Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-11-2008 22:55:09

ritournelle
Membre
Site Web

Ma réunion d'info besoin de votre avis !

Je suis nouvelle sur le forum, je suis une maman de 30 ans et j'ai une petite fille de 2 ans et un p'tit boys de 8 mois. J'envisage le métier d'ass mat depuis un certain temps sans jamais oser me lancer dans les démarches...
Ce matin j'ai eu ma réunion d'info, et le péricultrice qui animait la réunion était pas très aimable avec les "jeunes" mamans, pour elles en gros on souhaitait être à la maison pour surtout s'occuper de nos propres enfants poitn barre !
Elle s'adressait surtout aus personnes plus âgées qui parlaient pas mal "horaire" et "argent" je ne veux pas faire de jeunisme , là n'est pas mon souci !
Elle a fait QUE parler des inconvénients du métier, du manque d reconnissance, du petit salaire, d la solitude  de bosser chez soi etc..
Je comprend qu'on expose la réalité mais j'étais déçue qu'elle ne parle pas plus d l'enfant en lui même, de c qu'on attend d'une ass mat etc...

Je reviens à mon cas perso, donc ma fille aura 3 ans en septembre et ira à l'école, et pour cette péricultrice ce n'est pas raisonnable de demander un agrément alors que mon fils est pétit, elle m'a même dit que pour lui "partager" sa mère la journée pourrait le traumatiser, elle se dit très "psy" et m'a même parlé de retard à l'école lié à un éventuel traumatisme de la séparation etc...

A votre avis,
cette péricultrice cherche t'elle a faire le tri  en démotivant les personnes ??
avec 1 enfant qui aura 17 mois en septembre et une fille à l'école maternelle je peux garder un enfant ??

Bref je suis un peu déconcertée par cette réunion et pourtant je sais au fond d moi que je veux faire ce Beau métier !

Merci d'avanc pour vos réponses !

25-11-2008 22:55:09

partenaire publicitaire:

#2 25-11-2008 23:01:38

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Ma réunion d'info besoin de votre avis !

COUCOU
ritournelle ( Carinette94 ) pourquoi avoir changé de pseudo ???

votre 1ere demande d'agrement lorsque votre fille etait plus petite n'a pas abouti ? wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 25-11-2008 23:05:53

ritournelle
Membre
Site Web

C'est tout bête je ne me souvenais plus de mon pseudo !!  Alors j'ai crée un autre compte , c'est important ?et quand j'avais que ma fille je n'avais pas fait de réelles démarches, j'y pensais c'est tout !! Là j'ai envie d'aller au bout mais cette réunion me fait gamberger et j'ai besoin de l'avis des pro voilà !

#4 25-11-2008 23:16:22

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

cett réunion cherche justement à donner les inconvénients pour justement "faire le tri", à mon avis.
Pour ce qui est de tes propres enfants, c'est sur que ça sera pas facile, mais si c'est ton choix, c'est que tu y as réfléchit.
J'ai moi même fait une demande, mon fils avait 5 ans et ma fille 18 mois.
Pas eu de soucis, j'ai btenu mes 2 agréments sans aucune difficulté.
J'ai une copine, qui est d'ailleurs sur le forum, elle a 2 enfants, une fille de 2 ans et un garçon de 7 mois, et elle a eu ses 3 agréments.
Bon courage.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

25-11-2008 23:16:22

partenaire publicitaire:

#5 25-11-2008 23:17:40

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

et bien je t'ai retrouvé cet ancien pseudo smile

disons que c'est plus facile de suivre et situer les membres s'ils ne changent pas de pseudo smile

et pour repondre à ton post
oui ça ressemble beaucoup à du decouragement d'aller au bout de ses demarches
mais  pas à une recherche de demotiver
juste bien situer les limites et les motivations necessaires à cette profession
et que la decision de se lancer ne se fasse pas pour de "mauvaises raisons" (style : pour profiter de mes propres enfants...pour rester chez moi..etc )

et il faut que tu saches que tes enfants de moins de 3 ans comptent chacun pour une place d'agrement jusqu'à leurs 3 ans revolus

