Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-11-2008 22:50:16

maman11800
Membre
Site Web

a propos des chiens et de la securité

Mon mari a un pitt, il l'a eu bien avant qu'on se connaisse, elle a 8 ans. Quand je lui ai dit que je voulais faire assistante maternelle agréee, il a fait un grand chenil avec des murs de 2 metres de haut et la porte est en grillage dur, petits carreaux. J'ai deux enfants, ils ont 4 et 5 ans et n'ont jamais été en contact avec cette chienne sans leur père à côté d'eux. Notre jardin se résume en un chenil, l'entrée est comme un sas qui empeche d'aller vers le portail menant à la rue ou de se diriger vers le chenil, et l'autre partie du jardin équivaut à un parc pour enfant de 450m2, sans aucun risque de se retrouver nez à nez avec un chien, ou un danger potentiel. Cette chienne a passé un bilan d'agressivité et elle est reconnue sans danger pour autrui, elle est bien sur déclarée et a subit une ovariectomie à 6 mois et pourtant tant qu'elle sera en vie je n'aurai pas le plaisir d'exercer le métier d'assistante maternelle agréée. Toute la sécurité que j'ai mis sur mes enfants pour ne pas qu'ils s'en approchent est la même que je mettrais sur un gamin que je pourrais etre amener à garder. Quand des membres de ma famille ou des amis qui viennent avec leurs enfants viennent à la maison, la chienne est enfermée dans le chenil avec mon épagneule et ma labrador, elles ne sont pas malheureuses leur chenil fait 40m2. J'aime énormément m'occuper d'enfants, heureusement que j'ai mes neveux et nièces pour participer aux ateliers créatifs que j'organise en famille avec mes deux bouts de choux mais je suis au chomage depuis presque un an parce que ma chienne est née pitt et pas labrador et qu'avec tout le mal que je me donne depuis 5ans, jamais et je dis bien jamais un gamin ne se fera mordre par cette pitt c'est impossible, elle est douce, patiente et vieille maintenant et enfermée dans un chenil lorsque les enfants sont dehors. Je me méfie de la race moi aussi car la puissance de la machoire est impressionnante, mais mon mari l'a élevé au biberon et d'une douceur extreme s'est occupé d'elle depuis petite, elle n'a pas une once de méchanceté et pourtant j'attends sa mort pour enfin pouvoir travaillé ce qui me répugne!!

Y'a t'il une chance pour moi légalement de pouvoir garder des enfants à mon domicile même si il faut que je sois surveillée et que ma chienne ait à passer des test d'agressivité chaque mois si il le faut ! Merci de répondre à cette question, désolée pour le roman mais je veux qu'on comprenne que je ne suis pas une écervelée parce que j'ai un pitt, ni mon mari. Mon mari l'a trouvé au pied d'une poubelle dans un carton elle n'avait pas les yeux ouverts et ses freres et soeurs étaient morts de froid ou de faim. Qui aurait laissé mourir cette petite boule de poil et qui aurait pus savoir à ce moment que c'était un pitt?

ps: mes chiennes ne rentrent jamais dans la maison.

16-11-2008 22:50:16

partenaire publicitaire:

#2 16-11-2008 22:55:59

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : a propos des chiens et de la securité

un pitt est un chien de categorie un ou deux je crois : interdit pour l'agrement.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 16-11-2008 23:04:14

lilisa
Membre
Site Web

même enfernés en chenil???
je l'ignorais. j'ai encore en tête le témoignage d'une ass mat dont le nouveau voisin débarquait avec 5 ou 7 rotweiller!! je ne pense pas qu'elle ai perdu son agrément pour autant, et le risque était ceratainement plus présent avec des voisins qui n'ont que faire du métier de leur voisine, que chez quelqu'un qui prend de réelles précautions!
c'est incroyable.

#4 16-11-2008 23:05:20

patchouli
Membre
Site Web

meme enfermes dans un chenil : c'est interdit pour avoir l'agrement : c'est dans les textes de loi.
C'etait le voisin de votre voisine ?
il ne vivait pas avec ele ou j'ai mal compris ?

16-11-2008 23:05:20

partenaire publicitaire:

#5 16-11-2008 23:12:20

caramiel
Membre
Site Web

Pas d'agrément si chie de 1ère ou 2 ème catégorie.Je confirme.:)

#6 16-11-2008 23:15:12

patchouli
Membre
Site Web

ben je n'invente rien !!!

#7 16-11-2008 23:21:15

lilisa
Membre
Site Web

non non, maman11800 parle bien de ses chiens, c'est moi qui compare ac une ass mat et les chiens de ses voisins.
il faut bien des loi pour définir  les conditions d'agrément...même si parfois....
le cas par cas!! c'est le même problème dans tout les domaines!

