Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-11-2008 01:36:47

thiphaine
Membre
Inscription : 26-11-2008
Messages : 9
Site Web

deception et incomprehension pour cette 1ere visite! "besoin d'aide"

bonsoir a ttes,

Sa fait une semaine que j'attends avec bcp d'impatience cette visite de la puéricultrice ...et bein elle m'a completement decouragé!

Du genre a me demandé si je ne voulais pas reprendre mon activité d'avant...si je voulais faire ass mat dans une créche vu que c'est encadré....mais moi je veux faire sa chez moi et garder mon petit bout (bientot huit mois).

Je pensais garder un enfant de moins de trois ans et bein non vu que le mien n'a que 8 mois pourtant a la réunion ils ne m'ont rien dit lorsqu'elles m'ont posé des questions.

Niveau salaire la puéricultrice m'a dit que je toucherai que 12O euros pour un enfant scolarisé au mois!!!!! c'est quoi ce délire......je ne comprend pas son calcule! de plus elle a eu le culot de me demander combien je gagné avant pfffff bon j'ai dit a peu prés car sa ne la regarde pas c'est personnelle !
Je sais qu'une ass mat de gagne pas des milles et des cents mais de la a se faire 120 euros au mois je ne pense pas qu'il y est bcp de personnes qui exerce cette profession a ce prix la.

Je pourai garder max six enfant une fois par semaine mais je ne vais pas trouver six enfants a garder juste pour une aprés midi fin je ss enormement deçut par cette visite.

J'avais pleins de projet en tête et je retombe de bien haut c'est a peine si elle a visité mon apparte ...de plus je l'ai trouvé super froide!

L'une d'entre vous pourai m'eclairé sur tt ça ? j'ai vraiment besoin d'aide!!!!! merci d'avance pour vos rép
Thiphaine

Dernière modification par thiphaine (27-11-2008 01:39:10)


an1cCsjNw3-0033MzQzfDgxMzc4MWxhfE1vbiBwZXRpdCBuXCdhbW91ciBhIGRlamEg.gif

Hors ligne

27-11-2008 01:36:47

partenaire publicitaire:

#2 27-11-2008 09:12:53

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : deception et incomprehension pour cette 1ere visite! "besoin d'aide"

Bonjour
Effectivement je pense que ta puer fait tout pour te décourager ....je serais à ta place j'attendrais de recevoir l'agrément et en cas de refus je ferais un recours , je trouve personnellement inadmissible que certaines se comportent de la sorte ....
Pour ce qui est des salaires que l'on perçoit il y a des post qui te donnerons toutes les infos et surtout pour t'aider celui qui te donne les tarifs par régions qui est assez complet ....et prends aussi le temps de lire la convention aussi ce qui te donnera une idée de ce métier
Bon courage et bonne journée


MODERATION

Hors ligne

#3 27-11-2008 09:15:15

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : deception et incomprehension pour cette 1ere visite! "besoin d'aide"

bonjour...de bon matin!
en fait elle te parle de périscolaire uniquement si je comprend bien?
c'est sûr que cela limite les rémunérations!
mais c'est ta première visite, ne te décourage pas, tu dois aussi rencontrer une assistante sociale, puis ton dossier passera en commission au conseil général, et c'est eux qui décideront si tu as 1 agrément ou pas.
ensuite tu seras amené à la revoir pour vérifier les modif dans ton appart.
alors réfléchi bien à tout ce qu'elle a pu te dire, pour qu'elle voit la prochaine fois que tu as pris en compte ces remarques, et concentre toi sur l'assisatnte sociale.
quant aux question que tu juge personnelles, attend toi à en avoir d'autres avec l'AS mais ne te formalise pas, comme on l'a déjà dit, c'est dans le but de s'assurer que les enfants que tu pourrais accueillir seront bien, et jamais dans le but de te juger!
bon courage
lilisa

Hors ligne

#4 27-11-2008 10:12:57

betty62
Membre
Inscription : 29-07-2007
Messages : 550
Site Web

Re : deception et incomprehension pour cette 1ere visite! "besoin d'aide"

bonjour

je suis désolé mais je trouve que ta puericultrice a raison , elle ta seulement dis que des fois on gagné pas beaucoup , moi j'ai 3 contrats 2 peri et un bébé je gagne que 500 euros par mois car ici dur pour les contrats a temps pleins j'ai 2 petites filles que les midi et le bébé je les que 3 jours par semaines et une semaine du matin et l'autre de l'apres midi

je ne trouve aucun gros contrat , donc elle ta juste mis en garde que sa peut arrivé. j'espere pour toi que tu ne sera jamais comme moi

bonne journée

Hors ligne

27-11-2008 10:12:57

partenaire publicitaire:

#5 27-11-2008 10:45:59

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : deception et incomprehension pour cette 1ere visite! "besoin d'aide"

et ouiiii la dure loi de la realite du metier d'ass mat : je vous invite a lire le post "metier du conjoint" dans cette rubrique et le post epingle sur les "cote negatif de la profession"...
bon courage smile
vu que vous avez un enfant de moins de trois ans : il prend une place dans vos agrements donc ils vous donneront certainement deux agrements : un pour votre enfant et un pour un enfant accueilli : et dites vous que vous avez de la chance : dans certains departements il faut attendre que votre propre enfant aille a l'ecole pour obtenir l'agrement.
donc avec un enfant a temps plein c'est a dire 50 heures par semaine : en gros compter 600/700 euros par mois ... mais vous pourrez toucher le complement de libre choix d'activite par la caf....
maintenant si ils ne vous donnent qu'un peri : effectivment, ca vous fera beaucoup, beaucoup moins....


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#6 27-11-2008 10:47:16

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : deception et incomprehension pour cette 1ere visite! "besoin d'aide"

et je suis d'accord avec mdk le recours est toujours possible smile


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#7 27-11-2008 10:54:57

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : deception et incomprehension pour cette 1ere visite! "besoin d'aide"

Mais bon sang si tous les refus d'agréement étaient envoyés à l'Elysée ou à des ministres pour les faire réagir . Ce n'est pas la peine de dire à tout va , " que le travail , il faut aller le chercher " comme l'a dit notre cher chef de l'Etat . Si c'était moi , j'enverrais une correspondance avec le refus de l'agréement , et si toutes celles faisaient cela en même temps , ça interpellerait peut-être , quand on se sent lesé ou victimes de tout ce que vous voulez , il faut se rebeller ....perso , j'attendrai et si on me refuse : courrier.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#8 27-11-2008 10:59:59

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : deception et incomprehension pour cette 1ere visite! "besoin d'aide"

se rebeller c'est bien beau : mais tu vas a l'elysee : ils vont te rire au nez : le conseil general est une collectivite territoriale : ils sont independants dans leux choix et leur administration... la seule chose ecrire au prefet ... si vraiment vous voulez taper plus haut... mais la encore...il faut avoir de tres tres bonnes raisons pour se rebeller comme tu le dis !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#9 27-11-2008 11:02:19

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : deception et incomprehension pour cette 1ere visite! "besoin d'aide"

Quand j'ai demandé mon agrément (il y a 9 ans), on nous avait bien précisé qu'il ne fallait pas compter sur notre salaire pour vivre, rembourser des crédits, etc... que c'était assez aléatoire au niveau salaire (c'était avant la mensu)... Bref, que c'est vraiment un méier d'appoint... Mais on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la puer smile smile Tu auras la satisfaction de voir grandir ton bébé, être là pour ses premiers pas, ses dents, rhumes et petits bobos...
Je trouve que dans le "service à la personne" nous ne sommes pas les plus mal loties : celles qui travaillent au domicile des parents travaillent le plus souvent le soir, et pareils pour ces personnes dévouées qui soignent nos "petits vieux" : horaires décalés, déplacements... et je ne suis pas sure qu'au bout du compte elles gagnent beaucoup plus que nous...
Bref, c'est un choix à faire....Que chacun fait selon sa sensibilité... smile smile


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#10 27-11-2008 11:24:33

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : deception et incomprehension pour cette 1ere visite! "besoin d'aide"

Pas forcément , Patchouli , si toutes envoyaient , groupés , si possible , faisaient parvenir au Ministre du travail et de la cohésion sociale , pas sûre que ça ne les interpellerait pas.Un cg touche des subventions de l'Etat  et le devoir des fonctionnaires est d'obeir à leur patron donc l'Etat , quelque soit l'étiquette . (je ne parle pas de la ccpd qui est , me semble-t-il , indépendante . Mais si le Président des cg informait son personnel du bas de plus de souplesse , moins d'excès de pouvoir ect ....(tu te souviens de Kathy et de sa grosse voix " être plus objectives , impartiales , dans l'ère du temps ect .....ça changerait peut-être . De toute façon , les filles n'auront jamais de bonnes raisons de se rebeller" car le cg a une façon de refuser les agréements qu'elles ont l'impression de ne pas pourvoir agir car jamais tu ne verras écrit sur un refus : " Refusé pour cause de grosse voix , ou parce que mari gagne trop ou parce que x à un nom étranger (Moi on m'avait demandé mes origines ). Mais , je pense , qu'à la longue de tous ses refus , ça pourrait mettre "la puce à l'oreille" tu vois ce que veux dire ? Alors pourquoi aller voter si nous ne sommes pas considérées comme citoyennes ? d'ailleurs on devrait pouvoir voter pour le pr. du cg puisque c'est lui qui mène la danse . En tout cas , si c'eut été moi , je réagirai , je refuse de me laisser conduire comme un mouton .
Et d'ailleurs , ce devrait être des hommes qui nous visites que ces femmes , les hommes sont plus aptes à juger objectivement : trop peu d'assistants sociaux ou hommes-médecins de pmi .....c'est ce qui nous perd et perdra .....Je suis en colère , tout de même , même si ce n'est pas moi . Et si la fille  a envie de gagner 120 € , qu'est-ce que ça peut lui faire . Elles vont encourager à faire du black à ce train-là.....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#11 27-11-2008 11:27:43

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : deception et incomprehension pour cette 1ere visite! "besoin d'aide"

Et je rajoute lol que dans mon courrier je marquerai ; Puisque c'est comme cela je vais aller vivre au crochet de l'Etat , je serai rmiste volontaire , puisque on m'interdit de travailler , je vais faire comme beaucoup , profiter .....dans ce goût-là....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#12 27-11-2008 11:44:14

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : deception et incomprehension pour cette 1ere visite! "besoin d'aide"

J'ai pas fini : je reprends mon souffle lol Je suis passée en personne en ccpd et il n'y avait que 2 hommes le Pr et son adjoint et 6 femmes au moins . Pour la précision dans le décours de mon histoire  une asmat. m'avait averti par téléphone de ma suspension (d'abord) et moi je l'avais fait parlé comme ça  ,innocemment , de là qu'elle m'a dit qu'elle en avait vu une refusée pur cause de "claustrophobie" et que l'adjoint du pr  ne savait plus où donner de la tête avec toutes ses bonnes femmes ." Je ne mens pas et je le jure sur la tête du bon Dieu , de mon mari des mes enfts qu'ils meurent à l'instant , si je mens ......tel a été son discours .....claustrophobie , même mon toubib en a ri.....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#13 27-11-2008 12:04:08

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : deception et incomprehension pour cette 1ere visite! "besoin d'aide"

myriem : bravo !!! tu n'es pas bleue ? lol


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#14 27-11-2008 12:12:30

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : deception et incomprehension pour cette 1ere visite! "besoin d'aide"

Juste proche de l'asphyxie , j'suis été habituée lol


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#15 27-11-2008 14:23:51

thiphaine
Membre
Inscription : 26-11-2008
Messages : 9
Site Web

Re : deception et incomprehension pour cette 1ere visite! "besoin d'aide"

merci les filles pour vos réponses ....Il faut dire qu'elle etait tellement froide même glaciale lors de ses questions je me reproche a ne pas avoir assez argumenté il faut dire que moi je l'ai mise a l'aise tant dis que elle pas du tout!

Concerant le salaire je sais qu'une ass mat ne se fait pas bcp mais c'est tjs sa et je ne peux pas tt avoir non plus, malgrés mon jeune age 23 ans j'ai tt de même un minimun de responsabilité envers mon fils et j'en ai egalement pour les enfants aprés si on ne me donne pas la possibilité de m'exprimer librement et sans me mettre des batons dans les roues lorsque je m'exprime c'est sur que je ne peux pas montrer librement mes qualités.


La grande difference est lors de la réunion les puéricultrices et le reste du personnel ont été trés agréable la preuve qu'un sourire de coute rien ! comparé a celle d'hier c'est "l'eau et le vin" .

Trés honnetement j'aurai d'autre possibilité a trouver un emploi facilement et faire garder mon fils je renoncerai de suite face a l'atitude de cette puéricultrice , elle ne donne pas du tout envie a faire se metier qui est certe avec des contraintes (comme tt boulot) mais qui a aussi des coté positifs .
Malheuresement dans la vie on a pas vraiment le choix le travail ne court pas les rues.....

Je vous tiendrai au corant de mes demarches pour mon agrément ( je l'espere....)
encore une fois merci pour vos réponses ;-)

Dernière modification par thiphaine (27-11-2008 14:28:23)


an1cCsjNw3-0033MzQzfDgxMzc4MWxhfE1vbiBwZXRpdCBuXCdhbW91ciBhIGRlamEg.gif

Hors ligne

#16 27-11-2008 15:23:32

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : deception et incomprehension pour cette 1ere visite! "besoin d'aide"

oui tiens nous au courant !
a bientot


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#17 27-11-2008 15:54:24

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : deception et incomprehension pour cette 1ere visite! "besoin d'aide"

"Trés honnetement j'aurai d'autre possibilité a trouver un emploi facilement et faire garder mon fils je renoncerai de suite face a l'atitude de cette puéricultrice , elle ne donne pas du tout envie a faire se metier qui est certe avec des contraintes (comme tt boulot) mais qui a aussi des coté positifs .
Malheuresement dans la vie on a pas vraiment le choix le travail ne court pas les rues....."

Ta phrase me gêne un peu... AM n'est pas un emploi" facile".

Pour Myriem, tu sais que si on regarde les chiffres, il y a en fait peu de refus d'agrément... d'ailleurs ça embête beaucoup les médecins de PMI, car ils sont pas toujours fanas pour donner des agréments, mais encore faut-il trouver un bon motif. Et dis-toi bien que pour le moment, Matignon et Elysée ont bien autres choses à faire (enfin, normalement) que de s'occuper de ce genre de chose.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#18 27-11-2008 16:12:24

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : deception et incomprehension pour cette 1ere visite! "besoin d'aide"

et bien moi je pense que certaine pueri pense que faire assist mat juste pour garder son petit bout n'est pas une reponse a leur gout ,il faut quand meme savoir que de plus en plus d'assist mat n'ont plus de boulot car les jeunes maman demandent un agrement pour garder leur loulou et bien souvent des qu'il rentre a l'ecole ,elle recherche un boulot a l'ext ,regarder depuis quelques annees l'age des nounelles assit mat ,chez moi 2 petites jeunes toute nouvelle agree 19 ans et deja un gamin , elle arrive meme pas a s'occuper du leur alors.....
c'est normal que les pueri essaie de dissuader dans beaucoup de region ,il y a plus de boulot! et ça c'est reel pourquoi ?
les tres jeunes qui pense avoir un revenue et elever leur enfant et dechante car il compte dans l'agrement !
les conges parentaux a rallonge !
les 80%
la penurie de boulot
les horaires decales donner aux mamans qui ne trouve pas de nounous et arrete leur boulot
le prix de l'essence ,on n'est mieux a travailler chez soit!
ect et depuis quelques annees il cite partout  notre travail comme des metiers d'avenir,alors on y va toutes ! et on chome !!!!!!!


17996210.gif

Hors ligne

#19 27-11-2008 16:13:42

mamanluc
Membre
Inscription : 03-06-2008
Messages : 65
Site Web

Re : deception et incomprehension pour cette 1ere visite! "besoin d'aide"

bonjour ,cela dépend de la région ou tu te trouve car moi j'ai 3 temps pleins et 2 périscolaire pour un salaire de 1400 euros par moi

Hors ligne

#20 27-11-2008 20:25:30

thiphaine
Membre
Inscription : 26-11-2008
Messages : 9
Site Web

Re : deception et incomprehension pour cette 1ere visite! "besoin d'aide"

astrid6 a écrit :

"Trés honnetement j'aurai d'autre possibilité a trouver un emploi facilement et faire garder mon fils je renoncerai de suite face a l'atitude de cette puéricultrice , elle ne donne pas du tout envie a faire se metier qui est certe avec des contraintes (comme tt boulot) mais qui a aussi des coté positifs .
Malheuresement dans la vie on a pas vraiment le choix le travail ne court pas les rues....."

Ta phrase me gêne un peu... AM n'est pas un emploi" facile".

Pour Myriem, tu sais que si on regarde les chiffres, il y a en fait peu de refus d'agrément... d'ailleurs ça embête beaucoup les médecins de PMI, car ils sont pas toujours fanas pour donner des agréments, mais encore faut-il trouver un bon motif. Et dis-toi bien que pour le moment, Matignon et Elysée ont bien autres choses à faire (enfin, normalement) que de s'occuper de ce genre de chose.

bonjour,

Je n'ai jamais dis que AM etait un emploi facile...c'est juste que si je trouverai facilement un emploi dans autre secteur avec l'atitude qu'elle a eu peut etre je renoncerai a devenir ass mat j'ai reflechit longuement a cette profession de plus la tante de mon conjoint est egalement ass mat alors elle m'a tt expliqué de A a Z.


Par ailleur concernant certaine ass mat pourtant elles ont eu la même formation  que les debutantes , j'ai discuté avec des mamans qui  se plaigne du comportement qu'elles ont et pourtant ce ne sont pas des ttes jeunes! comme quoi il ne faut pas s'arreter sur l'age de la personne... ahhh bah elle est jeune donc rien a faire ici...peut etre il y a des personnes qui se mettent en tête "je reste chez moi au chaud, je ne m'active pas ....un paquet de chips et devant la tv pour l'enfant et basta " pour ma part ce n'est pas dans mes objectifs.

Si jai cette agrément je souhaite faire des activités avec l'enfant, le divertir, etre a son ecoute , participer aux préparations du 16 h (par exemple faire un gateau ensemble) etc.....comme quoi qu'il faut arreter de formaliser les choses on peut etre jeune et assuré  autant qu'une maman de 40 ans!

Que l'on ai 20, 30, 40 ans etc.....chacune a sa chance de devenir ass mat.

Dernière modification par thiphaine (27-11-2008 20:30:30)


an1cCsjNw3-0033MzQzfDgxMzc4MWxhfE1vbiBwZXRpdCBuXCdhbW91ciBhIGRlamEg.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB