Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-11-2008 22:16:07

puppetgirl
Membre

devenir assistante maternelle

bonjour à toute,
je viens de découvrir ce site et je le trouve très intéressant.
je vais déménager dans un grand appartement pour pouvoir avoir l'agrément, est ce que le fait de n'avoir pas de jardin pose un problème?
j'ai quand même une terrasse et un petit balcon.
cet appartement a 2 chambres dont une qui est exclusivement pour mon mari (c'est son bureau, personne ne doit y entrer mm pas la puer lors de la visite c'est sa condition)est ce un problème?
mais le salon se compose 2 pièces  ,et je pensais aménager une des partie pour l'enfant: une salle de jeux ainsi que son coin pour dormir.
j'ai beaucoup visité d'endroit mais nous n'avons pas les moyens de louer plus grand pour le moment et j'ai vraiment envie d'avoir cette agrément!
merci de vos réponses et de vos conseils.

28-11-2008 22:16:07

partenaire publicitaire:

#2 28-11-2008 22:48:05

Miilii
Membre
Site Web

Re : devenir assistante maternelle

Bonsoir, même conseil que Maelle, une chambre pour les siestes de l'enfant est quasiment indispensable. Pour le jardin, aucun souci cependant!  Bonne continuation alors smile, bonne soirée!

#3 28-11-2008 23:07:24

puppetgirl
Membre

merci de vos réponses.
en fait pour mon mari on a besoin d'une pièce qui ferme à clef pour la sécurité des enfants, car il fait un travail qui demande de la place , il travail dans le domaine l'agriculture biologique et du coup c souvent le bazard a l'interieur de son bureau.
le salon est constitué de 2 pieces de 20m2 chacune qu'il est facilement séparable par une cloison pliante.

#4 29-11-2008 00:20:51

lilisa
Membre
Site Web

bonsoir,
moi j'ai aussi j'ai commencé dans un 3 pièce ;salon+chambre parents/bureau mari (fermée à clef obligatoirement!!)+chambre de ma fille et du bb acueilli.
la seule contrainte était que le bureau soit vérouillé! de là cette pièce ne regardait plus ni la puericultrice ni les parents (et ce sont ces propos)
dans l'autre sens, si tu n'as pas d'enfant et que les pièces sont assez spacieuses, il me semble que tu dois pouvoir faire 1 chambre bureau et ta chambre "dortoir" pour les enfants accueillit.
par ailleurs dans cet appart tu dois prendre en compte la présence ou non d'un ascenseur, qui manque parfois même avec seulement 2 enfants!!

29-11-2008 00:20:51

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB