Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-11-2008 17:04:44

cathymam
Membre
Site Web

Gouter de noël avec les familles

coucou tout le monde

Cette année je voudrais organiser un gouter de noel le dernier mercredi avant les vacances. Mon idée était de rassembler les 3 familles, les grands freres et grandes soeurs et de passer un moment agréable. Je pensais inviter mes "anciens" qui sont partis a l'ecole en septembre .
Je suis une accros de noel.;alors je trouvais l'idée super bonne, sauf que quand j'en ai parlé à mon mari, il m'a dit que c'était une mauvaise idée. sad
faut préciser que le demarrage a été un peu laborieux avec les deux nouvelles familles (coté salaire, heures sup..)..du coup l'idée que je depense des sous pour une fete de noel avec les cadeaux et tt et tt ben il a vu rouge mad
Est-ce que quelqu'un a deja fait ça ?

28-11-2008 17:04:44

partenaire publicitaire:

#2 28-11-2008 17:12:12

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

Re : Gouter de noël avec les familles

moi je ne fais pas de repas de noel mais une fois par an j'invite les parents tous ensemble. mais sans les enfants pour eviter le conflit d'ordre.
c'est assez chouette et les pe adorent. on passe de tres bonnes soirees. smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#3 28-11-2008 17:16:18

astrid6
Membre
Site Web

Je serai un peu de l'avis de ton mari... Sauf si tous les parents se connaissent et s'entendent bien, ce qui n'est pas forcément toujours le cas. Je fais plutôt ce genre de réunion en cas de départ d'un enfant. Là, je sais qu'en septembre 2009, ils rentrent tous à l'école, alors fin juin, je ferais un petit truc pour fêter ça. Mais c'est tout. Après faut faire les anniversaires, Noël, etc.... on s'en sort plus.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#4 28-11-2008 17:18:18

cath26
Membre
Lieu : drôme
Site Web

moi je fait comme toi cathy j'adore noel
et je fait un gouter de noel avec les parents et le papa noel chut!!!!!

maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
a4ws2x10.gifdgmqkb10.gif cath10.gif

28-11-2008 17:18:18

partenaire publicitaire:

#5 28-11-2008 17:32:38

cathymam
Membre
Site Web

ouhou le papa noel..c'est trop top ça..toi tu as de la chance!!
tu offres des cadeaux? et pour les grands freres et grandes soeurs ?

#6 28-11-2008 17:36:07

carries
Membre
Site Web

je serais de l'avis de ton mari aussi ,j'ai une famille sur les trois avec qui c'est pas génial alors je fait un petit gouté avec les enfants et je leurs donnent leurs cadeaux .c'est un moment qui ce passe super bien et les enfants sont heureux

carrie10.gif

image moderée !

#7 28-11-2008 19:28:01

cath26
Membre
Lieu : drôme
Site Web

cathymam a écrit :

ouhou le papa noel..c'est trop top ça..toi tu as de la chance!!
tu offres des cadeaux? et pour les grands freres et grandes soeurs ?

pas pour le moment ils sont tout seul un cadeau a chaque enfant

maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
a4ws2x10.gifdgmqkb10.gif cath10.gif

#8 28-11-2008 19:53:13

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

moi aussi je fais un apm gouter avec les loulous et les parents!!! mais je n'offre des cadeaux que aux enfants que je garde et les enfants offrent les cadeaux qu'ils ont confectionnes a leur parents !!

#9 28-11-2008 20:19:37

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

bonsoir,

moi je préfère rien faire , car le problème c'est que les enfants sont trop dissipés!! ils sont insupportable et si c'est pour faire la gendarmette toute la soirée , non merci!!! il faut être ( en terraine neutre lol)!!

55.gif242.gif 1597204592.gif

#10 28-11-2008 20:58:38

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

coucou, smile
ma collègue l'a fait une fois. smile
Elle l' a regretté. smile
Les parents étaient scotchés au coin apéro et les gosses n'en faisaient qu'à leur tête, smile...comme il y avait leurs parents, il ne l'écoutait pas. smile
Elle a passé sa soirée à courir derrière eux! mad
Les parents l'ont laissée gérer comme si elle travaillait! mad

605224n7suhdjsno.gif

#11 28-11-2008 21:03:04

myriem
Membre

Comme poutch .....et quand les pe sont là , les enfts en profitent pour faire n'importe quoi . Il faut que ça reste une détente et non un stress à surveiller si aucune bêtise se trame . Linverse serait mieux  : être invités avec mari chez eux , ça permet de voir le cadre de vie des enfts .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#12 28-11-2008 21:03:52

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

dragonette a écrit :

coucou, smile
ma collègue l'a fait une fois. smile
Elle l' a regretté. smile
Les parents étaient scotchés au coin apéro et les gosses n'en faisaient qu'à leur tête, smile...comme il y avait leurs parents, il ne l'écoutait pas. smile
Elle a passé sa soirée à courir derrière eux! mad
Les parents l'ont laissée gérer comme si elle travaillait! mad

bonsoir dragonette,

ta collegue à eue les problèmes que je ne veux pas avoir, les miennes c'est pareille , dès que les parents elles font n'importe quoi elles n'écoutent plus et pour faire réagir les parents outch!!!!!!!!!!!!!!

