Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-11-2008 11:08:47
comment fonctionnent vos RAM de UTHA
Bonjours a vous toutes ! en ce beau matin gris!!!!! je suis nounou depuis 10 ans et je retourne au RAM de ma ville
depuis 1 an après une abscence.... je voudrait savoir comment fonctionnent vos RAM : jours d'ouvertures horaires
activités ambiance etc.... est ce que certaines ont trouvé une alternative au RAM ( genre assos de nounou).
pensez- vous aussi que se retrouver un e ou deux fois par semaine 1 heurechez l'une ou l'autre pour faire jouer les
enfants et débatre entre nous de sujet concernant notre profession ( baisse de moral, souci de sommeil , d'agressivitée
de jalousie etc.....) est une perte de temps en discussions stériles et que le fait de se retrouver n'apportent rien aux
enfants que nous gardons je cite les propos de notre animatrice de RAM hier en réunion!!!!
J'attends vos commantaires (je précise que nous avons l'accord des parents pour ces rencontres, que nous respectons
les heures de sommeil et que les enfants on presque le meme age!!)
Merci a toutes UTHA
18-11-2008 11:08:47
#2 27-11-2008 21:22:39
Re : comment fonctionnent vos RAM de UTHA
bonsoir,
pour ma part pas de ram dans ma nouvelle commune alors je me rend 1 à 2 fois par semaine quand ça colle avec les sièstes dans des accueils parents/ enfants où les ass mat sont également les bienvenues.
on y fait rien d'extraordinaire, par ailleurs je pense que c'est super important pour les enfants de les sociabiliser un minimum en les confrontant à d'autres enfants que ceux qu'ils connaissent à la maison, et pour moi c'est justement l'occasion de rencontrer des parents ou ass mat, ou encore puer en pmi (celles qui tiennent cet accueil), et de discuter de problèmes en tout genre, ou d'échanger simplement des infos.
par contre pour ce qui est de se retrouver chez une ass mat à plusieurs, je me souviens que pdt la formation on nous l'avait déconseillé pour des simples histoire d'assurance!
voilà
#3 27-11-2008 21:28:56
je suis assistante maternelle depuis 8 mois et lors de ma formation j'ai posé la question de se reunir entre colleque chez l'une ou chez l'autre pour se faire rencontrer les enfants.
reponse: strictement interdit!! les raisons données sont que les agrements sont donnés pour notre logement et pas pour accueillir plus d'enfants!!
maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!
#4 27-11-2008 21:37:39
eh bien nous on le fait!
c'est super sympa. on est 3 a surveiller les enfants. ils jouent ensembles, on mange tous ensemble.
ca nous sort de notre isolement, ca nous remonte le moral et on a plus d'idees pour faire plein d'activites avec les petits.
en tout cas nos parents sont ravis
je me demande si ce n'est pas un moyen de nous maintenir dans l'isolement et sous la coupe des ram. des fois qu'on ferait des choses dont ils ne sont pas au courant.
moi je vais pas au ram!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
27-11-2008 21:37:39
#6 27-11-2008 22:13:37
Alors pour les RAM je ne connais pas le fonctionnement, je ne suis qu'en attente d'un agrément mais visiblement ici il n'y a qu'une activité par mois et faut s'adhérer et avoir un tarif horaire unique.
Ensuite lors de la réunion d'information, la question a été posée concernant le fait de se réunir entre deux, trois ass mat et la puéricultrice n'y voit pas d'inconvénients et trouve cela même enrichissant