Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 25-11-2008 22:08:23
comment réagir ?
Bonsoir,
Je suis de nouveau parmi vous après une courte pause.
Depuis quelques jours, les 2 petites que j'ai en garde (2 ans et 1 an) ne veulent pas partir le soir avec papa ou maman.
La plus grande se roule par terre, et la plus petite se mets à crier et pleurer à vous arracher le coeur.
Comment réagir ?
Je me sens mal à l'aise vis à vis des parents.
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
25-11-2008 22:08:23
#2 25-11-2008 22:19:39
Re : comment réagir ?
essaye d'inventer des jeux ou rituels de départ et d'arriver.
une chanson, un échange, par exemple tu lui prête un jeu qu'elle adore pour chez elle, le lendemain il/elle doit se souvenir de te le rapporter.
fait un dernier coucou par la fenêtre ou le balcon comme on le fait dans le sens inverse avec les parents le matin quand la séparation ets délicate.
donne leur une mission, genre s'ils ont découvert le jaune ce jour, ils doivent chercher chez eux quelque chose de cette couleur à te le rapporter le lendemain
évidement à adapter à chaque âge, c'est moins facile à 1 an qu'à 2.
mais si l'enfant rentre dans le jeu, ça peut être tordant et votre relation ne sera que plus forte.
#3 25-11-2008 22:27:18
coucou
surtout ne jamais commencr une activité à l'heure du départ!
mais l'idée de lilisa est sympa!
autrement sache qu'il fait toujours un temps de réadaptation aux enfants! Mets en place un rituel.
Moi par exemple, 10 à 15 minutes avant, on range tout puis on prend un livre ou on discute tranquillement selon l'envie de mes poucinettes!
Quand Papa ou Maman frappe, elles viennent ouvrir la porte avec moi et c'est Papa ou Maman qui met les chaussures, le manteau... comme ça ils discutent tranquillement ensemble et tout se passe comme sur des roulettes!
et surtout ne te laisse pas déborder, tu es chez toi, les enfants doivent encore t'obéir! ![]()
enfin ce ne sont que des conseils qui ont bien marché ici ![]()
bon courage![]()
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants ![]()
assistante maternelle de 3 monstics!
#4 25-11-2008 23:26:56
quand c'est trop dur je propose un peitt bonbon pour quand ils sont habilles prets a partir. pour cela j'ai des minis smar...ies.
je sais le coup du bonbon pas top
mais le soir j'ai aussi envie d'etre tranquille. ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
25-11-2008 23:26:56
Pages : 1