Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-11-2008 16:20:46

CYLIKA
Membre
Site Web

besoin d'aide pour la fin de mon 1er contrat!!!!!!!!!!!

bonjour,

mon 1er contrat d'ass.mat se termine vendredi et je voudrais des renseignements sur la régularisation.
il a commencé le 09 juin 2008. nous avons calculé en année complète. je garde la petite manon 40 heures par semaine sur 5 jours à 3.00 euros brut de l'heure. en juillet et août, les parents ont eu 5 semaines de cp, comme je leur ai dit que je n'y avait pas droit, ils m'ont donnés 2 semaines par anticipation. or, la maman vient de me dire que j'en avais eu trop. je viens de voir sur le forum que j'allais devoir leur rendre le trop perçu???????????? mais ce n'est pas moi qui avait demandé!
j'avais essayé de me renseigner auprès de la pmi et de l'inspection du travail avant la signature du contrat mais personne pour m'aider.
comme ils m'ont imposé des vacances, moi je voulais travailler!!!!!!!!!! quoi faire exactement!!!!!!!!!!!!!!!

merci

26-11-2008 16:20:46

partenaire publicitaire:

#2 26-11-2008 16:37:59

landocean
Membre
Site Web

Re : besoin d'aide pour la fin de mon 1er contrat!!!!!!!!!!!

CYLIKA a écrit :

bonjour,

mon 1er contrat d'ass.mat se termine vendredi et je voudrais des renseignements sur la régularisation.
il a commencé le 09 juin 2008. nous avons calculé en année complète. je garde la petite manon 40 heures par semaine sur 5 jours à 3.00 euros brut de l'heure. en juillet et août, les parents ont eu 5 semaines de cp, comme je leur ai dit que je n'y avait pas droit, ils m'ont donnés 2 semaines par anticipation. or, la maman vient de me dire que j'en avais eu trop. je viens de voir sur le forum que j'allais devoir leur rendre le trop perçu???????????? mais ce n'est pas moi qui avait demandé!
j'avais essayé de me renseigner auprès de la pmi et de l'inspection du travail avant la signature du contrat mais personne pour m'aider.
comme ils m'ont imposé des vacances, moi je voulais travailler!!!!!!!!!! quoi faire exactement!!!!!!!!!!!!!!!

merci

Bonjour,
Tu as travaillé 25-5cp = 20 semaines si j'ai bien compté. Les parents ont pris 5 semaines, en ont déduit 3 de la mensu et t'en ont payé 2 en anticipé. c'est bien ça ?
Tu as droit à 20/4=5*2.5j = 13 jours ouvrables soit 2 semaines + 1 jour = 11 jours ouvrés (payés). Donc ils te doivent encore un jour de cp.

#3 26-11-2008 16:41:13

CYLIKA
Membre
Site Web

ils n'ont rien déduit de la mensu car j'ai gardé la petite les 3 semaines où le papa était en vacances et nopus avons calculé en année complete, il n'avait pas été question de vacances au oment de la signature du contrat

#4 26-11-2008 16:54:08

landocean
Membre
Site Web

D'accord.  Il faut que tu comptes sur un calendrier les semaines réellement travaillées, 23 me semble-t-il. On a droit a 2.5 jours de cp pour 4 semaines travaillées ----> 23/4 = 5 (on ne retient que le chiffre entier)*2.5 = 13 jours = 11 jours à te payer. Tu as déjà pris 12 jours, il t'en reste donc un à te faire payer en indemnité de cp. Quand tu étais en congés anticipés, les cp se substituaient au salaire.
Il faut aussi que tu fasses une régul, heures mensualisées, heures travaillées. Dans ce cas si tu as trop perçu, ça te reste acquis.

Dernière modification par landocean (26-11-2008 16:56:26)

26-11-2008 16:54:08

partenaire publicitaire:

#5 26-11-2008 17:09:09

CYLIKA
Membre
Site Web

merci. je vais commencer à faire le tableau de regul pendant la sieste des petits.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB