Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-11-2008 20:52:32
- annesodu10
- Membre
- Site Web
qui c'est fait licensier apres le conger maternite
bjr les filles je super demoraliser je suis enceinte et finalement la maman du petit garcon que je garde depuis + d'un an et qui est enceinte aussi ne me gardera pa apres mon conge mat car elle a trouver une ass mat mais celle ci ne veut pa pour remplacement et la maman ne veut pas rester chez elle pour s'occuper de ces 2 enfants le temp de mon conger je suis super decu car forcement on s'attache au enfants avez vous ete dans le meme cas? raconter moi merci les filles
26-11-2008 20:52:32
#2 26-11-2008 20:57:23
Re : qui c'est fait licensier apres le conger maternite
Bonjour,
Cela ne m'est pas arrivé personnellement mais une AM m'a raconté la même chose. Lorsqu'elle a annoncé qu'elle était enceinte, les parents au départ n'ont rien dit. Ensuite, lors du congé maternité, les parents lui ont dit qu'ils avaient trouvé une autre AM et donc qu'ils la licenciaient. Comme c'était son premier enfant, les parents ont dit qu'ils ne voulaient pas "risquer" qu'elle veuille un 2ème enfant et qu'ils devront ainsi retrouver une AM de remplacement (difficile à trouver).
Je te souhaite bon courage.
#3 26-11-2008 21:23:55
- annesodu10
- Membre
- Site Web
moi aussi c'est mon 1er mais comme c'est sont 2e je penser quel conprendrai elle ele va retrouver son boulot c'est franchement pa juste merci pour ta reponse
#4 27-11-2008 12:30:17
- annesodu10
- Membre
- Site Web
c'est arriver a personne d'autre
27-11-2008 12:30:17
#5 27-11-2008 16:46:23
#6 27-11-2008 17:48:19
Oh si ! Cela m'est arrivé et j'ai rien pu faire car on peut licencier une nounou sans aucun motif de retrait de l'enft . C'est ce que le ram nous a dit et l'inspection du travail .
J'ai été trop bonne ,trop c*** ! J'avais deux employeurs et quand j'ai été enceinte de ma 2ème fille ,il m'a paru tout naturel de leur dire rapidement (à 1 mois et demi de grossesse !) afin qu'ils aient le temps de trouver une autre nounou.Mon congé maternité commençait mi-décembre ,un de mes employeurs (avec qui je m'entendais bien ,ils m'avaient même invité à leur mariage ,pour dire !!) m'a licencier en Septembre soit trois mois avant .Pour quel motif,lretrait d'enfant car soit disant le papa n'avait plus de travail étant intermitant du spectacle .Et bien sûr ,la sécu prend en compte les trois derniers mois de salaire pour calculer votre indemnité .Après quelques démarches où l'on m'a dit que je n'avais que mes yeux pour pleurer ,une amie m'a confié sa fille jusqu'à mon congé maternité .Ca a limité la casse ,on va dire !
Une amie nounou était enceinte de sa fille ,je lui ai conseillé de ne rien dire au parents avant que cela ne se voit et dans les délais légaux .Ce qu'elle a fait ,et limite s'il n'aurait pas fallu qu'elle leurs demandent l'autorisation d'avoir d'autres enfts avec son mari !!!!!
Dernière modification par alber (27-11-2008 17:48:49)
#7 27-11-2008 17:51:41
Tu as pu être licenciée parce que tu était en période protection "relative". Mais pendant le congés maternité, on est en protection totale. Si la maman respecte le délai légal de rupture de contrat (4 semaines après la fin du congé maternité), il n'y a rien à faire.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#8 27-11-2008 19:07:36
- annesodu10
- Membre
- Site Web
merci pour vos temoignage elle me licensira 4 semaine apres la fin du congé mat et je suis tres decu
eu ont le droit de faire des enfants mais nous ass mat ont peu pas bonjour la mentaliter et le soutien des autres femmes