Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-11-2008 22:24:11

lahouaria
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 121
Site Web

Re : grossesse donc je suis lésée

merci beaucoup je vais chercher dans info

Hors ligne

24-11-2008 22:24:11

partenaire publicitaire:

#22 25-11-2008 08:21:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : grossesse donc je suis lésée

bonjour,
su tu refuses un avenant soit ils continuent soit ils te licencient.
et pour un engagement reciproque il doit êtrte tenu ou payé si romput si il a bien été signé APRES la naissance de l'enfant.

par contre si tu veux savoir si tout cela est abusif ou non appele soit un syndicat, soit directement les prud'hommes de ta ville (annuaire)
courage smile

Hors ligne

#23 25-11-2008 08:54:26

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : grossesse donc je suis lésée

Surtout ne signe pas l'avenant... en plus s'ils te licencient et prennent une autre ass mat ça ne sera pas dur de prouver devant les prudhommes qu'il s'agit d'un licenciement abusif et que tu n'as été licencié qu'à cause de ta grossesse...
Tant que tu n'as pas signé l'avenant elle doit continuer de te payer 90h et tu n'es jamais obligée de signé un avenant!

Hors ligne

#24 26-11-2008 14:22:24

lahouaria
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 121
Site Web

Re : grossesse donc je suis lésée

oui mais si je signe pas l'avenant elle me licencie

Hors ligne

26-11-2008 14:22:24

partenaire publicitaire:

#25 26-11-2008 14:57:20

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : grossesse donc je suis lésée

elle peut pas te licencier sauf cas bien précis (elle déménage, l'enfant entre à l'école, mais surement pas pour prendre une autre ass mat)... donc tu la préviens que des cas similaires ont déjà été jugé aux prudhommes et les parents condamnés à versé la totalité des salaires qui auraient été du jusqu'à la date où le licenciement redevenait légal... et tu lui dis bien qu'en cas de licenciement tu iras aux prudhommes (parce que toi tes indemnités sécu elles vont être calculé sur ce que tu gagnes donc si tu es licenciée tu gagneras moins et tu seras lésée) donc surtout il ne faut ni signer l'avenant ni accepter un licenciement...

Hors ligne

#26 26-11-2008 15:01:03

lahouaria
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 121
Site Web

Re : grossesse donc je suis lésée

bah je compté signé parce que méme ici on m'a dit tu accepte l'avenant ou tu es licencié,l'inspection du travail aussi ma dit que elle a le droit de baissé comme elle veut j'accepte ou elle me vire ,jlui es dit elle va prendre quelqu'un d'autre elle ma répondu elle peut dire que elle a un menbre de sa famille qui lui prend

Hors ligne

#27 26-11-2008 16:00:18

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : grossesse donc je suis lésée

non, elle ne peut pas, il ne faut pas croire n'importe quoi; si tu veux plus de certitudes appelle plutot un syndicat, l'inspection du travail est rarement au courant des subtilités du métier d'assistante maternelle, et par ailleurs si la maman embauche une autre assistante maternelle ça ne sera pas difficile à prouver avec les déclarations caf... donc surtout tu ne signes pas et si elle te licencie tu la mets aux prudhommes, tu es sure de gagner on ne peut pas licencier une femme enceinte il y a une protection... ce que fait cette maman est tout à fait lamentable, quand elle était enceinte son employeur n'a pas essayé de la virer et il est inadmissible qu'elle se comporte comme cela; non seulement c'est inadmissible mais en plus c'est interdit... ne te laisse pas faire... tu ne vas pas accepter de signer un avenant avec un salaire de 50 euros sur lequel seront calculé tes indemnités de sécu quand tu seras en congés maternité... mieux vaut être licencié tu toucheras plus aux assedics et comme le licenciement sera illégal elle sera condamné en plus par les prudhommes... tu as tout à perdre à signer...

Hors ligne

#28 26-11-2008 21:07:41

lahouaria
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 121
Site Web

Re : grossesse donc je suis lésée

merci mais éffectivement je vais pas signé vu que sur mon contrat ,il es stipulé que un avenant seras fait ,il es écrit aussi pour compter semaine péri et semaine scolaire,et la elle me propose 20h par mois au hazard car elle a pas encore ces horaires elle reprend début janvier ,mais en faites elle compte pas me le donné le ptit je l'es pas revu depuis qu'elle sait que je suis enceinte ,comment je peut savoir qu'elle a une autre nounou la caf me le diras pas? je suis sure  qu'elle en auras une      car elle bosse pendant les vacance et elle a pas de famille des les environs j'ai appellé une dame de syndicat qui ma dit aussi que l'avenant je l'accepte ou refuse donc licencié si je refuse

Hors ligne

#29 27-11-2008 08:47:25

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : grossesse donc je suis lésée

La caf ne te le dira pas à toi, mais si c'est une demande des prudhommes, elle le dira et licencier une ass mat enceinte pour prendre une autre ass mat, c'est strictement interdit... envoie lui un courrier pour lui préciser qu'elle risque d'être obligé par les prudhommes de te verser le salaire qui te serait du normalement... (je n'invente rien, il y a déjà eu des antécédents et ça fait des grosses sommes à verser pour les parents mais ils n'ont pas le choix)... donc ne te laisse pas faire, tu n'as pas à être lésée parce que tu es enceinte, il y a des lois que son employeur à elle a respecté quand elle était enceinte, elle est elle même employeur et doit respecter les mêmes lois... et je répète qu'elle n'a pas le droit de te licencier si tu refuses l'avenant... dans ce cas, tu déposes immédiatement un dossier aux prudhommes...

Hors ligne

#30 27-11-2008 10:07:42

lahouaria
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 121
Site Web

Re : grossesse donc je suis lésée

merci beaucoup pour tes infos je pensait demandé a ma protection juridique de m'aider je savait pas que l'on pouvai allé au prud'homme directement merci

Hors ligne

#31 27-11-2008 13:42:19

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : grossesse donc je suis lésée

Avant d'aller aux prudhommes préviens là de ce qu'elle risque et dis lui que ton licenciement sera de toutes façons abusifs et que tu iras aux prudhommes; ça va peut être la faire réfléchir et changer d'avis... mais sinon n'hésite pas et fais toi aider... tu n'es pas encore licencier, ça vaut peut être le coup d'adhérer dès maintenant à un syndicat (même si tu vas payer l'année civile alors qu'on est en fin novembre), ainsi tu auras une aide juridique, ou alors tu vois effectivement avec ton assurance si tu as une assurance juridique comprise dedans... on peut aller seule aux prudhommes, mais c'est toujours mieux d'y aller avec quelqu'un qui s'y connait... smile

Hors ligne

#32 27-11-2008 17:20:48

lahouaria
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 121
Site Web

Re : grossesse donc je suis lésée

merci pour votre soutien ,je lui es dit pour les prud'homme elle ma répondu comme tu veut

Hors ligne

#33 27-11-2008 20:34:48

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : grossesse donc je suis lésée

Ben c'est elle qui va payer pas toi; elle doit penser que tu bluffes!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB