Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-11-2008 23:48:53
bulletin de salaire
Salut les filles, je suis toute nouvelle dans le forum et j'aurais besoin de vous. Je suis ass mat depuis 4 ans en indépendante et je n'ai jamais demandé un bulletin de salaire aux parents pensant que l'attestation d'emploi de la Paje était suffisante. Est-ce que l'on va me demander les bulletins de salaire à la retraite? Merci pour vos réponses.
26-11-2008 23:48:53
#3 27-11-2008 11:54:17
Re : bulletin de salaire
Coucou,
Alors là, c'est encore un sujet à polémique !
Depuis plusieurs années et suite à des litiges avec des parents, je fais moi-même mes feuilles de paye que je présente aux parents l'avant-dernier jour du mois, ce qui me permet aussi d'être sûre d'avoir mon chèque à temps.
Mardi, j'ai appelé le ram pour avoir un renseignement concernant les feuilles de paye et je me suis presque fait incendiée parce que la directrice me rappelle que ce sont aux parents de les faire et que de toute façon l'attestation Paje fait office de feuille de paye (elle aurait eu une réunion récemment où la Paje le lui a confirmé), que, si certains organismes refusent cette attestation, on peut les attaquer, etc ... Je lui ai alors rappelé que sur la CNN il est bien stipulé que les employeurs doivent fournir une feuille de paye et que la CNN a été signée en même temps que la mise en place de la Paje, que sur les attestations Paje, il manque des précisions (nombre d'heures réellement travaillées dans le mois, puisque lissage du temps de travail, indemnité nourriture, fratrie portée sur le même document). Elle est restée campée sur ses positions et moi sur les miennes !
Ce système a été mis en place il y a 5 ans et on ne sait pas ce que ça va donner quand nous serons en retraite.
Le gouvernement commence à dire que ce système coûte cher à la société (et oui, combien d'attestation éditent-ils chaque mois sans compter les fraudes?).
Alors oui, je te conseille vivement de demander aux parents des feuilles de paye ou de les faire toi-même. On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. Et au moins, tu auras un document signé par ton employeur.