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 25-11-2008 23:54:37

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

on a fait un post justement sur le sujet.
effectivement beaucoup de jeunes maman se lance dans ce metier en pensant s'occuper de leurs petits.
bon je suis une "vieille" je sais.
mais c'est rageant de voir plein de gens vouloir etre am sans en voir les inconvenients. oui notre boulot est plein de problemes. et encore elle n'a pas tout dit ta puer.
il faut supporter les enfants qui pleurent longtemps, ceux qui sont agressifs, les parents qui ne te respectent pas, les horaires incongrus d'autres parents, ceux qui s'nefiche de tes problemes avec leur loulou qu'ils n'arivent pas a eduquer........et j'en passe.
la solitude quand tu as un probleme. tu es seule et tu ne peux compter que sur toi (et sur the forum heureusement).
mais les debuts sont difficiles. a l'heure actuelle il y a trop d'am par rapport aux demandes dans certains coins de notre belle france.
le salaire au depart n'est pas, mais vraiment aps mirobolant.
il faut justement supporter la puer. sad
mais bon il y a de bonnes choses aussi.
le sourire des loulous
la gentillesse des parents (il y en a quand meme smile )
la vie a s'organiser chez soi
pouvoir aussi s'occuper de ses petits
etc...........

donc ne prends pas mal cette intervention. si tu es motivee malgre tout vas y. smile et bon courage

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#7 26-11-2008 12:01:24

ritournelle
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses ! ET Niele pas d pbm je ne prend pas mal ton intervention !!!
J'en ai parlé avec mon mari qui me soutient à 100 % et je suis toujours ultra motivée, donc la péricultrice n'a pas eu raison de moi !
Je dois m'occuper des docs pour le dossier ! Merci encore je sens que je vais venir souvent ici !

#8 26-11-2008 15:28:23

MailiMailo
Membre
Site Web

Je pense vraiment que c'est le but de cette réunion. J'ai eu le même sentiment que toi à la sortie de la mienne. Je crois que c'est pour garder que les plus motivées, ce qui est bien wink

#9 26-11-2008 15:47:13

elga
Membre
Site Web

Coucou,
écoute ritournelle, j'ai commencé à travailler ma fille avait trois ans, j'ai accueilli un enfant d'un an de moins qu'elle ,il l'a poussé, l'a tapé, elle était scolarisée uniquement le matin, mais dés qu'ils étaient tous les deux , c'était beaucoup de conflits, ils ont un caractére fort tous les deux, ça me faisait mal au coeur lorsqu'il s'en prenait à ma fille , au début elle ne se défendait pas!! Biensur j'intervenais mais je faisait toujours attention à ne prendre pas parti, parfois j'avais du mal à dormir........Bref, pour te dire que de s'occuper d'un petit en méme temps que le tien à la maison,je trouve cela compliquer!! Je ne regrette pas du tout d'avoir attendu, que ma fille ait ses trois ans pour commencer à travailler!
C'est vrai ce que dis la puer, c'est pas tout rose comme job, il faut se montrer pour ne pas étre "manger" par les parents, souvent on commence dans l'optique d'étre à la maison pour les siens et on se rend vite compte qu'étant payer pour s'occuper des enfants des autres , alors les notres ne sont plus prioritaires,
Réfléchie bien!!!!

Dernière modification par elga (26-11-2008 15:48:47)

#10 26-11-2008 16:13:38

astrid6
Membre
Site Web

C'est un grand discours moralisateur de certaines puers... "vous vous rendez compte, vous allez perturber vos enfants en accueillant d'autres enfants chez vous alors qu'ils sont tout petits, ils ont besoin de leur maman en exclusivité, etc, etc...". Sauf qu'avec ce discours, ça veut dire quoi : que les mamans qui nous confient leur tout-petit pour aller bosser sont toutes de mauvaises mères, alors ? N'importe quoi.
Par contre, effectivement, faut pas croire que ce boulot est absolument idyllique. Il a comme tout métier des avantages et des inconvénients, et j'ajouterai qu'il y a de plus en plus d'inconvénients.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#11 26-11-2008 16:16:17

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

bonjour : je vos invite a lire le post sur metier du conjoint et experience negative : vous comprendrez pourquoi elles insistent en reunion sur les aspects "noirs du metier"....

mon souhait n'etant pas de vous decourager je vous invite a lire egalement les belles experiences lol

bonne lecture...

imagediaporamaportrait2.th.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB