Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-11-2008 11:06:03

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : A méditer...

oui mais des fois quand on est tres fatigue... on a pas envie et sourire quand on en a pas envie ca se voit aussi ... et c'est pas forcemet mieux : pour quoi dans cette societe faut il que tout aille toujours bien : on a l'impression qu'il faut cacher tout le temps ses sentiments : je ne suis pas d'accord avec cela : mais ce n'est pas faire la tete tout le temps pour autant : il y a un milieu dans toutes choses... neanmoins vouloir se cahcher son mal etre est encore pire.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

27-11-2008 11:06:03

partenaire publicitaire:

#22 27-11-2008 11:08:54

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

creamymagie a écrit :

j'ai le sourire...autant que je peux wink

mais bon, nous ne sommes que de pauv' etre humain
soumis a pas mal de pression
alors enfant ou pas enfants, nous faisons un travail
et tout le monde n'a pas forcément le sourire tous les jours au travail wink

dernièrement, après une journée entière de hurlement de n°2 qui ne supporte pas d'etre posé,
j'ai ouvert la porte a maman n°1 avec une tronche de dingue !!! (le poil en bataille, l'oeil cerné, de la purée de courgette sur le nez, le t-shirt débraillé...)
et mon salon n'était guère mieux !
alors forcément, j'avais tout sauf le sourire sad
quand elle a vu mon allure et entendu le vacarme fait par un ptit morceau de 9kg !!!
elle a pris n°1, les affaires "voila, vous n'en avez plus qu'un, je vous admire...vraiment...bon courage, appelez moi ce soir quand vous aurez retrouvé un peu de calme pour me raconter la journée de n°1...et...bain obligatoire après..."
lol lol

je crois qu'elle a compris
parce que bien souvent c'est elle qui débarque avec la tronche...:lol:

oui il y a des jours ou il faut savoir sire : non je ne vais pas bien : les choses sont difficiles !!!
se forcer a dire le contraire est contre ce que notre corps ressent et il y a une divergence entre nos emotions et ce que nous voulons faire paraitre : ce n'est pas bon du tout pour nous et de toute facon : vous pouvez faire ce que vous voulez avec un bebe ou un enfant : il ne croiera pas vos "mensonges" et si vous etes mal vous pourrrez faire le plus merveilleux des sourire, il ne le croiera pas : les bebes ne fonctionne pas avec l'intellect mais avec l'instinc ! et ca vous pouvez y aller... vous ne les tromperez pas !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#23 27-11-2008 12:01:46

valnou59
Membre
Site Web

creamymagie a écrit :

c'est certain les enfants captent énormément le langage corporel !!!
alors autant etre honnete avec soit meme et avec eux wink

dans c'est journée là, je leur explique que "manou est fatigué, que la journée est dificile pour eux, et pour moi aussi. mais que demain ça ira probablement bien mieux" big_smile

quant a l'accueil des parents,
si j'ai pas le moral, je pourrais toujours faire mon sourire "colgate ultra white menthe fraiche"...
ça prendra pas !!!
j'ai un visage extrèmement expressif qui trahis toutes mes émotions sad
pas de bol tongue

Ah, créamy, tu es là !!! smile smile Failli envoyer un avis de recherche avec Patchouli... smile smile J'ai posé une question dans "recette bio"....

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#24 27-11-2008 12:08:11

moumoune13
Membre
Site Web

muno a écrit :

ben dis donc c'est Fort Alamo chez toi !! lol  lol lol

Oui est sa c'est calmé car il y a 15jours c'était des pleure de l'arrivée au départ sans pouvoir le consoler et toute la journée quand maman arrivé j'avais le sourire car le calme aller revenir.
Faut avoué que j'ai des démons mais tellement attachent qu'on leurs pardonne tout...

27-11-2008 12:08:11

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB