-11-2008 19:32:23
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonsoir,
vraiment dommage pour elle ici quand on a un enfant en plus il suffit de téléphoner dès 9heures à la PMI.
Il est prit en compte pour la journée au moins.
Bon courage
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants Agréée pour 4 enfants
#11 25-11-2008 20:03:08
Si elle a un agrément pour 3 et que la puer en a trouvé 4, elle est bonne pour un passage en CCPD, et elle risque au pire un retrait d'agrément.
Quand est-ce qu'on comprendra qu'on n'est pas là pour dépanner les parents au risque de perdre notre autorisation de travailler ? Insensé.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#12 25-11-2008 20:38:15
- assmatchristel
- Membre
- Site Web
bien sure que cette nounou n'a pas su dire non mais qu'en même qui peut être assez pourri pour dénoncer pour un surnombre ???
pour une maltraitance ,les gens se bousculent pas pour téléphoner alors que c'est un devoir mais pour chercher des noises à ses voisines là on hésite pas !
Mais quelle époque !
J'espère que votre niece et cette gentille nounou n'auront pas de problème c'est trop bête!
Malheureusement il y a des règles et des obligations ne pas s'y soumettre expose à des sanctions un peu comme si vous faites une faute sur la route l'exceptionnel n'est pas 1 excuse ...
Cette nounou aurait pu avoir un accident, accidentel(excusez moi pour la répétition !)et là faut pas compter sur les parents pour vous soutenir ...
C'est la nounou qui est dans la m... donc oui il faut savoir dire non pour notre propre protection n'empèche que la délation c'est moche!
#13 26-11-2008 11:57:33
J'ai vu la puer lundi pour une dérogation, et on en est venu à parler de leur travail. Elle m'a dit qu'en ce moment elles ne font presque que des dénonciations. Je comprends que l'on peut dénoncer pour maltraitance mais pour surnombre et quand c'est que exeptionnelle, vaut pas abuser.