Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-11-2008 13:29:09
- pepita49
- Membre
demande de renseignement sur les jours fériés
Bonjour, je suis assistante maternelle pour deux enfants (un bébé de 1 an et un périscolaire de 3 ans).
La maman a repris le travail depuis le 10/11/08 mais en remplacement. Nous avons fait un CDD jusqu'au 23/11/08, j'ai travaillé le 11/11/08 avec un tarif horaire majoré de 100%.
Vu que ces remplacements se prolongent et sont réguliés, nous allons faire un CDI.
Ma question est de savoir si les jours fériés sont payés à tarif normal même si je ne travaille pas? Sachant que je ne travaille pas tous les mercredis, les week end et les vacances scolaires.
Merci de me répondre rapidemment car nous sommes en train de faire le contrat et c'est un peu confu pour moi comme pour elle.
Merci d'avance
26-11-2008 13:29:09
#2 26-11-2008 13:42:23
Re : demande de renseignement sur les jours fériés
coucou
il faut se referer à l'article 11 de la convention ![]()
#3 26-11-2008 14:20:45
- pepita49
- Membre
merci mais je comprend pas beaucoup la convention, c'est quoi le jour d'avant et le jour d'aprés car comme je ne travaille pas les week end et les mercredis c'est dur de faire un jour avant et un jour aprés car pour ça il faut travailler 3 jours d'affilés, non?
#4 26-11-2008 14:42:57
BONJOUR,
les jours fériés travaillés ne sont pas majorés sauf le 1ERmai. Maintenant si les parents sont d'accord ok.
si vous ne travaillez pas le mercredi et weed-end les jours fériés ne sont pas payés puisqu'il faut avoir travaillé la veille et le lendemain du j férié en appliquant la convention mais ceci dit si c'est un j habituellement travaillé pourquoi ne pas demander aux parents.
ne tiens pas compte de mon message j'ai fais erreur vois message de Babou
Dernière modification par madette (26-11-2008 15:33:23)
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
26-11-2008 14:42:57
#5 26-11-2008 14:50:11
merci mais je comprend pas beaucoup la convention, c'est quoi le jour d'avant et le jour d'aprés car comme je ne travaille pas les week end et les mercredis c'est dur de faire un jour avant et un jour aprés car pour ça il faut travailler 3 jours d'affilés, non?
le jour d'avant c'est le jour precedemment normalement travaillé
et pour le jour d'aprés idem
je te donne 1 exemple
jour férié le mardi
contrat où tu travailles les lundi mardi vendredi
si sur cette semaine tu as bien travaillé le lundi et le vendredi ce mardi férié te sera payé.( sous condition des 3 mois d'ancienneté bien sur )
autre exemple
férié le lundi
pour un contrat les lundi mercredi jeudi
jeudi sera le jour d'avant
et mercredi le jour d'aprés
et normalement pas de majoration pour les fériés travaillés (sauf le 1 mai)
#6 26-11-2008 14:52:46
BONJOUR,
les jours fériés travaillés ne sont pas majorés sauf le 1ERmai. Maintenant si les parents sont d'accord ok.
si vous ne travaillez pas le mercredi et weed-end les jours fériés ne sont pas payés puisqu'il faut avoir travaillé la veille et le lendemain du j férié en appliquant la convention mais ceci dit si c'est un j habituellement travaillé pourquoi ne pas demander aux parents.
non ![]()
lis ce que j'ai mis ci dessus
#7 26-11-2008 15:30:46
ok BABOU
SI j'ai bien compris ex contrat : mardi, mercredi, jeudi vendredi
jour férié le mardi et vendredi abs pour maladie de l'enfant mon jour férié n'est pas payé
Dernière modification par madette (26-11-2008 16:43:17)
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#8 26-11-2008 15:52:07
- pepita49
- Membre
merci beaucoup babou tu nous as bien aider