Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-11-2008 10:59:31

bebinou
Membre
Site Web

enfant ne vient pas sanns prévenir

bonjur à toutes,
j'ai signé un contrat début octobre pour 3 jours semaine. Depuis le début la maman m'amène l'enfant un peu quand ça l'arrange, elle me prévient soit par téléphone soit par texto. Il se trouve que la semaine dernière j'étais en formation, donc normal que je n'ai l'ai pas, et il était convenu qu'il revienne hier. Hors, hier personne, aucune nouvelle, ce matin non plus. J'estime que la moindre des choses est de me prévenir, j'ai essayé de téléphoner à la maman mais pas de réponse.
Sans parler du salaire qu'elle m'a versé le mois dernier avec 15 jours de retard, j'ai été concilliante sur le coup, mais là je trouve quand même abusé car non présence veut dire perte de salaire, alors que j'ai eu d'autres appel pour des temps pleins et que j'ai refusé car je m'étais engagée. Que feriez-vous à ma place?
Je m'excuse d'être un peu longue, mais j'aurai besoin de votre avis si vous avez vécu la même chose. Merci

26-11-2008 10:59:31

partenaire publicitaire:

#2 26-11-2008 11:07:46

momy87
Membre
Site Web

Re : enfant ne vient pas sanns prévenir

quand vous avez signé le contrat vous n'avait pas mentionné les jours et heures et de prèsence
proposez lui un avenant en marquant tout ça et même si l' enfant n' est pas là elle doit vous payer elle s'est engagée pour 3jours avez vous fait une mensualisation?

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#3 26-11-2008 11:10:00

bebinou
Membre
Site Web

merci pour ta réponse, je n'aimerai pas en arriver là mais il est vrai que ça commence à faire , entre le salaire pas payé à temps (en plus cela avait l'air normal pour elle), quand je lui est dit que le mois prochain j'aimerai être payé à temps elle trouve toujours une excuse et change de sujet et là les absences, ça fait beaucoup. J'attends vos conseils, merci.

#4 26-11-2008 11:11:24

cathymam
Membre
Site Web

salut..
non presence n'a jamais signifié perte de salaire.
Tu es mensualisée, que l'enfant soit là ou non tu dois avoir ton salaire "plein" à la fin du mois..
essayes de discuter avec la maman quand tu arriveras à la joindre..
ceci dit si tu as d'autre coup de fil pour des temps plein ne te retourne pas sur un contrat qui part de travers comme ça..

26-11-2008 11:11:24

partenaire publicitaire:

#5 26-11-2008 11:12:04

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
ces absences apparemment sont non prevues au contrat donc absence non justifiée et pour convenance personnelle de l'employeur
donc elles n'entrainent aucune baisse de salaire

mais avez vous bien fait une mensualisation???

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 26-11-2008 11:20:06

cathymam
Membre
Site Web

j'ai vécu une situation assez similaire il y a deux ans. Comme on dit trop bonne trop c...
Bilan des courses la famille me doit toujours 3 mois de salaire..
Le mois dernier une famille a commencé a m'expliquer ses difficultés, qu'elle ne pourrait pas me payer avant le 10..j'ai dit ok(ben oui je sais, c pas facile de dire non), mais le 10 pas de cheque..j'ai prevenu que si je n'avais pas le cheque le soir, je n'ouvrirais pas la porte le lendemain..ben j'ai eu le cheque le soir ..et maintenant j'attends de voir comment va se passer le paiement de novembre..

#7 26-11-2008 11:47:12

bebinou
Membre
Site Web

oui nous avons bien une mensualisation avec jpours et heures de présence notés, mais quand je parle de perte de salaire je parle des IE et des repas. D'ailleurs la maman ne comprend pas que les repas ne rentre pas en compte dans la déclaration pajemploi. Quand elle m'a payé avec 15j de retard il manquait les repas alors que je lui avait fait le décompte du mois, mais comme les frais n'étais pas pris en compte elle ne voulait pas me les payer. Là je ne sais pas quoi faire, est-ce-que je l'appel pour savoir pour le petit n'est pas là, ou j'attend d'avoir de ses nouvelles? Merci de me répondre, je suis un peu perdue

#8 26-11-2008 11:49:46

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

repas et entretien ne font pas partie du salaire mais sont une indemnité...
et il est tout à fait logique de ne pas faire payer des depenses non faites...

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#9 26-11-2008 11:56:57

bebinou
Membre
Site Web

je suis entièrement d'accord, ce sont des indemnités mais qui s'ajoutent quand même au salaire  à la fin du mois, donc non présence entraine forcèment baisse de salaire. Mais à la rigueur le problème n'est pas là, que feriez-vous, vous appeleriez la maman encore une fois pour savoir ou vous attendez le jour ou elle decide de vous le ramener?

#10 26-11-2008 11:58:11

cathymam
Membre
Site Web

je crois que tu dois avoir un entretien serieux avec elle pour mettre tt à plat, ne laisses pas passer les semaines. Moi je telephonerais !!
bon courage..c la galère

#11 26-11-2008 12:03:36

bebinou
Membre
Site Web

Si j'ai la maman au téléphone et qu'elle me sort encore comme elle l'a déjà fait j'ai complètement oublié de vous prévenir, je me suis couché tard et quand je suis partie il dormait encore donc ma soeur le garde( 3h aprés l'heure prévue d'arrivée), ou bien il est fatigué, et j'en passe. Si je lui explique que je ne peux pas continuer à travailler dans ces conditions, quel recours je peux avoir car dans ce cas je suis obliger de démissionner, non?

#12 26-11-2008 12:25:26

myriem
Membre

Mais pourquoi tu réponds au téléphone , dis-lui que tu ne lconsultes pas tous les jours ta messagerie ? Ne reste pas chez toi , lorsqu'il y a changement d'horaires ou de jour . A la longue elle comprendra qu'elle se doit de respecter ou modifier le contrat et en plus elle te paie avec du retard ..........

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#13 26-11-2008 12:25:27

bebinou
Membre
Site Web

Il n'y a personne pour me renseigner? Merci

#14 26-11-2008 12:36:32

momy87
Membre
Site Web

tu lui dit où vous respectez le contrat où me licencier non respect du contrat est une faute quand elle t'a employe elle savait qu'il y aurait des contraintes de la part de l'employeur tel à la pmi

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#15 26-11-2008 12:44:28

cathymam
Membre
Site Web

ton contrat est tt frais, si c trop la galere et si en plus tu as d'autres proposition, démissione.
Si elle te balade encore..c pas bon pour la suite..comme je te l'ai dit tt à l'heure, j'ai eu une situation similaire et au final la famille me doit toujours 900 euros!!

#16 26-11-2008 12:45:11

bebinou
Membre
Site Web

je vais essayer de l'appeler, mais j'estime que ce n'est pas à moi de le faire.Je verrai  suivant ce qu'elle me répond, à ce moment là je tel à la pmi. Merci pour toutes vos réponses.

#17 26-11-2008 12:51:13

nannylove
Membre
Lieu : vers Saint Marcellin
Site Web

salut bebinou  moi à ta place je prendrais  un rdv avec les parents pour remettre les pendules à l'heure :
- contrat + mensualisation
---toute abscence de l'enfant de la part des parents non justifié par un certificat médical n'entraine aucune perte de salaire
---ils doivent respecter  les jours et horaires du contrat et toi  refuse les changement n'accueil pas l'enfant si ce n'est pas prévu au contrat il faut que tu sois ferme avec se genre de famille
--- tu peu demander au RAM de t'aider(les animatrices sont faites pour ça)
---si ils ne veulent pas respecter les conditions tu fais ta demande de licenciement surtout si tu as d'autres demandes ne t'embete pas avec ces parents qui ne te montrent aucun respect
diable_001.gif

Dernière modification par nannylove (26-11-2008 12:54:19)

Un regard si doux
Suffit à remplir de bonheur ma journée

#18 26-11-2008 12:55:11

myriem
Membre

Je me pose la question : Es-ce-que les pmi sont là pour régler les conflits entre pe et assmat ? conflits de contrat , conflits de mauvais rapports avec pe , conflits d'argent ect ....est-ce-qu'elles ont des bureaux avec du personnel prévu à cet effet ? .  Ont-elles ce devoir ?  quelqu'un peut-il me répondre ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#19 26-11-2008 13:07:39

nannylove
Membre
Lieu : vers Saint Marcellin
Site Web

le pmi règle les problèmes qui touche uniquement l'enfant (mauvais soin,.........)pour les conflit parents as.mat demande conseil aux animatrices du Ram elles peuvent défois en parler aux parents

Un regard si doux
Suffit à remplir de bonheur ma journée

#20 26-11-2008 13:17:42

myriem
Membre

Merci et c'est bien ce que je pensais ......

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB