Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-11-2008 23:13:55

liliaude
Membre
Inscription : 20-01-2008
Messages : 84
Site Web

sos: journée a décompter ou pas

bonjour, je viens vers vous car je souhaiterais connaitre votre avis merci d'avance !!
voila je garde un petit garçon depuis le mois d'avril et je suis mensualisée.
dans la nuit de jeudi à vendredi mes enfants ont été bien malade et présentaient tous les deux des signes de gastro
mon fils n'arrêtait pas de vomir et de se vider
le matin je devais gardé le petit garçon, la maman ne travaillait pas mais m'avait demandé de le garder pour qu'elle puisse se libérer et comme il sortait de l'hopital 3 jours avant il était très affaibli par une crise d'asthme, elle ne souhaitait pas le sortir avec elle.
donc ce fameux matin je l' appelle pour lui indiqué que mes enfants ont la gastro que cela ne me pose pas de problème de garder son fils mais que vu qu'il sort de l'hopital je veux qu'elle sache que mes enfants peuvent lui donné la gastro et que je ne veux pas être tenue pour responsable.
elle me dit je ne vais pas le mettre car il est déjà faible et ne souhaite pas courir le risque....
ce matin, je me renseigne auprès de collègue comment faire par rapport à cette journée
a décompter ou pas et on me réponds qu'il faut en parlé avec la maman qui décidera ou pas de maintenir la mensualité.
ce soir je lui en parle et elle me dit de décompter ma journée !!!
je suis furieuse car je suis la première à lui faire des cadeaux , voilà le remerciement !!!
merci beaucoup de me donné votre avis.......

Hors ligne

24-11-2008 23:13:55

partenaire publicitaire:

#2 24-11-2008 23:29:15

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 239
Site Web

Re : sos: journée a décompter ou pas

Bonsoir,
C'est la maman qui choisit de garder son enfant, tu devrais être payée, mais d'un autre côté le gamin sort de l'hopital, je comprends son inquiétude. Tu n'aurais pas dû lui poser la question, maintenant tu es coincée.

Hors ligne

#3 24-11-2008 23:40:39

liliaude
Membre
Inscription : 20-01-2008
Messages : 84
Site Web

Re : sos: journée a décompter ou pas

bonsoir, je lui ai posé la question afin d'être réglo avec elle .
je ne souhaitais pas faire comme si j'avais travaillé et jouée à l'autruche .
j' aurais pas due être si honnête !!!
je ne pensais pas qu'elle me répondrai cela ,
c'est compliqué comme situation ...
je pensais être pro en ne cachant pas la maladie de mes enfants et je m' en serai voulu si le petit avait dut être hospitalisé une nouvelle fois à cause de mes enfants
faut t'il caché la situation la prochaine fois et courir le risque pour un enfant déjà affaibli ?
je ne trouve pas cela pro mais aujourd'hui mon salaire serait intégral, alors ?
je ne sais plus !...................... merci pour vos réponses

Hors ligne

#4 25-11-2008 00:54:49

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : sos: journée a décompter ou pas

à mon avis, c'est la mère qui a décidé de ne pas te mettre l'enfant, alors que toi tu étais en mesure de l'acceuillir, puisque tu lui as laissé le choix en lui précisant bien que tu pouvais l'acceuillir quand même, mais qu'il y avait un risque. Donc la journée ne devrait pas être décomptée, puisque du fait de la mère.


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

25-11-2008 00:54:49

partenaire publicitaire:

#5 25-11-2008 01:00:45

lili28
Membre
Inscription : 04-12-2006
Messages : 1 564
Site Web

Re : sos: journée a décompter ou pas

Bonsoir,

Je suis du même avis. Tu n'étais pas en arrêt ... c'est la maman qui a choisi de ne pas le mettre en accueil.

Selon la convention, nous avons des congés pour enfant malade ... mais malheureusement non rémunées. sad (sauf si stipulé au contrat ...)

Dernière modification par lili28 (25-11-2008 01:02:31)


Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

Hors ligne

#6 25-11-2008 17:25:27

liliaude
Membre
Inscription : 20-01-2008
Messages : 84
Site Web

Re : sos: journée a décompter ou pas

merci de vos témoignages,
je pensais bien faire mais voilà comment on est remercié par les parents !!!
demain je me renseigne au relais assistante maternelle ...

Hors ligne

#7 25-11-2008 19:43:25

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 868
Site Web

Re : sos: journée a décompter ou pas

bonsoir, déjà j'ai l'impresssion en te lisant que ce jour de travail était en plus de ta mensualisation " la maman ne travaillait pas mais m'avait demandé de le garder " ???  peut etre que j'ai mal compris, mais dans ce cas , ta mensualisation ne change pas ... puisque ce jour aurait été en heures complémentaires ....

Si ça n'est pas le cas et que ce jour était un jour d'accueil habituel, moi je déduirais la journée au vu des circonstances , car l'enfant était fragile et c'est du fait de la gastro de tes enfants que la maman ne te l'a pas confié ....

Voilà mon avis smile


130524040404110372.gif

Hors ligne

#8 25-11-2008 22:19:03

gisoute
Membre
Inscription : 18-10-2008
Messages : 371
Site Web

Re : sos: journée a décompter ou pas

moi aussi je pense que j'aurai deduit la journee

Hors ligne

#9 27-11-2008 17:01:16

cfml
Membre
Inscription : 20-02-2008
Messages : 397
Site Web

Re : sos: journée a décompter ou pas

Bonjour,

Aujourd'hui, je suis dans le même cas que liliaude.

J'ai tél à la maman de l'enfant que j'accueille pour l'avertir que mon fils avait eu de la fièvre cette nuit (mais plus ce matin) et que j'ai demandé au médecin de passer ce matin. Je lui ai précisé que je pouvais tout de même garder la petite si elle le désirait.
Elle m'a dit qu'elle préférait que ce soit ces grands-parents qui la gardent.

D'autre part, mon médecin ne m'a pas donné d'arrêt de travail pour enfant malade car il ne pense pas que cela soit nécessaire.

Comment faire pour cette journée ? La décompter ou pas ?
Plusieurs avis ont été donnés sur ce forum (oui et non). Alors, que doit-on faire dans ce cas ?
Merci

Hors ligne

#10 28-11-2008 01:12:05

alber
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 1 177
Site Web

Re : sos: journée a décompter ou pas

C'est aussi mon cas :
Hier,l'enft que je garde avait 39°C de fièvre ,j'ai suivi le protocole (dose d'antipyrétique,et seulement en body pour que cette fièvre tombe )
J'ai rappellé le soir ,le bébé avait moins de fièvre (38,5) Aujourd'hui,la maman m'appelle 2 fois :
*pour me dire que la fièvre était remonté et qu'elle l'emmenait chez le pédiatre .
* de retour de chez le médecin,le bébé a une roséole ou ce sont les dents qui donnent la fièvre .
Mais dès que l'antipyrétique ne fait plus d'effet la fièvre remonte .Elle me demande si je veux le garder demain mais que si sa maman (la grd-mère du bébé) peut le garder,je ne l'aurai pas . Il faut dire que je suis obligée de sortir car mes deux filles vont à l'école .Et je lui ai dit qu'il ne faudrait pas que la fièvre monte jusqu'à 40° sinon je ne la garde pas (convultions !!)
Mais elle ne m'a pas rappeller pour me dire si je l'aurais ou pas demain?
Cette journée de demain ne sera pas à déduire de la mensu si pas de certificat ,n'est-ce pas ?

Hors ligne

#11 28-11-2008 11:19:29

sylvie34
Membre
Inscription : 25-11-2007
Messages : 524
Site Web

Re : sos: journée a décompter ou pas

Bonjour, perso je déduirai la journée puisque c'est quand même vous qui avait votre enfant malade à la maison, de ce fait, vous ne pouvez pas accueillir l'enfant dans des conditions favorables.
le fait qu'il sorte de l'hôpital et qu'il est affaibli, lui fait courir le risque d'attraper encore plus la gastro à son tour.
Je pense qu'il faut plutôt voir le côté humain de la chose et décompter cette journée car le fait que la maman ne vous confie pas l'enfant est l'état de santé de votre enfant.
C'est ça aussi être professionnelle, à mon sens.


090514071313703629.gif

Hors ligne

#12 28-11-2008 12:54:36

cfml
Membre
Inscription : 20-02-2008
Messages : 397
Site Web

Re : sos: journée a décompter ou pas

Bonjour,

Pour ma part, mon fils n'a eu de la fièvre que la nuit. Le lendemain matin (donc hier matin), il n'en avait plus. Je l'expliqué aux parents de la petite tout en leur disant que j'étais prête à garder leur fille s'ils le souhaitaient. Ils ne me l'ont pas amenée.

Le médecin n'a rien décelé pour mon fils. Il ne veut pas me faire un certificat pour absence pour enfant malade car il estime que j'étais en mesure d'accueillir la petite. Oui mais les parents n'ont pas voulu.

J'ai rencontré hier par hasard (à la pharmacie) la responsable du RAM qui m'a dit que si le médecin ne voulait pas me faire de document, je n'avais pas à décompter cette journée. C'était les parents qui avaient faire leur choix. Sinon, c'était la porte ouverte à des dérives auxquelles les parents pourraient profiter par la suite.

Alors que faire ? J'attends d'autres avis. Merci.

Hors ligne

#13 28-11-2008 17:04:10

alber
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 1 177
Site Web

Re : sos: journée a décompter ou pas

La petite n'est pas venue ce matin ,et je ne déduirais pas la journée (sauf si certif'médical) car je pouvais l'accueillir .Et suis le conseilles de la personne du Ram car puisque tu pouvais accueillir l'enft ,dires du médecin à l'appui,y'a pas de raison que tu perdes le rémunération de cette journée !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB