Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-11-2008 14:56:53

celucile
Membre
Site Web

Agrément et autres complications

Bonjour Mesdames
Voilà ma petite histoire. J'ai demandé un agrément pour 3 enfants. J'ai une fille de 18 mois. je voulais donc en plus un enfant de 24 mois et un bébé. Jusqu'à maintenant, les agréments étaient selon "enfant qui marchent/ enfant qui ne marchent pas". Je pouvais donc avoir deux enfant marchant (ma fille comprise) et un bébé.Sauf que l'intitulé a changé et que maintenant c'est "enfant tout age" et "enfant de + de 24 mois". Le médécin de la Pmi qui gère la commision d'agrément m'a accordé un agrément pour deux enfants de + 24 mois et un tout age.  Avec ma fille, je suis donc obligée d'avoir deux "grands" enfants. Or, ce n'est pas ce que m'avait dit la puer et j'avais trouvé un contrat avec une maman pour son bébé de trois mois pour Janvier. Je me trouve piégée. Est-ce que j'ai droit à un recours auprès de la PMI? Quelle chance ai-je de pouvoir modifier mon agrément? merci de vos conseils. La maman comptait vraiment sur moi.

Maman de deux filles
Assistante maternelle de deux enfants
Bafa et Cap Petite Enfance.

27-11-2008 14:56:53

partenaire publicitaire:

#2 27-11-2008 15:13:26

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : Agrément et autres complications

bonjour : oui seul le recours est possible mais appeler votre puer avant...

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 27-11-2008 15:38:16

caroceantony
Membre
Site Web

j'ai ete dans ton cas mais avant les 18 mois de ma fille
par la suite on m'a accorde 1 agrement pour 1 bébé
donc je ne vois pas pourquoi il veulent absolument 2 enfants de 24mois et +
c'etait deja difficile pour moi qi habitai dans un endroit ou les nounous etaient tres recherchees car à cet age les enfants sont deja en garde!!!
mais moi j'avais des escaliers et 1 petit appartement
honnetement j'enverrai une lettre de recours en appellant au prealable la puer qui avait dit qu'il etait possible d'avoir un agrement pour au moins un bébé
bon courage en tous cas
carole

#4 28-11-2008 00:28:33

celucile
Membre
Site Web

Merci Visiblement ma puer me soutient et compte intervenir auprès du médécin mais je ne sais pas si elle peut la faire changer d'avis. Je ne comprends pas qu'on soit autant à cheval sur le coté administratif alors que j'ai tout installé, préparé pour les futurs enfants. N'est-ce pas là l'essentiel? Ma fille marche, je n'aurai donc pas deux "bébés" comme le craind le médécin. Je n'ai plus qu'à attendre la décision et faire recours éventuellement par la suite.

Maman de deux filles
Assistante maternelle de deux enfants
Bafa et Cap Petite Enfance.

28-11-2008 00:28:33

partenaire publicitaire:

#5 29-11-2008 05:20:14

valou65
Membre

bonjour,

merci pour vos réponses

merci d'ouvrir uen nouvelle discution pour vos questions et ne pas detourner une conversation en cours...
4i moderateur

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB