Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-11-2008 20:21:20
j'ai besoin de vos lumieres mesdames !!
je garde un bb de 4mois il boit 240 ml (lait epaissit) + medoc pour regurgitations alors il a beaucoup de regurgitations ..!! et n'attends pas 3het demi 4h il mangerait toutes les 2h30 voir3h voilà les regurgitations ne provoquent elles pas de douleurs et des brulures d'estomacs ce qui l'inciterait a vouloir manger ? il dort peu et je pense qu'il a des coliques, rot on dirait qu'il en fini pas de digerer 3h apres il regurgite encore ..!! donc je voudrais savoir ne faut il pas plutot reduire la quantité de lait mettre plutot 200 et toutes les 3h pour son confort? ou doit on le laisser sur 240 toutes les 4h sachant qu'il hurle !! AIDEZ MOI et AIDEZ MAMAN merciii
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
27-11-2008 20:21:20
#2 27-11-2008 20:27:06
Re : j'ai besoin de vos lumieres mesdames !!
bonjour
je pense que 240 ml sa fait un peu beaucoup toutes les 2h30, surtout qu'il est épaisi. mais combien il boit ce petit bout d'habitude ?
Essaie de voir avec les parents et bon courage a vous tous et au bouchon
Dernière modification par linedemai (27-11-2008 20:27:31)
Ma voccation est mon travail ,les enfants sont ma joie de vivre Ma famille est ma force !:lol:
#3 27-11-2008 20:34:08
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou média,
j'ai gardé un petit qui avait beaucoup, beaucoup de régurgitations...:mad:...une horreur! ...impossible de le bouger ...ou blurp!
..mon stock de bavoirs y passait tous les jours...:mad:...d'ailleurs c'était bavoir 24h/24h!
...jusqu'à 1 an!
une horreur!
Il ne demandait pas à manger plus souvent qu'un autre bébé.
Je ne sais quoi te conseiller.
Pourquoi ne fais-tu pas un essai comme tu le sens??? ces régurgitations ont des effets différents d'un bébé à l'autre, il y en a qui pleurent, d'autres qui se contentent de régurgiter toute la journée...pour ne pas dire toute l'année!
fais un test sur une journée, tu verras si le petit te semble aller mieux ou pas. ...parfois il faut tester sur l'enfant, car chacun a ses réactions.
Dernière modification par dragonette (27-11-2008 20:35:24)
27-11-2008 21:16:45
#5 27-11-2008 21:31:45
bonjour
je pense que 240 ml sa fait un peu beaucoup toutes les 2h30, surtout qu'il est épaisi. mais combien il boit ce petit bout d'habitude ?
Essaie de voir avec les parents et bon courage a vous tous et au bouchon
je trouve aussi que 240 c beaucoup en fait il les boit meme bien le biberon et meme net !! et justement je vois avec la maman qui me demande conseil
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#6 27-11-2008 21:32:50
Coucou média,
j'ai gardé un petit qui avait beaucoup, beaucoup de régurgitations...:mad:...une horreur!...impossible de le bouger ...ou blurp!
..mon stock de bavoirs y passait tous les jours...:mad:...d'ailleurs c'était bavoir 24h/24h!
...jusqu'à 1 an!
une horreur!
Il ne demandait pas à manger plus souvent qu'un autre bébé.
Je ne sais quoi te conseiller.
Pourquoi ne fais-tu pas un essai comme tu le sens???ces régurgitations ont des effets différents d'un bébé à l'autre, il y en a qui pleurent, d'autres qui se contentent de régurgiter toute la journée...pour ne pas dire toute l'année!
fais un test sur une journée, tu verras si le petit te semble aller mieux ou pas....parfois il faut tester sur l'enfant, car chacun a ses réactions.
je pense que je vais faire l'essaie demain de diminuer !!! mais comme toi au bout de 3h il a toujours du lait qui sort !!!
#7 27-11-2008 21:34:06
Et le pédiatre, il en pense quoi ?
ça ne choque pas le pediatre !! mais ça choque tout le monde sauf le pediatre !!!!
#8 27-11-2008 21:53:33
- nounou3535
- Membre
- Site Web
#9 27-11-2008 22:01:33
C'est peut être un problème de clapet.Ma nièce avait ce souci aussi.C'est passé petit à petit !quand elle a commencé à manger des petits pots mais il faut compter 1 an pour que cela disparaisse quand même
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
#10 27-11-2008 22:01:39
Coucou, ma fille ainée avait les mêmes problèmes pendant ses premiers mois, elle régurgitait des biberons entiers. Finalement on est allés voir un osthéopathe et ça a été terminé. je suis désolée je peux pas vous expliquer 17 ans après ce qu'il a fait mais je crois que ça vaut le coup d"essayer.
#12 27-11-2008 23:20:36
je trouve aussi que 240 ça fait beaucoup. Si j'avais connu l'ostéopathie du temps de mon ainé,je n'aurais pas hésiter car chez lui,ça a duré 11 mois1/2!! par contre,un autre de mes enfants a cessé de régurgiter le jour où il est passé au lait de vache(à 4 mois).
#13 27-11-2008 23:26:30
le lait épaissi n'est peu être pas adapté, le lait Anti Régurgiation est beaucoup mieux adapté.
Des connaissances avaient un bb qui régurgitait beaucoup (jusqu'à 4h00 après le bib!!!!!) et ils ont aussi essayé le lait épaissi, puis se sont enfin décidé à essayé le lait AR et tout s'est arrété du jour au lendemain.
Dans le cas de régurgitations avérées, le lait épaissi ne résoud pas le problème.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#14 28-11-2008 00:06:03
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
bonsoir,
Pour les quantités à donner à cet enfant, on a vu en formation la loi d' Appert
On calcule le volume quantitatif de la JOURNEE en tenant compte non de son âge mais de son poids :
(poids de l'enfant / 10) + 250g = quantité à donner par 24h
Exemple : un bébé de 1 mois qui pèse 4,200kg :
(4200/10) + 250 = 670 gr / jour à diviser par le nombre de biberons par jour
Voilou !
ça peut vous donner une idée de la quantité par jour à donner à ce petit bout qui boit peut-être trop, tout simplement ! Et évacue donc le trop plein...
Certains bébés ont tendance à vouloir simplement tèter, c'est peut-être dans ce cas juste un besoin de succion ?
bon, ce ne sont que des pistes...
#15 28-11-2008 00:32:44
- monchouchou
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
ce post m'intéresse car j'ai vécu 4 mois d'enfer à cause des reflux de mon fils ; il a vraiment souffert !
ça n'inquiétais personne, ni les urgences, ni les pédiatres !
l'hopital m'a proposé une fibroscopie à l'age d'un mois et demi ; j'ai refusé car je voulais essayer toutes les solutions avant d'en arriver là !
je suis allée chez l'ostéopathe et même s'il n'a pas sorti de baguette magique, dès la sortie de son cabinet j'ai vu la différence ! pas tant au niveau du reflus, mais mon fils semblait décontracté ; pour la première fois il a levé sa main jusqu'à son visage ! il n'y arrivait pas tellement il était contracté !
l'ostéo m'avait dit qu'il ne pouvait pas faire de miracle mais que je verrais une différence d'ici une quinzaine de jours ; et c'est vrai !
ça a commencé à s'estomper de semaine en semaine !
Il faut savoir que maintenant que les osthéo n'ont plus le droit de manipuler les enfants de moins de 6 mois ; il faut une lettre du médecin ! cette lettre est très dur à obtenir car beaucoup sont contre les ostéo !
j'ai eu la chance de tomber sur une ostéo qui pensait plus à l'enfant qu'aux nouvelles lois ! je précise que la manipulation est très douce ; pour preuve j'ai posé mon fils qui dormait sur la table et elle ne l'a même pas réveillé !
elle a passé ses mains à plat sous son dos, sur son ventre, elle a palpé son estomac ... elle a tourné sa tête très délicatement ... donc aucun risque de quoique ce soit ! en fait j'ai une amie ostéo qui m'a expliqué qu'ils écoutaient les bruits du corps et en fonction du bruit ils pouvaient déterminer le problème ! des magiciens !
je voulais aussi apporter la précision que lors de reflux, les enfants ont tendance à vouloir manger tout le temps car le lait apaise leur gorge qui est irritée par l'acidité des remontées gastriques ! et bien sur plus il mange, plus il a des reflux et plus il a mal !
bien entendu la quantité doit être donné en fonction de l'âge mais il ne faut pas généraliser non plus car il y a des enfants plus costauds ; mon fils à 1 an mesure comme un enfant de 2 ans ! il faut prendre en compte le gabarit du bébé
D'autre part, il faut un lait épaissi anti régurgitation mais franchement ça ne fait pas des miracles !
j'espère que je n'ai pas donné l'impression de sortir ma science, mais j'ai voulu vous faire partager ma merveille expérience de l'ostéopathie et franchement j'ai même essayé pour moi, c'est génial !
bonne soirée à toutes !
#16 28-11-2008 00:59:33
- amandine23
- Membre
- Site Web
pioufff il boit beaucoup ce petit bebe ... hou laaa 240 toute les deux presque c'est enorme !!!le pediatre ou le medecin de ce petit ne doit pas etre si d'acord que ca je pense
nounou de deux soeurs!! pucinette d'amour de 3ans!!! et ma razmokette d'amour de 3mois !!!
#17 28-11-2008 09:55:17
la regle appert pour le bb est = 7700/10+250gr=1020ml il est vrai mais le soucis est qu'apparement il a faim puisque fini tout le biberon ...sinon evidemment ne les finirais pas !! bon je vais reduire un peu pour voir j'en ai parlé a la maman on va voir aujourdhui !! mais l'osthéo a eté retenu !! merci beaucoup je vous tiens au courant !!
#18 28-11-2008 21:16:27
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web