Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
27-11-2008 18:54:07
#2 27-11-2008 19:03:09
#3 27-11-2008 19:03:47
Re : enfant qui ment
cela depend de tellement de facteurs ... ages.. circonstance... repetition..;c aractere habituel de l'enfant...
je pense qu'il faut essayer de comprendre le pourquoi...
j'aurai meme tendance a dire qu'avant 7 ans ce n'est pas vraiment du mensonge mais un rapport different de la realité et de l'impacte qu'elle a sur l' autre
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 27-11-2008 19:19:28
En général, à cet âge-là, ils ne mentent pas vraiment, ils fabulent... C'est à dire que s'ils arrivent en disant qu'ils viennent de voir un éléphant dans le jardin, pour eux, c'est pas un mensonge.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
27-11-2008 19:19:28
#5 27-11-2008 20:06:46
- nounou3535
- Membre
- Site Web
En ce qui me concerne, je dirai ceci :qu'est ce que ce comportement peut bien vouloir dire. Il faut trouver le sens du mensonge. Il y a plusieurs raisons qui peuvent inciter un enfant à mentir. L'enfant peut mentir pour épater la galerie. Ce qui pourrait exprimer un besoion de se faire valoriser, l'aider à se faire des amis, ne pas encourager la délation, rehausser l'estime de soi. Il peut également mentir pour obtenir quelque chose ou arriver à ses fins. Il aura alors besoin d'apprendre à négocier tout en comprenant qu'on ne peut tout avoir. L'enfant ignore le mensonge avant l'âge de 6 ou 7 ans environ. Jusqu'a cet âge il altère souvent mais inconsciemment la réalité. Bonne soirée
#6 27-11-2008 20:12:28
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#7 27-11-2008 21:15:34
Coucou,
ça dépend du genre de mensonge.
comme toi !!
car certain mensonge sont très grave ils doivent le savoir !
j'ai eus le cas et ce n'ai pas vraiment plaisant d'entendre ce qui ce passe chez eux !
et ensuite apprendre qu'ils invente des histoires ! car attention si c'est dans autre sens , les parents pourrait croire des choses qui n'existe pas chez nous !!!
j'ai entendu : papa ma enfermé dans le grenier toute la sieste pour étre tranquille ??
ou il m'a frappé avec un bâton , je saignai plein ma tête ???
je répond :pourquoi je ne vois rien ???
et lui : bin c'était pendant les vacances !
donc ?????????
histoire sympa pour le papa !!!!
Dernière modification par yaya62 (27-11-2008 21:16:55)
suisun ange
d'amour
si on m'cherche
ça brûle
#9 28-11-2008 00:49:39
- amandine23
- Membre
- Site Web
expliquer a cet enfant que mentir ce n'est pas bien!! et qu'une faute avouer et une faute a moitier pardonner ....
nounou de deux soeurs!! pucinette d'amour de 3ans!!! et ma razmokette d'amour de 3mois !!!
#10 28-11-2008 10:39:58
il faut discuter avec lui car certains enfants fabulent énormément et confondent rêve et réalité.J'ai connu une petite,amie de ma fille,qui avait persuadé tout le monde qu'elle allait avoir un petit frère ou petite soeur et quand j'avais vu la maman celle -ci était très embêtée car elle se rendait compte que sa fille n'arrêtait pas d'inventer des tas de situations! par contre,un enfant qui ment pour ne pas être puni le fait en toute conscience!!!
Pages : 1