Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-11-2008 13:39:48

zaza70
Membre
Lieu : dans le 92
Inscription : 28-07-2008
Messages : 84
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

patchouli a écrit :

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=57543

a vous de mettre votre experience dans cette rubrique afin que les nouvelles ass mats aient une idee de ce qui les attend.

Mon entretien à la pmi ce matin, beaucoup de questions très diverses :
- quand commencer la diversification et comment
- comment faire un biberon ( doses de poudre et lait)
- que faire en cas de fièvre avec une ordonnance du médecin ( une photocopie) sous les yeux
- qu'est-ce que le syndrome du bebe secoué
- comment éviter la mort subite du nourisson
- savoir qu'une msn ça peut arriver aussi chez une ass mat....
- organisation type d'une journée
- comment faire pour préparer le repas
- qui fume dans mon foyer et comment (extérieur, balcon)
- l'accueil d'un enfant handicapé (si j'accepte? perso: réponse non :pourquoi?)
- ce que contient un contrat ( en gros)
- qu'est-ce qu'un relais ?
- connaissez vous la pmi?
Pas de questions pièges, mais il faut bien se renseigner sur tout, c'est important.

Quelques conseils de sa part :
- bien réfléchir aux contraintes avant de s'engager sur un contrat (par exemple pour l'accueil d'un prématuré) vaut mieux que de casser un contrat un peu après...
- l'ass mat peut choisir l'age de l'enfant qu'elle veut accueillir ( pas avant six mois par exemple) et en informer le relais.
Actuellement le relais est dispo une fois tous les quinze jours, manque de places oblige (pas terrible)
Bonne journée!

Hors ligne

25-11-2008 13:39:48

partenaire publicitaire:

#22 26-11-2008 16:40:14

angeliksel
Membre
Inscription : 15-10-2008
Messages : 128
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

J'ai mon entretien ce matin au bureau de la puéricultrice (2h30) qui s'est bien passé .
Elle avait énormément de questions à me poser : etat civil,profession de mon mari,age de mes 2 enfants,mes motivations,rôle et devoir de l'assmat,sur mes connaissances du petit enfant 
(developpement,eveil,les jeux et activites selon age,repas,sommeil...),comment je compte m'organiser avec mes enfants + ceux en garde pour trajets scolaires,repas,ménages etc..,puis question de mise en situation s'il enfant a de la fievre,s'il a des marques sur le corps,si les parents demandent de mettre l'enfant sur le pot a 9 mois, si l'enfant refuse de manger,comment je réagis si les parents appelent pour dirent qu'ils ont beaucoup de retard cause grève des transport ou réunion... 
J'oublis surement beaucoup de choses en partant elle m'a donné un rdv le 10 decembre pour visiter ma maison ,elle m'a dit qu'il faut qu'elle voit ma maison mais que pour l'instant c'est un avis favorable.
Ouf dejà ça de passer plus que la visite ...
Suite le 10 decembre  ...........

Hors ligne

#23 27-11-2008 11:07:09

marilap17
Membre
Inscription : 08-09-2008
Messages : 96
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

bonjour à tous et toutes

Je suis super heureuse, j'ai eu la visite de la puér hier matin à mon domicile et ça c'est super bien passé.

visite de la maison, rien à redire c'est super et du jardin juste une petite cloture pour le tas de bois mais rien de bien méchant.

Elle m'a posée quelques questions sur la façon dont j'envisage de communiquer avec les parents du "compte rendu" de la journée, comment je compte expliquer au parent pourquoi je suis devenue assistante maternelle... Comment j'emmène mes enfants au bus et où et l'arret, si les enfants auront le droit de jouer dans toute la maison ou juste dans la salle de jeux... rien de bien méchant.

Bref elle maintient son avis favorable pour 3 agrément (dont 1 pour mon petit bout)!! je suis aux anges, je passe en commission début décembre!!

Voilà merci pour tous vos conseils. biz à très bientôt.


maman de 3 enfants et assistante maternelle agréée pour 3 en attente de formation

Hors ligne

#24 27-11-2008 18:15:29

mime
Membre
Inscription : 27-11-2008
Messages : 1

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Bonjour à toutes
désolé d'avance si je me trouve pas sur la "bonne discussion" pas facile je viens d'arriver !
Voilà j ai fait une demande d'agréement et j ai rdv à mon domicile le 16 déc avec une personne de la PMI, grace à tout vos témoignages et conseils(complets) je suis  prète, rassurée, confiante et plus que motivée !
Mais j ai une petite question, niveau sécurité...etc c'est ok sauf qu il me manque une barrière de sécurité pour le haut de mon escalier(chose prévu) mais c' est un budjet (meme d'occaz) et quelques bricoles comme aussi une table à langer donc j aurai voulu savoir si cela poserai problème à la personne qui visitera ma maison, sachant que je lui dirai que c' est en projet bien sur !
merci d'avance pour vos réponse

Hors ligne

27-11-2008 18:15:29

partenaire publicitaire:

#25 27-11-2008 18:19:40

olive33260
Membre
Lieu : la teste de buch
Inscription : 26-08-2008
Messages : 74
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

bonjour j ai eu mon premier entretien cet après midi, ça n'a durer qu'une demie heure , j espère quE c'est bon signe. elle a fait la partie administrative, visite de l'appartement (tout convien), m' demander mes motivations, comment j'avais connu le métier, si je connaissais des ass'mat, la réaction de ma fille par rapport a l'accueil d'un autre enfant, une journée type dans les grande ligne, je dois réfléchir pour la semaine prochaine a ce que je propose comme principe d'education, ma relation avec les parents etc... elle m' a aussi demander qu 'est ce qu il me serait pas acceptable comme exigence des parents et comment je ferais si leurs exigences allait a l'encontre de ce que je fais avec ma fille. là j ai un peu bafouillé lol. donc la semaine prochaine je dois lui exposer mes limite par rapport aux demandes des parents et ce que je peut faire pour personnalisé mon accueil ainsi que mes méthode est principe d'éducation.


Rien ne vaut le sourire d'un enfant...

Hors ligne

#26 28-11-2008 16:04:41

sand91
Membre
Inscription : 21-11-2008
Messages : 129
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Bonjour à toutes,
Je viens vous raconter mon rdv de ce matin avec la puer
Un peu tendue lors de son arrivée mais elle m'a tout de suite mise en confiance en me disant qu'il n'y avait aucun piège et que je n'était pas devant un tribunal. Du coup je me suis détendue et tout s'est très bian passé.

Dans un premier temps, bcp de questions d'ordre administrative, nous avons donc repris les informations figurant sur ma demande :
- mon état civil, celui de mon homme et des enfants
- mon appart : superficie, espace pour les enfants...
- mes équipements
- mes motivations

Ensuite visite de l'appart :
- toutes les pièces mais elle ne s'est pas attardée dans les pièces ou les enfants n'auront rien à y faire (ex notre chambre)
- balcons
- la sécurité en générale
J'ai juste à déplacer 2 cadres photos qui se trouvent à la portée des enfants  et mettre des protections sur mes bacs à fleurs. Rien d'autres comme remarques. En ayant des enfants à la maison nous avions déjà tout protéger....

Ensuite, des mises en situation :
- si l'enfant à de la fièvre, se blesse...
- si je constate que l'enfant présente des signes de maltraitance
- comment punir un enfant
- l'organisation de mes journées
- les activités, les sorties....
- le relationnel avec les parents
- si j'accepterait d'avoir des jumeaux
- comment accueillir les parents lors de leur première visite, quels seront les points que j'aborderai
- comment vons m'appeler les enfants (nounou, tata, par mon prénom...)

Pour conclure, elle m'a dit qu'elle m'agréer pour 2 enfants. Que notre appart était accueillant et sécurisant et que j'étais sereine, calme, organisée, que je connaissais les besoins des enfants et que je savais gérer les urgences si besoin. Pour la petite anecdote, mon fils de 18 mois qui était présent, à glisser et s'est cogné la tête contre un meuble. De suite, je suis intervenue et elle m'a regardé faire ... mise en situation réelle !!!!!

Enfin voilà... bcp d'appréhension pour rien


Maman de 2 loulous ...
agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#27 28-11-2008 16:31:02

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Inscription : 28-11-2008
Messages : 3 301
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

bonjour!
je me presente laure j'ai 36 ans 3 enfants 13 9 et 6 ans et j'ai demandé l'agrément pour etre assmat
l'infirmiere est venue 3 fois a visité la maison et nous avons du faire des travaux (entourage pare feu) apres tout ça mon dossier part avec un avis favorable . j'ai eu de la chance je suis tombée sur une femme avec qui le courant est tout de suite passé nous avons été sur la meme longueur d'onde que du positif!!maintenent j'attends le courrier du conseil je croise les doigts!!! mais contrairement aux autres messages la "puer" n'a pas regardé ou etaient mes couteaux les medicaments elle a simplement demandé !je vous tiendrai au courant pour le courrier!!

a+


les prochaines vacances : à noel tongue

Hors ligne

#28 28-11-2008 20:43:42

heureusemaman
Membre
Inscription : 09-10-2008
Messages : 346
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

salut a toutes
moi j'ai eu l'entretien cet aprem
elle est a arrivée en retard mais m'avait prévenue donc j'ai stressé encore plus longtemps
mon fils d e4 ans et demin qui été malade était à la maison ainsi que ma fille de 2 ans et demi
elle leur a demandé si ils savaient pourquoi elle était là..
elle me dit après que mon fils lui ai répondu qu'aparamment je leur avait très bien expliqué
près avoir parler 2 minutes nous avons visité la maison
elle n'osai pas rentré dans le spièces, c'est moi qui insisté pour qu'elle vienne
tout sur le plan de la sécurité est ok
a l'extérieur, cloture piscine..ok....
puis nous avons parler que me senfants étaient rapproché, et que ma fille n'irai a l'école que l'an prochain et que pour 2 agrément cela fesait beaucoup pour commencer.;je lui ai dis que de toute façon je n'avais demandé qu'un agrément et un périscolaire car j'étais consciente que mes enfants et surtout Elise était encore jeune et encore a la maison
puis elle me dis en gardant un enfant vous ne pourrai pas allerr chez le coiffzeur au rendez vous médicaux..
je lui ai dis que cela ne changerai rien étant donné que je fesait cela le week end et que mon mari se chargé des enfants pendant que je me prénait un moment pour moi!! elle m'a dit qu c'était bien
puis elle m'a demandé comment je ferai pour aller a l'école cherhcer mon fils a 16h30 je lui ai dt que si le teps le permettait j'irai a pieds (15 minutes de balade) et les jours de pluie soit en voiture si j'ai l'autorisation des parents soit que mon fils serait ramené par des amies qui sont comme moi en congès parental. puis elle a été surprise que mon fils mange touts les jours à la cantine, je lui ai expliqué que l'an dernier en première année de maternelle, je ne l'avais aps inscrit a la cantine mais qu'au bout d'un trimestre il a voulu manger a la cantine et que depuis ce jour il y mange tout les jours et qu'il n'y a jamais eu de problème
puis je lui ai dit que Elise en septembre 2009 n'irai pas a la cantine du moins le premier trimestre elle m'a dit c pas terrible car il faut réveiller parfois le bébé..je lui ai dit que je ne serai pas obligé car mon mari qui travaille dans le village où nous vivons irai la récupérer donc je pourrai rester a la masion!
elle m'a dit que mes enfants étaient parfaitement conscient des choses futures et qu'elle sentait que tout se passerai bien après un temps d'adaptation bien sur et elle a rajouté que dès qu'elle arrive chez la personne parle avec elle et avec ses enfants elle sent desuite les choses elle a rajouté que des fois certains enfants accaparent leurs maman et ne les aisse jamais tranquille..là se n'était pas mon cas..au bout de 10 minutes de coloriage avec eux a table ils sont allé jouer par terre dans la même pièce que nous et on était très sage!!!
voilà je n'ai pas eu de questions sur alimentation et le développement des efnants ce qui me surprends un peu
mardi elle revient car nous n'avons pas eu le temps de finir de remplir le dossier (car est arrivé une heure plus tard et avait un renndez vous urgent a 17h a 20 kilomètres de chez moi))
ici il n'y a qu'une visite je lui ai demandé si après sa visite d'aujourd'hui et de mardi il y aurai un autre entretien elle m'a dit que non!!

qu'en pensez vous????

Hors ligne

#29 02-12-2008 14:04:46

heureusemaman
Membre
Inscription : 09-10-2008
Messages : 346
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

alors voici la suite du remplissage de dossier avec la puer...
elle a rempli et coché ce qu'il fallait
puis a la partie concernant les besoins de l'enfant et connaissances.. elle me dit que je suis une jeune maman donc que je connait les façons de faire en cas de fièvre, l'alimentation, les changement s de comportements a quoi c du.... je lui dis que je les savais effectivement
donc elle me dis alors je ne vous poserai pas les questions et là me site quelques questions et bien entre deux questions je lui répondait!!!!
voilà pour elle j'ai donc un avis favorable pour 1 périscolaire et un agrément or cet agrément c'est ma fille qui le prends
j'ai la réponse du cg ce maois ci et la formation janvier
ma fille aura 3 ans le 12 avril 2009 et mon congès parental s'achève donc le 12 avril
donc je lui dis que cet agrément c Elise qui le prends jusqu'au 12 avril elle me réponds qu'il ne sont pas a quelques jours près
donc au final elle m'autorise avec l'aval du personne que je devrais appeler, a commencer au 1er mars 2009 i je trouve quelqu'un!!!
voilà je suis contente!!!!!!!!!!
mais mon deuxième agrément ne sera pas pour desuite car elle m'a bien dis que mes enfants étaient jeunes!!
je le demanderai en mars 2010 alors!!!!

Hors ligne

#30 02-12-2008 16:09:18

BEA3845
Membre
Inscription : 15-09-2008
Messages : 68
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Je suis assistante maternelle depuis peu de temps. J'ai fait ma demande d'agrément le 15 mai . LA péricultrice est venue visiter les lieux en juin. L'entretien à été difficile. Il faut prouver que l'on est motivée pour ce travail et que l'on est une famille stable et équilibrée. J'ai eu une formation de 60 heures en septembre avec une formation aux premiers secours. J'ai commencé un contrat le 17 novembre. Au total, 6 mois, pour commencer le travail.
C'est vrai qu'on essaie de nous découragé (en formation aussi) cai ils veut être sûrs de nous. Moi j'ai eu droit qu'à une place à temps complet car j'ai deux enfants scolarisés et 3 places à l'arrière dans la voiture. J'ai trouvé cela un peu dur mais il faut commencer avec peu d'enfant et après le nombre d'enfants peut augmenté. Bon courage à toutes !


Maman de 2 enfants 5 ans et 10 ans

Hors ligne

#31 02-12-2008 17:57:42

Marjo44
Membre
Inscription : 24-10-2008
Messages : 25
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Bonjour à toutes. Pour  Moi  la visite s'était ce matin! à 9h00. J'ai eu le droit à plein de quetions sur mes motivations, sur l'age de mes enfants (10, 6 et 2 ans 1/2), et la situation de mon Mari. Ensuite elle à visité la maison, regarder la sécurité dans chaque pièces, savoir ou étaient stockés les produits d'entretien et les médicaments. Ensuite nous sommes retournées nous asseoire et ellle m'a mise en situation: savoir ce que je ferai si une maman me demandait de mettre sa fille àgée de 6 mois sur le pot, si elle insistait pour que son bébé dorme sur le ventre, quelle était les limites de l'enfant etc...
Elle à donner un avis favorable pour 1 agrément car j'ai moi aussi 2 enfants scolarisé et 3 places à l'arrière. Mais petit à petit l' oiseau fait son nid. Bon courages à vous toutes

Hors ligne

#32 12-12-2008 19:54:18

nanoubb7
Membre
Inscription : 11-09-2008
Messages : 334
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

je peux enfin témoigner wink

j'ai envoyé ma demandé d'agrément mi octobre. La puer venait chez moi une semaine plus tard (oui, ce fut très rapide!)

elle a bien entendu visité ma maison, toutes les pieces, pour envisager tous les dangers. Elle était très satisfaite des éléments de sécurité mis en place. Ensuite elle m'a posé quelques questions, mais uniquement concernant le dossier, c'est à dire mon passé pofessionnel, mes enfants, leur acractère, si mon époux est d'accord avec mon futur métier, les places dans ma voiture...etc... rien d'extraordinaire en somme, et voilà, rien de plus! elle m'a dit qu'elle reviendra me voir dans la première année qui suivra ma "prise de fontion".

j'ai reçu aujourd'hui la confirmation écrite, j'ai un agrément pour 3 enfants (mon dernier compte pour un), par contre, j'ai un papier à remplir concernant mon chien (un yorkshir.....), me demandant de l'isoler des enfants et d'attester des mesures prises par rapport à ça. je peux comprendre que la présence d'un chien puisse être délicate (quoi qu'un chat n'est pas mieux mais bon....), mais de là à me faire attester que mon chien ne sera jamais en présence des enfants (bien entendu avec MOI dans tous les cas), je trouve ça exagéré. ça va que je peux le mettre au sous sol la journée pour qu'il ne soit pas avec les enfants, mais si je n'avais pas eu cette possibilité, je faisais quoi avec mon chien qui risque de mourrir de froid si je le laisse dehors? bref, c'est le seul point qui me fait un peu bondir. le reste, rien de spécial suite à l'entretien wink


Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

Hors ligne

#33 19-12-2008 11:30:39

selene2009
Membre
Inscription : 18-12-2008
Messages : 11
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Perso ça s'est trs bien passé, l'éducatrice spé était trs gentille, pas du tout là pour me casser.
J'ai été moi-même et elle a été trs pro, elle a tout regarder et s'est attachée au plus important, les médocs, les couteaux, barrières, blocs portes, les chambres, le jardin et l'organisation de la famille, mes habitudes, mon experience et lors du deuxième entretien il y avait une infirmière en plus (et pas une puer) l'IDE a été trs pertinente dans ses questions, elle a abordé le problème des farines si les parenst insistent pour que j'en donne, si je trouve le régime de l'enfant inapproprié quelle serait ma réaction? le secret professionnel, les grandes étapes du développement de l'enfant etc..
Comme je suis passée par la case école d'infirmière je me suis servie de mes acquis, à présent on verra bien, commission mi-Janvier mais je suis assez positive car l'infirmière m'a rassuré à la fin de l'entretien.

Hors ligne

#34 22-12-2008 14:21:10

rbk21
Membre
Inscription : 29-09-2008
Messages : 403
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

:1: l ass soc est passee ce matin...ca c super bien passe!! elle est arrive a 9h30 et est reparti a 12h...on a beaucoup parle : mon parcours professionnel, details de tous les membres de la famille, ensuite mise en situation : vous recevez des parents avec un bebe de 6 mois comment se passe l entretien? que faite vous? ensuite visite du logement... :12:
pa grand chose a faire : barriere d escalier ( je le savais mais je pref attendre un avis favorable, 2 plantes a changer de place car toxiques, mettre un verrou haut sur porte de cuisine ( je le savais aussi...sinon mettre un bloc placard sur mon sous evier, endroit ou sont ranges mes produits...  :2: sinon rien a redire!!!
elle va me mettre un avis favorable pour un enfant de + de 2 mois pour commencer et comme dans les 6 mois suivant l accueil du 1 er enfant elle revient faire une visitede controle, elle m a dit qu a ce moment on pourra voir si je veux un agrement de plus...suis o anges  :m:
donc la je recevrais une reponse def du cg javier et la formation sera faite dans les 3 mois qui suive mon agrement...donc suis encore plus o anges...car si tout va bien je pourrais commencer a " travailler" en avril ou mai... :Kiss of love:
voila je voulais vous faire partager mon entretien...bonne journee a toutes

:Kiss of love:

rbk

Hors ligne

#35 29-12-2008 12:53:20

PitiKrapo
Membre
Inscription : 29-12-2008
Messages : 376
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Salut, salut !!

Pour ma part cela s'est bien passé, environ 1h45 d'entretien à la maison.
Ma fille de 3 ans dormait dans sa chambre, l'infirmière m'a posé toutes ses questions "de routine", parcours professionnels, motivations,  puis nous avons beaucoup parlé de la manière dont ça se passait avec ma fille, comment s'était passées les étapes importantes (marche, pot, dents) etc...
Quelques questions "bateau" genre à quel un enefant marche, parle, est propre,...

La visite de l'appart n'a même pas duré 2 minutes, elle s'est surtout attardée sur la pièce où l'enfant dormira. C'était bizarre car elle a à peine regardé les autres pièces. Faut dire que j'avais tout bien mis en place niveau sécurité.

Bref, cela s'est bien passé et l'agrément est là.

Voili, voila.

@+
PitiKrapo


Papa et assmat

Hors ligne

#36 08-01-2009 10:55:59

chipoulette
Membre
Inscription : 23-11-2008
Messages : 153
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

bonjour à toutes
j'ai eu mon 1er entretien hier, il a duré 2h15. pendant tout ce temps j'ai eu droit à un questionnaire tel que : à quel age un enfant tient sa tete droite, à quel age il se tient assis, quel age il marche. quand est-ce qu'on lui diversifie l'alimentation, a quel moment la viande rouge, les corps gras, les pates, ?... quelle activité à 3 mois, 6, 12, 18, 2 ans. quelle organisation de journée avec son enfant à amener et chercher à l'école, à quel moment la préparation du repas de midi. aucune question à mon mari qui était présent à la fin de l'entretien. la visite de la maison aura lieu la semaine prochaine. la puer était trés sympa, mais l'entretien était quand meme trés pointu, je ne m'y attendais pas.
A trés bientot pour la suite.

Hors ligne

#37 11-01-2009 17:37:02

picwik28
Membre
Inscription : 29-11-2008
Messages : 542
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

et ben moi je debute l'entretien était parfait quelques question sur l'education de mes enfants, les fessees, le troteur, les punissions, les activitée, quel age pour le pot, ..................

par contre tres pointilleuse sur la securite, elle m'a fait ouvrir tous mes placards a la recherche du "produit pas a sa place", verifier les WC a la recherche de la bombe aerosol, elle m'a demander une fermeture a clef des salles de bains, le la porte interieur qui descend au sous sol, barriere de securite pour les escaliers, cloture exterieur de ma descente de garage ( en sous sol)

mais par contre aucun soucis pour ma parcelle de 2000 m2 qui n'est pas cloturer sur le devant de la maison et qui done sur la rue meme si c'est une voie sans issue je le ferais quand meme pour des question de securite , de tranquilite et de concience !!!!!

aller bon courage aux nouvelles, il y a du boulot et pas mal d'investissement !!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#38 16-01-2009 14:37:00

mamandamour
Membre
Inscription : 26-09-2008
Messages : 22
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Bonjour,

Ca y est j'ai eu la visite de la puer ce matin!!! J'étais un peu stressée quand même.
Ca a duré 1h15.
Elle a d'abord rempli le dossier, puis elle m'a interrogé sur mes motivations, pourquoi je voulais faire ce métier...
Elle m'a posé des questions du style que faire en cas de fièvre pour mes enfants et pour les enfants que je garderai, que faire en cas de convulsions, coupures...Ensuite on a fait le tour de la maison, elle a vérifié et vu  que les couverts et autres couteux étaient en hauteur, que les cosmétiques dans la salle de bain étaient dans un placard sécurisé, qu'il y avait les caches prises, que les produits ménager et l'alcool étaient dans un cagibi fermé à clef avec la clef en hauteur, que la table à langer était dans la salle de bain à côté d'un point d'eau, que les escaliers de mon lit mezzanine étaient sécurisés avec une plaque de pléxi.
Ensuite nous sommes allé faire un tour du jardin.
Côté sécurité tout est ok, juste il faudra que je mette les protèges coins à ma table de la salle a manger. OUF!!!! Ma cuisine ouverte sur le salon n'a même pas besoin d'être sécurisé avec une barrière comme tout est hors de portée!
Elle m'a fixé un autre rendez vous pour le 30 et m'a dit qu'on parlerait de l'adaptation, la séparation, la propreté, ma journée type, les activités que je compte proposer et mon organisation pour le ménage.... C'est sympa de sa part comme ça je sais quoi potasser, même si c'est déjà fait!
Je pense que tout c'est bien passé, elle m'a dit que j'étais motivée et que c'était un projet mûrit et réfléchit, et que j'aurai un agrément pour un bébé et que si j'avais d'autres demandes il me suffirait de demander une extention et que j'aurais un plus de 2  ans.

Voilà pour mon expérience, à suivre....

Hors ligne

#39 20-01-2009 18:03:09

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

bonjour
pour ma part j'en suis à 6 visites à domicile (2 par la puer et 3 par l'assistate sociale et 1 entretien avec la psychologue de la pmi...
mon dossier posté m juillet2008 en recommandé pas récupéré pour cuase de congés, début du dossier réel fin août 2008, et ensuite entre octobre et aujourd'hui 7 entretiens au total et j'attends la prochaine commision pour la réponse!

Hors ligne

#40 27-01-2009 21:17:06

damcox
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 4

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

bonsoir , j ai eu mon rendez vous cet apres midi
je ne peu pas vous dire tout mais une chose est sure j ai du mal repondre a certaine questions. pour certaines  questions que je pensais bien repondre , elle me la reposais dans le sens contraire . que vous voulez que je lui reponde.... elle m a completement destabilise . pourtant j etais le plus naturel dans mes reponse.
j ai 3 enfants de 4 ans 5 ans et 9 mois ,je pense qu elle ne veut pas me le donner.
j ai un refus car ma cour n 'est pas cloturee en sachant que ma rue se termine en chemin de champs et que les tracteurs passe regulierement pour les moissons.
elle m a dit qu une fois ma cloture mise que je devais renvoyer une lettre au secretariat des assistantes maternelles et qu elle reviendrait me voir pour un autre entretien et voir les travaux.
elle a constater que j etais tres organisee avec mes  enfants  mais elle m a fait comprendre que je ne serai pas assez disponible pour en garder un autre
ou il faut que je le garde entre 8h30 et 17h ,pour elle se serait la meilleure facon de garder un autre enfant par rapport mon organisation de la journée (heure d'ecole pour mes filles)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB