Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-11-2008 15:24:28
- SUPERNOUNOU95
- Membre
- Site Web
litige sur solde de toout compte suite a demission besoin d'aide
bonjour,
debut de contrat le 02.09.08, j'ai demissionne le 20.11.08 preavis jusqu'au 04.12.08
ns etions sur un contrat de 44 semaines pour 40h50 d'accueil hebdo
soit une mensualisation de 148h50
44 semaines puisque parents 3 sem cp en juillet , ass mat 3 sem cp en aout, et 2 semaines prisent en commun en hiver, le tout bien sur note sur le contrat
la maman a pris 1 sem de cp en 10.2008, qu'elle m'a deduit lors de la regularisation sur les consiels du ram, moi bien sur je n'etais pas en cp puisque j'avais la petite de mon 2 contrat, et de toute facon je n'avais pas encore le droit a mes cp.
par ailleurs, lorsque ns avons etablis le contrat tjrs sur le conseil du ram, ns avons applique le paiement par anticipation des cp soit 10 % de la mensualisation tous les mois, que puis je faire ?
il n'y a pas de raison que je lui fasse cadeau de quoi que ce soit, j'estime que c'est mon du.
elle m'a repondu ce matin que de toute facon ce n'est pas le contrat qui compte mais la convention collective, ah bon a quoi ca sert de faire 1 contrat alors ?
c'est pareil d'habitude j'ai tjrs mon salaire le dernier travaille du mois, comme precise au contrat. aujourd'hui rien, j'ai 1 mauvais pressentiment quant à leur honnete. que dois je faire leur en faire part
je suis desemparee, je ne sais plus quoi faire ? aidez moi svp
maman de 3 frimousses ( 18, 13 et 8 ans) et nounou de 2 bambins (22 mois et 11 mois) et encore 2 places de dispo
28-11-2008 15:24:28
#2 28-11-2008 15:48:27
Re : litige sur solde de toout compte suite a demission besoin d'aide
bonjour,
la semaine ou la maman n'a pas mis l'enfant n'était pas prévue au contrat???
Donc absence de l'enfant injustifiée, donc maintient de salaire.
Bien sur que l'on se réfère à la CNN, le contrat aussi, mais il est surtout là pour noter les horaires et la mensu.
Il sert aussi à mettre les dispositions particulières, les dates de vacances prévues, c'est notre support, et c'est lui qui fait foi devant les prud'hommes, si je me trompe pas.
Dernière modification par cricri49 (28-11-2008 15:49:40)
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#3 28-11-2008 16:29:11
- SUPERNOUNOU95
- Membre
- Site Web
merci de ta reponse cricri49,
mais non la semaine n'etait pas prevu puisqu'il etait prevu que les 2 semaines seraient preise en commun l'hiver (sans preciser les dates)
deja que je perds mes conges puis que j'ai percu 10 % par mois
a priori sur la methode dite par anticipation ns perdons le restant des jours acquis, j'ai le droit 7.5 arrondis a 8 jours, mais je n'ai percu que 3 fois 10 %. je suis completement paumee
maman de 3 frimousses ( 18, 13 et 8 ans) et nounou de 2 bambins (22 mois et 11 mois) et encore 2 places de dispo
#4 28-11-2008 19:46:51
le soucis, c'est que vos vacances n'étaient pas notées au contrat, qu'y avait-il de noté exactement?????
Si il était noté que vous prendriez les semaines d'hiver en commun, c'est toi qui a raison, puisque tu n'étais pas en congès, tu avais le 2ème enfant en garde cette semaine là.
Mais si rien n'était noté, et bien la maman aura raison (même si ça n'est pas vrai) puisque rien n'était noté.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
28-11-2008 19:46:51
#5 29-11-2008 15:51:51
- SUPERNOUNOU95
- Membre
- Site Web
bonjour cricri49,
desolee je viens seulement de me connecter, et bien en fait
sur le contrat ns avons noté
3 sem en 07 cp parents
3 sem en 08 cp ass mat
2 sem en hiver assmat et parents
d'autant plus que le calcul de la mensualisation a ete fait de la facon suivante :
52 sem - 3 sem cp ass mat - 3 sem cp parents - 2 semaines communes en hiver soit une mensu sur 44 semaines
elle essaye de me rouler dans la farine mais je ne veux pas lui faire de cadeau
je te remercie de ton aide, j'avoue que je ne sais plus vers qui me tourner, car le ram qui lui a fait le calcul de la regularisation sans avoir sous les yeux le contrat donc sur les dires de la maman s'est plante, ils m'ont deduit cette fameuse semaine d'octobre