Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 27-11-2008 15:40:02
- nounou57070
- Membre
- Site Web
pas cool !!
moi j ai un souci egalement: voila , j etais en periode d adaptation ; aucuns soucis a l horizon... mais voila que la maman du petit que je garde me fait un tabac pour un petit bout de gateau donné , alors que sur le contrat on en avait parlé , elle ne m interdisait pas de lui donner quoi que ce soit !!
seulement je lui ai explique que le petit avait encore faim derriere son petit suisse et que la seule chose que j avais c estait des " dejeuners rem" c est des gateaux qui fondent tres bien !! le petit etait sur mes genoux et il a tout mangé
seulement la maman c est retournée contre moi , m envoyant des tas de mails , me reprochant de faire ce que moi je voulais , or que ce n etait vraiment pas le cas puisque je lui en ai fait part. c etait juste pour depanner... j ai vraiment les boules !!!
j ai recu aujourd hui une lettre recommandé pour rupture de contrat avec pour motif : que je ne peux pas prendre son petit pendant une semaine car je fais du depannage... seulement au moment de la signature du contrat je lui ai bien expliquée cela : je peux faire l adaptation du 13 au 21 novembre et apres j ai une garde occasionnelle jusqu au 15 decembre... on l a ecrit sur le contrat ... c est degoutant de venir me le reprocher !!!! elle n en avait meme pas parlé au papa et du coup comme elle recherche du travail , il lui a dit et bien on change de nourrice car il faut que tu bosses !! je trouve ce motif de licenciement abusif !!! et vous??
Dernière modification par nounou57070 (Aujourd'hui 13:36:12)
27-11-2008 15:40:02
#2 27-11-2008 15:50:37
Re : pas cool !!
bonjour nounou
tous les parents ne sont pas" top" la preuve.
ne te prend pas la tête pour des gens comme çà.
je sais que quand on fait notre possible et que l'on est remercié comme cela,
grrrrr le morale descend dans les chaussettes
je te souhaite de trouver un autre enfant et des parents
qui seront comme les miens en ce moment.
~~°oOTatapascaleOo°~~
#4 27-11-2008 15:59:24
mais ou va t-on ? heureusement que certains parents relèvent le niveau des autres ,moi aussi j'ai le moral dans les chaussettes ,heureusement que j'ai d'autre parents géniaux car je vous assure il y a vraiment des moments ou on arreteraient bien de faire ce métier.
27-11-2008 15:59:24
#5 27-11-2008 16:12:14
il est exacte que certain parent se moquent de nous j' ai une maman qui est venue me voir tout était ok elle savait que j' avais un chien adorable quand on se quitte elle me dit je vous appelle dans la semaine on fait le contrat j'ai refusé des enfants je n' ai jamais eu de coup de tel il a fallu que je l' a trouve dans un mag
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#6 27-11-2008 16:14:30
pour qu'elle me dise que son mari ne voulait pas par apport à mon chien et elle connaissait le problème car quand il vont chez une amie commune il faut fermer le chien alors la mauvaise foie bonjour
#7 27-11-2008 16:24:13
bonjour
houla qu' elle histoire et bonjour la confiance !!!!
je sais que c est facile à dire de l exterieur mais laisses tomber !!!!!!!!!!!!!!!!
ce genre de parent est ingerable
il vaut mieux que tu trouves une famille où le respect et la confiance soient de mise
cette maman aura du mal a trouve une AM et je lui souhaite bon courage pour la scolarisation de son enfant !!!!!
#8 27-11-2008 16:25:40
#9 27-11-2008 16:40:48
- nounou57070
- Membre
- Site Web
merci a toutes , meme si elles ont le droit de retiré leurs enfants , je trouve ce motif vraiment minable !! elle avait peur de l etouffement ... et elle n avait pas dit a son mari pour cette periode ou je ne pouvais pas l acceuillir et comme le motif du gateau n est pas valable elle a mis ca !!
#10 27-11-2008 16:49:40
- chouchou70
- Membre
- Site Web
Bonjour, en effet, ce n'est que de la mauvaise foi...comme quoi TOUTE VERITE N'EST PAS BONNE A DIRE... ma devise est de faire sans obligatoirement en parler aux parents....un biscuit n'a jamais fait de mal à personne....alors attention à la prochaine....Bise
#11 27-11-2008 17:55:03
De toute façon, ils ne sont pas dans l'obligation de motiver leur décision.
C'est un droit qu'ont les employeurs, comme nous avons nous le droit de démissionner sans avoir à expliquer pourquoi.
Nous avons un métier avec des spécificités, ce serait bien de les connaître afin de ne pas s'étonner de quelque chose de normal.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#12 27-11-2008 21:05:06
Bonsoir ! Voilà un autre exemple du manque de dialogue et de confiance !
Je tiens un cahier journalier pour mes petits et je me suis houspillée une fois pour une cause similaire : j' ai répondu aux parents : Très bien, je regarderai votre enfant avoir faim pas de soucis pour moi ! " Du coup la tension est retombée et maintenant c'est même moi qui prépare les repas du petit !
Garde la tête haute...que dire de plus ! Tu as voulu bien faire.
#13 27-11-2008 21:06:40
De toute façon, ils ne sont pas dans l'obligation de motiver leur décision.
C'est un droit qu'ont les employeurs, comme nous avons nous le droit de démissionner sans avoir à expliquer pourquoi.
Nous avons un métier avec des spécificités, ce serait bien de les connaître afin de ne pas s'étonner de quelque chose de normal.
Astrid il faudrait arrêter de croire et de répéter sur toutes les discussions que les parents ont tous les pouvoirs ! Non je ne suis pas d'accord au même titre que mon licenciement est "abusif" celui l'est aussi ! Nous n'avons pas à nous laisser marcher sur les pieds ! On a des droits aussi et les employeurs doivent les respecter ! A nous de leur faire respecter si nécessaire !
Dernière modification par fanlud (27-11-2008 21:07:37)
#14 27-11-2008 21:20:39
Fanlud, tu peux penser ce que tu veux, je ne fais que te dire le "droit". C'est à dire la loi.
Et que ça te plaise ou pas, nous ne sommes jamais licenciées (nos employeurs ne sont pas soumis aux obligations d'un licenciement tel que dans le Code du Travail, c'est à dire convocation à un entretien préalable, etc...). Nos employeurs peuvent rompre le contrat qu'ils ont passé avec une AM QUAND ILS LE VEULENT ET SANS MOTIF. Il ne peut donc pas y avoir licenciement abusif.
Ca peut ne pas te plaire, ça peut paraître aberrant, c'est comme ça. Si tu ne supportes pas les spécificités de notre métier, il faut en changer.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#15 27-11-2008 22:32:11
Bien d'accord avec astrid, en fait les employeurs n'ont pas à justifier le licenciement tout comme nous n'avons pas à justifier une démission... de plus avant de parler de licenciement abusif, il y a quand même la question de l'age de l'enfant : si c'est un bébé très jeune, ça n'a rien d'abusif!!!
et par ailleurs s'il n'y a pas de période d'essai de mentionner au contrat, alors tu as droit à un préavis de 15 jours, autrement c'est 48h
#16 28-11-2008 09:37:09
j'ai démissionné bien avant la convention j' ai envoyé une lettre recommandée avec ar avec motif comme me l' avait dit la puer, là j ' ai demandé à une maman de me licencier puisque j'ai les enfants,que très peu ou pas du tout elle m' envoye une lettre recommandé avec ar avec un mois de prèavis puisque je travaillais pour eux depuis 7 ans et elle a mis un motif sur la lettre(motif 50% de la maman)
#17 28-11-2008 09:55:11
nous avons des droits certe mais des devoirs aussi...
et nos employeurs aussi...
le respect va dans les 2 sens.
quel que soit le cas.
et pour nounou57070 même si ce licenciement etait abusif...
tu te vois les contraindres à te confier l'enfant dans cette ambiance?
parfois il faut savoir accepter et tourner la page.
et financièrement ça ne changera absolument rien...
#18 28-11-2008 12:03:23
- nounou57070
- Membre
- Site Web
oui je suis d accord , seulement elle ne me reprochait pas pour la periode pendant laquelle je ne pouvais garder son fils , mais pour ce malheureux bout de gateau donné ( son petit va avoir 8 mois) , le pediatre lui a dit qu elle pouvait lui en donné , elle me l a dit ... seulement ce qui ne lui a pas plu c est mon initiative de lui donner sans lui en parler et sans qu elle m en donne l autorisation... et sur la lettre de rupture c est ecrit pour cause que je ne peux pas prendre en charge son fils , seulement comme je l ai dit avant , lors du contrat elle le savait et c est la puer qui lui a dit de mettre un motif...seulement celui la , c est pas cool car elle avait au préalable accepté.bon et bien encore merci a toutes et puis je vais passer a autre chose .
#19 28-11-2008 12:07:08
- nounou57070
- Membre
- Site Web
ET TOUT COMME FANLUD si ca devait se reproduire , je dirais bien aux parents : bon alors je regarderais votre enfant pleuré et avoir faim ! apres tout si c est ce qu ils veulent...et surtout qu ils relisent le contrat car sur celui la c etait bien ecrit : néant pour la partie a remplir au niveau de l alimentation ( s il y a des choses precises que les parents ne veulent pas )
#20 28-11-2008 16:04:19
à mon humble avis, cette histoire de gâteau n'était qu'un prétexte pour te licencier ! en attendant, c'est sûrement mieux pour toi car ce ne présageait rien de bon pour l'avenir !! tourne la page, tu as ta conscience pour toi ! la vie continue !
Pages : 1