Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 26-11-2008 13:54:37
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : Conjonctivite et refus de garde
coucou,
même en cas de certif me spécifiant non contagieux quand un enfant a une conjonctivite je ne prends pas, mais les parents le savent , je leur ai bien expliqué par rapport à mes propres problèmes aux yeux. ils comprennent.
je ne récupère que lorsqu'il n'y a plus de traitement car l'enfant est guéri.
L'assmat est en tord, car elle fait la girouette: un coup oui, un coup non.
Si on refuse, elle en avait le droit puisque marqué au contrat, elle devait rester sur ce refus et ne pas dire oui pour ensuite laisser la maman sur son pas de porte!
car dans l'histoire c'est bien ce que Loriknl lui reproche. ...le pas de la porte...et je te comprends!
Quand aux autres parents qui se plaignent que leur enfant est plus souvent malade à cause de la tienne...:)...ils ont pas fini quand leur enfant ira en maternelle! ...justement grâce à la présence de cette 2ème enfant, elle va commencer à faire ses défenses immunitaires...donc pas de quoi en faire une histoire! ...tous les petits enfants passent par là! ...c'est normal!
26-11-2008 13:54:37
#22 26-11-2008 13:59:00
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
nielle, je ne prends pas les enfants audelà de 38.5° non plus, et franchement ça arrive très rarement.
Mais avec mes 4 navettes écoles par jour, un petit avec une grosse fièvre est mieux au chaud qu'à devoir aller dehors par tous les temps! ...et puis le dernier qui a été malade chez moi, ça s'est déclenché chez moi..;:)...il avait presque 40°...pas de médoc bien sûr...et il pleurait toutes les larmes de son corps pour avoir maman...qui a mis du temps à venir! ...
Quand un enfant est malade, il est quand même mieux avec ses parents...plus de calme et moins de mouvements que chez nous!
#23 26-11-2008 14:04:21
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour lorikln,
L'assmat est en tort et vous devez décompter la journée d'absence de votre enfant ! c'est un refus de garde clair ! il fallait d'emblée qu'elle vous dise qu'elle n'acceptait pas votre fille (puisque mentionné au contrat) mais elle a dit le contraire...pour se rétracter ensuite...??!! il faut être logique et avoir une conscience professionnelle ! vous êtes dans votre droit ! expliquez-lui calmement comme vous le conseille creamymagie. Bon courage !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#24 26-11-2008 14:12:58
il est vrai qu'on ne previent pas sur le pas de la porte je serais en petard moi aussi .. vous devez lui retirez la journée puisque c elle qui a refusé !!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
26-11-2008 14:12:58
#25 26-11-2008 14:25:43
bonjour
oui je pense que vous devez lui decomptez sa journée je trouve vraiment pas professionel ce quelle a fait, sa me semble abusée de se retracter comme sa a la derniere minute sans vous en avertir et sa serai encore plus abusée quelle vous reclame sa journée
ayez une discussion avec elle
par contre moi aussi jai dis si forte conjonctivite je prend pas car tres contagieux ma fille la deja eu meme en etant avec des enfants traités et ayant plusieurs petits je prefere pas prendre de risque
corinne
#26 26-11-2008 14:54:08
meme traitée tant que l'oeil est suintant je garde pas la derniere fois toute ma famille a ete contaminée !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#27 26-11-2008 15:02:35
A vous lire, je me dis que si ça se passe bien cet après-midi, je suis prête, malgré le certificat médical, à ne lui décompter que la journée d'hier et non celles d'aujourd'hui et celles qui suivent. Qu'en pensez-vous? Suis-je correcte ou une horrible mégère?
#28 26-11-2008 15:19:19
- nounoudenfer
- Membre
- Lieu : 57
- Site Web
non t es mm plus que correcte!
#29 26-11-2008 15:48:54
Vu qu'hier, en colère, je lui ai dit que je ne savais plus quel mode de garde je prendrai en septembre prochain, elle m'a dit ce matin au téléphone qu'elle allait chercher d'autres enfants... encore une fois, quel gâchis!
#31 26-11-2008 17:14:43
bah !! c'est trop bête sous le coup de la colère de tout stopper ! respirez un grand coup, prenez un rdv avec elle et parlez en calmement. Essayez l'une et l'autre de comprendre votre point de vue.
Pour ma part, si elle a accepté de prendre votre enfant avec le certificat, elle n'a pas à se désister le jour même. Il fallait y réfléchir avant. Elle vous a mis en difficulté sur le pas de la porte, c'est un peu "raide" !
Cependant, même sous traitement, s'il faut nettoyer les yeux, tant qu'il n'est pas guéri, un enfant avec une conjonctivite reste très contagieux et je m'étonne de la légéreté avec laquelle a été fait ce certificat par ce médecin.
Lors des dernières formations des assmats, on insiste fortement maintenant sur le fait qu'on doit refuser tout enfant contagieux mais il y a à mon avis, un juste milieu à trouver.
Les légères pathologies, rhume, poussée de dents... sont courantes et permettent aussi à l'enfant de s'immuniser : les refuser sous le moindre prétexte est un non sens ! il suffit d'être un peu plus précis sur le contrat dans certains cas (bronchiolite, gastro, grippe...) et selon l'âge des enfants accueillis.
Ce type de conflit est courant mais il est dommage dans votre cas que sous le coup de l'émotion et la colère, on se fâche haut et fort ! il faut faire des concessions d'un côté comme de l'autre, vous avez l'air d'être ouverte à communiquer alors avec le sourire, rediscutez en.
#32 26-11-2008 17:20:00
bonjour,
désolé que cela se passe comme cela avec votre asm et courage pour la petite histoire j'ai acceuilli le ptit que je garde avec une conjonctivite assez sévere yeux collés et pu et ni mes filles ni moi l'on attrapé; avec une bonne hygiene des mains et un peu de recommandation tout s'est très bien passé.
#33 27-11-2008 00:28:14
Bonsoir,
J'ai eu mon explication avec ma nounou. Nous avons remis plein de choses à plat (des plus anciennes à la plus récente). Concernant notre souci de mardi, l'affaire a pris un autre éclairage lorsqu'elle m'a dit qu'en fait elle attendait de voir l'état de ma fille mardi matin (sa décision n'était pas prise) et la PMI lui donne raison sur ce point. Je paie donc le jour où je suis restée à la porte puisqu'il parait que c'est légal. Je continue à penser qu'on avait un problème de forme... mais bon... au moins beaucoup de choses ont été mises au point!!!
#34 27-11-2008 01:11:37
En collectivité (crèche), ils acceptent les conjonctivites avec traitements.
ça m'est arrivé à 2 reprises avec mon fils, et la directrice (ancienne chef de la réa-néonat) m'avait bien expliqué qu'il fallait mettre 2 fois des gouttes d'antibios sans quoi elle ne prendrait pas mon fils le lendemain.
Je suis donc allé chez le doc le soir même, 1ere goutte le soir, 2eme le lendemain, et retour à la crèche dans la foulée, et personne n'a été contaminé.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#35 27-11-2008 12:54:00
bonjour,
moi, je pense que l'assmat aurait du prendre l'enfant . Elle a sans doute cru que c'etait un certificat de conplaisance du medecin;
pour valnou,
pour info la periode d'incubation de la varicelle est de 15 jours et c'est donc la que la maladie est contagieuse et l'invasion est de un jour donc si les autres enfants ont attrappé la varicelle ca s'est passé les jours précedents l'arrivée des boutons!
#36 27-11-2008 14:05:01
En collectivité (crèche), ils acceptent les conjonctivites avec traitements.
ça m'est arrivé à 2 reprises avec mon fils, et la directrice (ancienne chef de la réa-néonat) m'avait bien expliqué qu'il fallait mettre 2 fois des gouttes d'antibios sans quoi elle ne prendrait pas mon fils le lendemain.
Je suis donc allé chez le doc le soir même, 1ere goutte le soir, 2eme le lendemain, et retour à la crèche dans la foulée, et personne n'a été contaminé.
certes mais moi avec toutes les precautions prises tout le monde a eté contaminé ! il y a peut etre plusieurs sortes de conjonctivites a voir
#37 27-11-2008 14:31:11
oui en effet il ya plusieurs sons de cloche : contagieux, non contagieux.......
comme la varicelle d'ailleur des medecins disent que cest que pendant la periode dincubation dautre quand les boutons sont la au debu, dautre jusque la fin......
comme on fils la il a une bronchite virale je saivais meme pas qune bronchite etait contagieuse
pour moi il a du attraper froid dimanche a la neige..;
quoi qui en soit ton ass mat pour moi navait pas a se retracter par respect pour toi et ton organisation.... ou alors quelle le dise avant cela depend de son etat
corinne