Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-11-2008 23:25:19
Contrat de travail
Salut tout le monde, j'ai besoin d'un renseignement concernant les contrats de travail. J'ai des parents qui n'accepte pas de signer MON contrat car ils n'adhèrent pas à certains articles. Peut-on imposer NOTRE contrat malgré tout
26-11-2008 23:25:19
#2 26-11-2008 23:31:20
Re : Contrat de travail
coucou, si le contrat est fait dans la légalité,il y a toujours une négociation entre les deux parties,justement sur des points a éclaircie,
par contre si celui ci ,ou les condition ne conviennent pas dans ce cas on ne signe pas!
la dessus on est claire!
c'est comme une assistante maternelle qui (exemple) prend 4e et que les parents veulent moins ci c'est définit pour l'assmat personne n'oblige a signé.
A+
#3 26-11-2008 23:38:30
Merci parme, mais le problème c'est qu'ils ont signé une promesse de garde le 1er avril 2008, et le même jour je leur ai remis le contrat pour qu'il le lisent. La petite est née que le 12 août. Ils m'ont donc versé un acompte de 200 €. QUe dois-je faire ?
27-11-2008 00:04:05
#5 27-11-2008 00:10:33
coucou
un accompte de 200€????
une promesse d'embauche n'entraine nullement ce genre de versement
en signant un "engagement" reciproque , chacune des parties s'engage à verser 1/2 salaire mensuel en cas de desistement , mais pas d'accompte !!!!
et je ne suis pas sure qu'un engagement signé avant la naissance de l'enfant ait une quelconque valeur.....
et pour repondre à la question initiale , non en aucun cas les parents sont dans l'obligation d'accepter "votre " contrat
un contrat se lit se negocie se remplit et se signe à 2
#6 27-11-2008 10:46:11
Bonjour, je vous remercie de votre réponse! en ce qui concerne le montant de 200 € cela concerne la moitié d'un salaire pour la signature de la promesse d'embauche. Comment sa marche quand des employeurs signe une promesse d'embauche, font il un chèque le jour même de la signature ou attendent ils de savoir s'ils vous embauchent ou pas !Dans le cas ou ils ne vous embauchent pas et qu'ils ne veulent pas vous payer ! que se passe t il ?
Pourquoi l'engagement réciproque n'aurait aucune valeur si l'enfant n'est pas né ?