Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-11-2008 18:07:47
calcul mensualisation avec horaire irreguliers?
bonjour,
comment faire le calcul d'un contrat avec des horaires irreguliers?
les parents sont dans le commerces, ont des jours / horaires qui bougent tous le temps?
Dernière modification par domido (27-11-2008 18:10:06)
feuille de Thé verte,
profite de l'ombre de paille,
la récolte est proche.
dominique
27-11-2008 18:07:47
#2 27-11-2008 19:27:57
Re : calcul mensualisation avec horaire irreguliers?
bonsoir! tu dois savoir a peu prés le nombre heures par semaine, non ?? sinon partir sur un minimum ! exemple : moi le minimum (pas moins!) 15h semaine
puis le nombre de semaine de garde par an, aprés tu fais le calcul !
mais surtout demander des plannings signés à l'avance car là des contrats de ce genre, pas facile a gerer! moi, j'en ai 3, plannings non fixe ! au début! c'était la galère pour avoir les horaires et ça changer tout le temps ! depuis j'ai dans mon contrat un avenant ci dessous, et moins de changements, bizare, non !
AVENANT AU CONTRAT DE TRAVAIL
(Et Annexe 1 bis au contrat de travail, cas exceptionnel)
Je soussigné, Mme : …………………………………où Mr…………………………………
Confie mon enfant :………………………………..à Mme………………………………….
Les jours suivant : (jours d’accueil a entourer)
Les : lundi - mardi - mercredi - jeudi - vendredi
Date prévisionnelle du début de garde : …………………………………………………….
Nombre de semaines de garde prévues par années : ………………………………………..
N° des semaines à déduire de la mensualisation : …………………………………………
Signatures des parents : Signature de la salariée :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour les plannings non fixes (engagement cas exceptionnel) AVENANT AU CONTRAT :
Je soussigné, Mme……………………………………..où Mr…………………………………
Confie mon enfant : ……………………………………à Mme…............................................
Selon les modalités ci-dessous : (engagement)
Un planning horaires de trois semaines sera remis à l’assistante maternelle impérativement une semaine à l’avance afin de lui permettre de gérer son temps de travail à celui de son temps privé, (minimum……….heures par semaines), heures et jours planifiés à respecter et réglés, avec possibilité de dépassement horaires qui seront réglés en heures où temps complémentaire si cela était le cas.
Pour les enfants scolarisés, l’assistante maternelle y ajoutera 15 minutes en plus par trajets qu’elle aura effectué pour l’accompagnement scolaire, le retour à son domicile, ……..
Ces plannings horaires seront datés et signés par les parents pour ne permettre aucuns litiges entre parents et l’assistante maternelle.
Engagement : tous dépassements sur l’horaire journalier prévu seront réglés en complément
Les heures planifiées et signées ne sont pas remplacées par d’autres heures non
Planifiées même si le quota d’heures semaines n’est pas effectué (aux parents
donc de respecter cet engagement envers son assistante maternelle qui se tient
disponible pour un tel contrat exceptionnel)
Fait en double exemplaires, dont 1 pour l’employeur
Le : ………………………………………………………..à ………………………………….
Signatures des parents : Signature de la salariée :
(Avec mention, lu et approuvé) (avec mention, lu et approuvé)
a toi de voir! mais je te le conseille !!!!
#3 27-11-2008 19:49:07
Non, il ne faut pas partir sur un minimum mais sur une moyenne. Si on part sur un minimum, il va y avoir beaucoup d'heures complémentaire et supplémentaire, et les impôts vont finir par tiquer. On calcule une moyenne.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#4 27-11-2008 19:52:00
cela reviens au même! non! j'ai dit 15h, j'aurai pu dire 20h où 25h mais comme domido ne sait absolument pas où elle va au niveau horaire, c'est elle qui doit se donner un minimum acceptable , non???
27-11-2008 19:52:00
#5 27-11-2008 20:35:46
donc a elle de voir ce que les parents proposeront par semaine (car de toute façon, elle doit savoir son nombre heures semaine !) et si ça lui convient !
#6 27-11-2008 21:26:16
#7 27-11-2008 21:54:21
bonsoir!!
j'ai vu avec les parents pour une moyenne d'h par mois, et leur ai dit que s'il y avait + il fallait régler a la fin du mois le +!!
par contre, j'aurais du effectivement faire signer la feuille d'horaires présentée ci dessus!!
je peux le faire apres?
feuille de Thé verte,
profite de l'ombre de paille,
la récolte est proche.
dominique
#8 27-11-2008 22:03:31
oui si tu fais des heures autres que celles noter dans tes plannings, en compl, si moins tu es payé quand même! garde bien tes planings ! sont ils signés, c'est important pour prouver en cas de déssacord ! car toutes heures où temps non plannifiés , ça doit etre réglé !! ci dessus ce n'est pas une feuille d'horaire mais un avenant! et tu peux toujours essayer de leur demander de le signer, mais je doute qu'aprés la signature contrat, ils acceptent, car il est vrai que c'est aussi un avenant assez complexe ! moi je sais que dés le départ s'ils n'acceptent pas de signer, je ne prends pas le contrat ! car je trouve normal que l'on puisse recevoir un minimum de nos horaires au moins 15jours à l'avance ! tu verra ! ce genre de contrat, pas facile !