Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 25-11-2008 18:51:08
- Lily27000
- Membre
Tarif de l'heure
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum , je viens tout juste de m'inscrire. Je me présente Aurélie, maman d'une petite fille de 9 mois et demi. Et elle est actuellement gardée par ma mère quand je travaille jusqu'à 14 heures, après mon mari prendra le relais.
Mon mari travaille de nuit - 21h -> 5h du matin.
Moi : 8h30 -> 16h15 / 9h30 -> 17h15
On voudrait que ma fille soit gardée jusqu'à 14 h , l'heure où mon mari ira la chercher après la sieste du matin. Et non seulement du lundi au vendredi, étant donné que mon mari a 2 jours de repos tous les 4 jours travaillés. Si la nourrice refuse de garder ma fille que 3 / 4 jours par semaine, on essaierai alors du lundi au vendredi comme " tout le monde ".
Pour ceci , je voudrais connaitre le tarif de la nourrice.
Et surtout l'aide de la CAF à combien d'euros. Je voudrais aussi que vous m'expliquerez comment calculer nous même afin de savoir combien d'euros on aurait droit de la CAF (l'aide des modes de garde).
Nous sommes tout nouveaux , étant donné que je ne fais jamais garder ma fille par une assistante maternelle.
Ca sera pour l'année prochaine , puisque nous déménagerons.
Un grand merci d'avance de votre aide, ce qui nous permettrait de réfléchir plus sereinement et revoir le plan financier ( afin d'être prêt , je voudrais dire ).
Merci encore.
Aurélie.
25-11-2008 18:51:08
#2 26-11-2008 11:01:47
Re : Tarif de l'heure
bonjour
l'aide de la caf est aussi calculée pa rapport au salaire versé à la nounou ; en principe il vous reste 15% su salaire à votre charge vous pouvez aussi vous rendre a votre caf et là ils vous renseigeront
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#3 26-11-2008 13:18:05
Tu peux lire le post dans Infos & Articles » Pour les parents employeurs.
la paragraphe : évaluation du "cout" de votre assistante maternelle
et aussi le lien du casamape qui est très interressant car tu sais réellement ce que vas te coûter ta nounou chaque mois ,(aprés calcul des aides et déduction impôts faites)
Je l'ai enregistré car ce lien est génial,et d'une très grande utilité .Ainsi,je n'ai pas besoin de le chercher à chaque fois !!
Dernière modification par alber (26-11-2008 13:19:30)
#4 26-11-2008 16:34:49
pourquoi dites vous "comme tout le monde " c'est en rien une obligation de mettre son enfant 5 jours chez la nounou si votre mari a 2 jours pour en profiter !
vous proposer une garde a tant d'heure et apres la nounou refuse ou accepte !si elle accepte elle peux augmenter son tarif horaire si peu d'heures proposer ,mais papa peux profiter de son enfants ces 2 jours là , ou l'assist mat refuse et vous chercher quelqu'un d'autre !
pour le tarif tout depend des regions ,de l'offre et la demande , du volume d'heure (et encore chez nous le tarif horaire reste le meme pour different contrat )donc difficile a repondre
bonne journee
26-11-2008 16:34:49
#5 26-11-2008 16:54:20
- Lily27000
- Membre
Bonjour,
Un grand merci à vous pour vos messages très intéressants, et ça m'a bien aidé.
Et en effet, vous avez raison, Sylvie27. ;-)
Encore merci à vous, c'est adorable.
#6 27-11-2008 09:16:09
Par contre 14h c'est pas une heure top pour récupérer un enfant car c'est l'heure où les enfants font la sieste l'après midi... je refuse les départs à cette heure là car il faut réveiller l'enfant et en plus ça réveille aussi les autres...
#7 27-11-2008 11:13:38
Bonjour,
Je suis OK avec alyenor : 14h00 c'est non pour venir chercher un enfant car cela peut réveiller les autres qui font les sieste. Sans compter que votre enfant aussi voudra probablement dormir plus longtemps et qu'il n'est jamais souhaitable de reveiller un enfant pendant sa sieste. 15h30 me parait plus convenable : mais c'est votre décision : c'est le confort de votre enfant avant tout non ??!
"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS
#8 27-11-2008 11:48:11
je suis d'accord avec phoenix moi les enfants ne partent qu'après la sieste les parents me tel pour me demander s'il dort ou pas et là ils avisent ils viennent après le réveil
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
Pages : 1