55.gif242.gif 1597204592.gif

#13 28-11-2008 21:05:22

franny
Membre
Site Web

oui les petits sont difficiles mais ils sont aussi très contents car ils voient que nounou et papa maman s'entendent bien et parlent de leurs progrès ou racontent des anecdotes rigolotes à leur sujet ( c'est un peu l'esprit de Noel: le partage, la générosité).moi je pense que c'est l'occasion où jamais de faire table rase des petits désaccords dans ton cas et de profiter autrement des loulous. J'aime inviter les parents à cette période car on est tous plutôt pleins de bons sentiments et cela participe à la poursuite de la bonne entente et du dialogue.
En juillet pour les vacances ce sont les parents qui nous invitent et là pareil : moment béni où on savoure l'apéro au jardin en se disant avec nostalgie qu'une autre année est encore finie !!

#14 28-11-2008 22:28:27

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

bonsoir,

chaque année, j'offre un apéro dinatoire à toutes les familles, c'est un moment très convivial. en général, je prépare un petit cadeau personnalisé avec l'aide des petits.
mais cette année, j'ai prévenu, que je reportais à janvier, car j'ai trop de soucis personnels. ils m'ont tous assurés que si ça n'avait pas lieu, ils comprenaient.

même si il y a eu parfois des mises au point dans l'année, ce soir là mad, on oublie tout!! c'est un moment où les parents voient évoluer leur loulou, chez moi, avec les petits copains.

dernier détail, ce soir là , je préviens les parents, qu'ils s'occupent de loulou, sinon je facture!!!:lol: lol

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#15 29-11-2008 11:32:35

cathymam
Membre
Site Web

coucou
merci à toutes pour vos reponses!!
elle m'ont fait refléchir, aux erponse négatives, mon mari me disait :" ha tu vois..." et aux reponse positives (en moins grand nombre!!) c'est moi qui disait : "ha tu vois..." big_smile
Tu coup après beaucoup de reflexion...je vais la faire cette fête..et puis on verra bien..je vous raconterai..
je retiens la phrase "dernier détail, ce soir là , je préviens les parents, qu'ils s'occupent de loulou, sinon je facture!!! "
très bonne idée Bidulle!!

#16 29-11-2008 11:58:46

maritaft
Membre
Lieu : dans ma maison
Site Web

bonjour,
je trouve que c'est une super idée, c'est vrai que les idées sont partagées !!!
bon moi aussi j'aurais bien aimé faire ça !
mais j'ai une petite puce toute la semaine depuis  septembre et 2 autres qui arrivent en janvier et un petit mec pour 3 mois !! je me demande si je vais pas plutot le faire l'année prochaine , quand tout le monde aura pris ses marques !! mais bon j'ai prévu des petits kdo de noel !! j'adore noel , et l'esprit noel je l'ai a 100% big_smile  big_smile
bisous a toutes

#17 03-12-2009 16:08:06

assmatnantes
Membre
Lieu : Nantes
Site Web

bonjour;

moi le 18 dec a 18h30 les parents et enfants sont invités a venir boire un coup chez nounou, le pere noel (zom) sera de la partie pour donner des cadeaux aux enfants et des photos aux parents, tout ca autour du sapin

c'est mon premier noel on va voir comment ca se passe, les parents sont contents, ca sera jus de fruits, petits sablés, mini quiches et chocolats, j'espere que ca se passera bien et ca va permettre aux parents de mieux se connaitre

Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2

#18 03-12-2009 16:35:33

supkinou
Membre
Site Web

Alors moi le père noël invite les parents et les enfants par le biais de notre association. Comme cela terrain neutre (une salle prêtée gentiement par la mairie) et moi je ne travail pas ce soir là j'ai prévenu tous les parents nounous est en week end . Cela ne m'empêche pas de faire des calins mais je ne m'occupe pas des bétises ce sont les parents qui gère....Les parents apprécient car toute l'année ils ne font que se croiser,  là ils peuvent discuter entre eux. Et il y a même de belles rencontre qui se poursuivent après l'accueil des loulous.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB