Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-11-2008 19:50:40
- Cilou66
- Membre
pas droit au congé parental mais oui pour le colca
Bonsoir,
Je suis toute nouvelle sur ce site mais je me lance car apparemment je peux avoir les réponses que j'attends.
Cette question s'adresse surtout à des parents je pense mais je prends toutes les infos quand même!
Donc je suis actuellement enceinte de mon deuxième petit garçon (c'est pour au max le 14/12). Je ne peux pas bénéficier du congé parental car je n'ai pas un an d'ancienneté dans ma société mais en revanche j'ai droit au complément de libre choix d'activité et je voudrais profiter de mon petit bout jusqu'en septembre 2009.
Pour cela que dois-je faire auprès de mon employeur? Demander un congé sans solde (qu'il n'est pas obliger de m'accorder)? ou autre chose que je ne sais pas car dans tous les cas je veux retrouver mon poste en septembre et non démissionner.
Si vous pouvez éclairer ma lanterne, n'hésitez pas! Merci d'avance
26-11-2008 19:50:40
#2 26-11-2008 22:38:58
- nounou coco
- Membre
- Site Web
#3 27-11-2008 11:03:55
- Cilou66
- Membre
Re : pas droit au congé parental mais oui pour le colca
Merci mais ils m'ont dis que je devais voir ça directement avec mon employeur car la caf n'intervient pas la dessus. En gros je dois me débrouiller car ils ne savent même pas que pour avoir droit au congé parental il faut un an d'ancienneté dans sa boîte.
#4 27-11-2008 12:04:53
bonjour , pour avoir droit au congé parental , il ne faut pas avoir au moins un an d'ancienneté dans da boite , il faut avoir travaillé au moins 2 ans dans les 5 dernières années.
Et pour le congé sans solde , c'est vrai que ton patron n'est pas obligé de te l'accorder.
27-11-2008 12:04:53
#5 27-11-2008 14:46:09
par contre entre la demande d'agrément et la fin de la formation obligatoire avant de pouvoir accueillir il se passe 6 à 12 mois0...
désolé mais pour septembre 2009... il sera surement trop tard...
#7 27-11-2008 15:30:44
- Cilou66
- Membre
Oui, Loumaoc tu t'es trompée toi tu parle du temps travaillé pour avoir droit au complément de libre choix d'activité et non du congé parental, mais merci quand même pour ce rappel.