#8 16-11-2008 23:31:39

patchouli
Membre
Site Web

bon je ne lance pas de polemique mais il faut bien comprendre qu'un animal reste un animal : parois imprevisible : il suffit d'une fois : une seule....
mettez vous a la palce des puers qui donnent les agrements.
on a des enfants en bas age en garde : pas des dossiers.

#9 16-11-2008 23:34:09

astrid6
Membre
Site Web

De toute façon, la loi est incontournable à ce niveau-là. Faut choisir : le pitt ou le métier d'AM.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#10 17-11-2008 02:32:16

milou59
Membre
Lieu : Chez les Ch'tis
Site Web

Coucou,pourquoi n'essaies-tu pas de travailler en crèche en attendant de pouvoir le faire chez toi? Je comprends ton désarroi mais il ne faut pas regretter d'avoir sauvé ce chiot.Pour tenir le coup,pense au bonheur qu'elle t'apporte.Renseignes-toi sur un éventuel regroupement d'assmat par chez toi ou microcrèche,crèche d'entreprise...partout où tu pourras animer des ateliers avec les petits.Tu peux aussi faire atsem.Il y a surement une alternative.Bon courage.

C'est la Vérité vraie...!!!

#11 17-11-2008 06:58:13

4i.modo
Membre
Site Web

on a un post complet dans infos & articles sur  les animaux et la loi smile

#12 17-11-2008 10:25:01

patchouli
Membre
Site Web

et oui : notre metier est deja accepssible sans diplome... il ne faut pas s'etonner qu'il y ait des restrictions concernant la securite ... sinon on va vers du n'importe quoi alors qu'on a entre les mains la vie de petits enfants ou de bebes !!!

#13 21-11-2008 17:30:35

maman11800
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses, je pense qu'en attendant je vais faire quelques stages en crêches et maternelles ça m'occupera pendant que mes bouts de choux sont à l'école et ça ne sera que du mieux sur mon CV...   pour patchouli : je n'ai pas choisi d'avoir un pitt, c'est une race qui m'a toujours fait peur, c'est celle de mon mari il l'a depuis 8 ans, il m'a depuis 5ans ! mes gamins ne l'ont vu que pour la 1er fois à 3ans alors qu'elle était la bien avant leur naissance et jamais ils ne seront seuls avec un chien qui a une si puissante machoire on ne sait jamais, et cette règle s'applique à tous ceux qui entre dans notre jardin. La chienne est enfermée quand des enfants viennent à la maison.

#14 21-11-2008 20:29:14

patchouli
Membre
Site Web

maman11800 a écrit :

Merci pour vos réponses, je pense qu'en attendant je vais faire quelques stages en crêches et maternelles ça m'occupera pendant que mes bouts de choux sont à l'école et ça ne sera que du mieux sur mon CV...   pour patchouli : je n'ai pas choisi d'avoir un pitt, c'est une race qui m'a toujours fait peur, c'est celle de mon mari il l'a depuis 8 ans, il m'a depuis 5ans ! mes gamins ne l'ont vu que pour la 1er fois à 3ans alors qu'elle était la bien avant leur naissance et jamais ils ne seront seuls avec un chien qui a une si puissante machoire on ne sait jamais, et cette règle s'applique à tous ceux qui entre dans notre jardin. La chienne est enfermée quand des enfants viennent à la maison.

ma collegue et amie babalou toute nouvelle sur ce site vous dirait que meme le plus gentil des toutous, pitt ou pas ... et ben faut s'en mefier !
mon kine vous dira la meme chose...
et helas tellement d'autres personnes....

#15 25-11-2008 22:18:59

maman11800
Membre
Site Web

pour ma defense parce que je crois que vous ne lisez pas attentivement ce que j'écris: A moins qu'elle ait le pouvoir de passer à travers les murs (chenil de 2metres de haut avec grillage en biais pour empecher le passage si jamais elle arriverait à "bondir si haut",  du portail accessible uniquement par un adulte et maille du portail en fer dur tres serré)  je n'arrive pas à croire que quelqu'un pourrait penser que ma pitt pourrait mordre je repéte " aucun enfant ne peut etre en contact direct avec cette chienne, je l'interdit depuis que mes enfants sont nés compris???? il faut que vous veniez chez moi voir comment ca se passe???  merci de lire a présent ca m'évite de repéter

#16 25-11-2008 22:58:43

Poup
Membre
Site Web

Et bien écoute dans ce cas, fait ta demande, attend le passage de la puer ou/et de l'assistante sociale. Et tu verras bien, que veux-tu qu'on te dise de plus.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#17 25-11-2008 23:19:29

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

et bien moi je me demande toujours pourquoi prend t'on des betes pour les mettre dans un "chenil "!  a moins de s'en servir de chien de garde ,ce n'est plus un chien de compagnie ,!donc incompatible avec des enfants ,
c'est comme les gens qui promenent leur chien sans laisse ,ce chien s'approche de vous et des enfants en garde  et l'adulte dit "oh ne vous inquietez pas il est gentil! ' oui et si moi j'ai peur des chien et que je me sens tres responsable du bien le plus cher  que l'on me confie! je dois subir leur gentil toutou qui ne va pas les prevenir le jour ou il mordra!
en plus un pitt beurk on peut me dire quoi que ce soit pour les defendre ,c'est une arme en puissance ,ça a une gueule de tueur !et je comprend pas les gens qui ont des enfants ,qui prennent un chien pareil !si gentil soit il! un jour on le regrette ,et je ne confierais jamais un de mes enfants a une assist mat qui en a un ,meme dans un chenil ,car personne n'est infaillible !
donc c'est normal que les pueri mettre des limites ,tu peux travailler avec des enfants a l'ext de ta maison .
ne croyez pas que j'aime pas les chiens ,car j'ai receuilli la mienne ,il y a quatorze ans ,elle etait blessé au cou par la corde avec laquelle la personne l'avait acroché a un arbre et abandonné ,mais si s'avait ete un pitt ,je ne me serais jamais laissé avoir ,j'aurais appele la spa ,meme si pour elle c'etait direct la piqure ,pour moi il y a des races qu'il faut eradiqué!

17996210.gif

#18 26-11-2008 07:16:24

4i.modo
Membre
Site Web

je ne suis pas d'accord...
je connais des pitt plus doux que certains chiwawa ou tequels agressifs !

le but du post n'est pas de critiquer une race
mais de comprendre que la possession des chiens de cat 1 et 2 sont des  motifs de refus
sans recours possible.

voir infos & articles.

#19 26-11-2008 09:29:55

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

4i a écrit :

je ne suis pas d'accord...
je connais des pitt plus doux que certains chiwawa ou tequels agressifs !

le but du post n'est pas de critiquer une race
mais de comprendre que la possession des chiens de cat 1 et 2 sont des  motifs de refus
sans recours possible.

voir infos & articles.

non le but n'est pas de critiquer une race ,mais si cette race est interdite aux assit mat il y a bien une raison ,et meme un chiwawa ou tequel agressif ne fera pas le meme degat sur un enfant qu'un pitt ! c'est mon point de vue et apparement je suis pas la seule vu les interdictions pour ses races!

17996210.gif

#20 26-11-2008 11:55:48

maman11800
Membre
Site Web

merci pour vos réponses, comme je m'étais mis dans l'idée depuis deux ans quand j'ai décidé de faire ma demande d'assmat, j'attendrais encore quelques années pour demander mon agréément, quand la chienne ne sera plus là.Ca me laisse le temps de faire plusieurs stages en crêche ou ailleurs pourvu que j'acquiai de l'expérience car d'ici là cela fera bien longtemps que je n'aurais pas changé de couche et mes enfants seront adolescents. Ca permet aussi que je fiche la paix à cette pauvre chienne, comme je l'ai dit elle a passé un test d'agressivité, on a retrouvé le chat du voisin dans sa niche qui dormait avec elle, il y a trois ans je n'aurais pas donné cher de sa peau mais peut etre me suis je fais trop d'idée sur cette chienne à force de voir ces pitts et rottweillers tuer les enfants je suis venue à en interdir à mon mari de la laisser libre dans le jardin quand il n'est pas là.
Mais je rappelle à ceux qui ont des chiens comme ceux là que la muselière est obligatoire, cela fait plusieurs jours maintenant que devant l'école maternelle une maman vient recupérer son gamin avec un dogue argentin (ca ressemble a un pitt mais blanc) et l'attache devant lécole au parc à vélo, juste à un metre du portail, et vu comme il est excité,  je préfere pas imaginer ce qui pourrait arriver. Vos chiens gardez les à la maison quand vous venez récupérez vos gamins vous pouvez les promener à un autre moment!!! merci

J'ai eu mes réponses sur le forum je n'en entends pas d'autre. A toutes, bonne continuation et je vous rapelle que vous faites un des plus beaux métiers au monde. J'espère pouvoir le faire un jour. Cordialement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB