Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-11-2008 18:11:56
Signature d'un nouveau contrat
Voilà les filles,
je dois débuter un contrat fin février début mars. Avec les parents on a pensé à se rendre au ram afin d'avoir une personne neutre qui nous expliquera le contrat. Je viens donc d'appeler le ram qui me dit d'attendre que la maman accouche et de voir ça en janvier mais en attendant que faire? Je pensais quand même reprendre un rendez vous avec eux pour signer un engagement réciproque et peut être regarder au moins le contrat pour voir déjà si ça colle avec ce qu'ils veuelent et du coup en janvier aller au ram pour qu'elle explique bien les points importants : rémunération, mensu, congés ...
qu'en pensez vous ?
merci à toutes
27-11-2008 18:11:56
#3 27-11-2008 18:30:29
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Re : Signature d'un nouveau contrat
Tu peux déjà discuter avec la maman de se quelle attend de toi des horaires ,des éventuel jours de garde, de la période d'adaptation qui faudra mettre en place lui dire comment tu travaille.. voir dans un premier temps si sa colle et si oui lui faire signer un engagement réciproque de réservation de place.
Tu peux aussi trouver des modèle de contra par le cg ou le forum et voir les point que tu peux aborder avent tout.
Après rien ne t'empêche en janvier d'aller voir le ram avec les parents pour le reste.
Je suis par sur que sa va t'aider mais si sa peux te donner des idées.
27-11-2008 18:31:31
#5 27-11-2008 18:34:30
en fait au premier rendez vous on a déjà évoquer les horaires, jours d'accueil, un peu ma façon de travailler pas trop l'enfant en lui même puisqu'en plus il n'est pas né donc difficile de voir à l'avance pour certaines choses.
J'ai déjà un contrat type que j'ai fait à partir de celui du cg, de la ccn et de celui d'une asst mat donc ça c'est bon mais par contre je ne suis pas trop au top pour les congés par exemple en année incomplète c'est pour cela que je voulais voir avec l'animatrice du ram pour être sur de ne pas faire de boulettes et éviter ainsi les litiges plus tard, les parents sont d'accord avec moi la dessus.
Et du coup c'est pour ça que je pensais reprendre rendez vous pour signer l'engagement et éventuellement déjà étudier un peu le contrat.
#7 27-11-2008 18:50:04
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Je pense que tu devrais proposer un engagement et après quand vous ferez le contra prendre rdv avec le ram si le courant passe proposer leur de signer comme sa ils sont sur de t'avoir et toi d'avoir leurs petit bout.
#9 27-11-2008 19:16:45
je viens de lire dans un autre post que la signature d'un engagement réciproque avant la naissance n'avait aucune valeur et vu que je suis dans ce cas comment faire pour se protéger au cas où les parents me laisseraient tomber ?
#11 27-11-2008 21:15:36
- mimolette
- Membre
Bonsoir,voilà j'ai un petit soucis, j'ai signer un contrat pour accueil d'un bébé en septembre pour 8h par jour du lundi au vendredi cela fait 40heures par semaine x 4semaines,donc 160h par mois ,au début la maman m'a dit qu'elle allait me payer 100h par mois car elle ne travaillait pas encore,tout c est bien passée les deux premiers mois et maintenant elle a décidait de ne me payer que 60h par mois car elle ne trouve pas de travail.Vous explique que le bébé ,je ne l'ai que 36heures dans le mois.Donc cela fait plusieurs fois que je refuse des bébés pour un contrat qui vaut des clopinette car au mois de décembre son mari ne travaille pas non plus donc elle me paiera 8h pour le mois .Que puis je faire car à la base 100h sur le contrat merci à toutes
#12 27-11-2008 21:29:04
Pour Sophy :
Tant que l'enfant n'est pas, tu ne signes rien. Ensuite, vous pouvez vous revoir, vous faites un engagement réciproque. D'ici là, tu as tout le temps de bien te renseigner, de te documenter, de comprendre les arcanes de la CCN, de trouver un contrat qui tienne la route (il y en a un sur ce site).
Par contre, perso, je n'irai pas au RAM signer un contrat. Ce n'est absolument le boulot d'un RAM, et c'est une ingérence. Un contrat se signe entre les deux parties, et personne au milieu.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#14 27-11-2008 22:40:22
bonjour,
oui, l'engagement signé avant la naissance du bébé n'a pas de valeur juridique.
moi aussi dans le même cas, le bébé sera né en janvier et le contrat pour avril, et on me propose d'autres contrats pour fevrier et avril, j'ai réfusé car j'ai promis de garder la place , mais si les parents vont changer d'avis ?
difficile
#15 28-11-2008 01:31:47
parfois le faite de se rendre au RAM peut rassurer les parents est ce sont des personnes neutrent qui reponde au question que se posent les parents
et qui commette pas mal d'erreur sur le calcul d'une mensualité.
#16 28-11-2008 01:38:16
coucou
il y a de trés bons ram trés competents
le mien par exemple où je suis conseillère
et je ne fais aucune ingerence...ni ne m'imisce entre les 2 parties...je conseille..je guide..j'aiguille..
et je pense ne pas me tromper
#17 28-11-2008 02:08:44
- tartiflette
- Membre
- Lieu : yonne
- Site Web
en fait moi aussi je vais au RAM,pour discuter de ce que représente un contrat et établir la mensu ensuite la signature se fait à la maison,mais le fait que les deux parties soient présentent au RAM,le parent se sent rassuré,il est vrai que nous avons des gens compétents dans ce RAM!
#18 28-11-2008 13:31:10
moi le souci c'est que ça avait l'air de déranger celle du ram alors que lors d'une réunion elle nous disait qu'on pouvait venir pour le contrat et maintenant ça a l'ir de la saouler et elle me laisse avec mes problèmes