Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-11-2008 23:14:25

73tito
Membre
Site Web

Parents agressifs verbalement

je suis assistante maternelle et je garde 4 enfants. Le papa d'une petite de 27 mois arrive a l'heure qu'ils veut ... c'est a dire quand au planning c'est prévu 12h45 - 19h30 ( et que la maman ne travail pas , arret maternité) , il arrive tout a 13h10 ou 13h15 ... et c'est la course comme d'hab pour l'école... et le soir la petite mais 1 heure a manger  et la maman reste la de 19h30 jusqu'a ce qu'elle est fini de manger : 20h00 et souvent 20h30 !!! Le ras le bol ... c'est comme ca depuis 1 ans et  je l'ai depuis qu'elle a  3 mois .Au debut ca aller mais maintenant plus du tout . Jeudi dernier il arrive a 13h15 et la je lui est dit que je ne prenai pas ca fille parce que c'etait l'heure d'aller a l'ecole ,que j'etais deja en retard ( 10 minutes maison-ecole) par sa faute et que si j'amenai sa fille il me faudrai 20 minutes quisqu'elle marche doucement et que j'ai deja les petits dans la poussette double .IL est partit tres en colère en me disant que ca faisai deja 15 minutes qu'ils etaient dehors et qu'ils avait sonner a la porte !! Forcement a la maison on est tous SOURDS et personne a entendu la sonnerie !!! Il me prend vraiment pour une idiote !!! je ne l'avait pas revu jusqu'a hier soir et la............ depart de la petite prevu a 19h30 je la fais manger a 18h45 pour etre sur qu'elle est fini a 19h30 parce que je devais aller avec mon fils (9 ans ) manger un en ville car le lendemain ecole donc il faut pas trainer et la j'attend 19h30... 19h45... 20h00 et toujours pas la !!! donc repas en ville rater alors on va acheter comme meme une pizza a emporter et bien sur la petite est avec nous.quand on reviens de la pizzeria a 20h20 , le telephone sonne et c'est le Papa qui est enerver parce que la maman est venu reccuperer sa fille a 20h00 est je n'etait pas la !!! (MAMAN EN ARRET MATERNITE ) Il me dit qu'il arrive tout de suite est la ... en arrivant il pete les plomds en me disant qu 'ils me payes les heures en plus donc je n'avait pas a me plaindre je lui repond que ce n'est pas 1 raison car j'ai aussi un fils a la maison et que nounou a une vie apres le travail !!! Mais non pas pour lui je doit etre toujours presente et fidelle au poste !! et la avant que je le mette a la porte il me dit en me pointant du doigt : A partir de maintenant je ne serais plus en retard et si tu te plains ou autre chose fais bien attention !!!! Mon fils a pris peur il c'est accrocher a moi car il pensait que le papa allait me tapait  ... j'ai mis le papa a la porte en lui disant que je n'accepter pas un tel comportement vis a vis de moi et aupres des enfants et que je demissionner !!! Il n'a pas repondu mais arriver a la porte il m'a dit on verras et tu a 1 préavis a donner !!! Sincerement par rapport a mon fils je ne peut pas plus la garder il a un comportement violant verbalement c'est inabmissible !!!!  alors je me demande quoi faire ?? Prevenir la PMI ?? Je peut passer au dela du préavis ?? si vous avez des reponses  et des conseils  ... MERCI

28-11-2008 23:14:25

partenaire publicitaire:

#2 28-11-2008 23:22:01

AMandine69
Membre
Site Web

Re : Parents agressifs verbalement

Heu, un tel comportement me sidère mad

sérieusement, comment peut on se comporter de la sorte!

Préviens la PMI dès lundi en disant que le papa t'a vraiment fais peur ainsi qu'a ton fils.

Pour ce qui est du préavis je laisse les autrs filles répondrent wink

Par contre remet vite les pendules a l"heure, c'est pas un chien qu'il emploi c'est un être humain, m***!!

Je comprend pas que des parents puissent parler comme ça....

Dernière modification par AMandine69 (28-11-2008 23:22:20)

#3 28-11-2008 23:32:09

caramiel
Membre
Site Web

Vous auriez du remettre les choses au point beaucoup plus tot.
1) Il faut maintenant dire aux parents que les heures de travail seront celles écrites au contrat.
2) La démission se fait toujours par écrit et en 2 exemplaires. ( 1 pour toi, 1 pour les parents)
3) Le préavis est de 15 jours si le contrat a moins d'un an et de 1 mois si plus d'un an.)
4) Si tu n'effectues pas le préavis, tu devras ces jours à ton employeur.

Dernière modification par caramiel (28-11-2008 23:44:20)

#4 28-11-2008 23:42:20

oiz17
Membre
Site Web

bonjour, moi je pense qu'il faut que tu en parle avec ta puéricultrice, car il y à quand même plusieurs choses qui ne sont pas respectées par rapport à ton contrat. Moi je n'aurais jamais accepter de faire diner l'enfant avant 19h30 et en plus avec une maman en congés de maternité. Tu n'est pas à leur disposition pour les horaires. Par contre normalement tu leur doit un préavis, pour la durée regarde ton contrat. Par contre vu le comportement verbale vis à vis de toi devant ton fils
cela va être galère pour toi d'éffectuer se préavis. Je pense que tu devrais avoir une conversation avec les parents essayer de tout mettre à plat soit de repartir sur de bonnes bases en respectant les régles du contrat et de respecter toi et ta famille soit rupture de contrat avec un comportement normale pendant ton préavis pour que cela se passe le mieux possible. Je sais qu'avec des mots on écrit des livres mais je te souhaite bon courage et bonne chance pour la suite tiens moi informé.
Cordialement

28-11-2008 23:42:20

partenaire publicitaire:

#5 29-11-2008 00:02:42

lili28
Membre
Site Web

Bonsoir,

J'irai même plus loin ....
Dès demain matin, dépôt de plainte à la gendarmerie et refus d'accueillir la petite lundi.

Prends conseil à l'inspection du travail et aux prud'hommes, car dans de tels cas, je ne suis pas sûr qu'un préavis soit à respecter car il y a bien mise en danger .... mise en danger de l'assistante maternelle, de ses enfants et des enfants accueillis ....

Bon courage à toi.

Dernière modification par lili28 (29-11-2008 00:04:56)

Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

#6 29-11-2008 00:03:57

73tito
Membre
Site Web

Je ne peut plus la garder apres une telle confrontation et surtout mon fils qui me demande s'il va revenir je pense qu'il en a peur .Pour repondre se n'est pas la premiere fois que je leur fais remarquer qu'ils sont en retard mais comme IL PAIE...... il y a encore 1 mois en arriere je la garder 1 semaine le matin de 4h45 a 12h30  Il arrivais a 5h15 ou 5h30 et au mois de juin j'en ai eu marre et un matin de ne lui ai pas repondu je l'ai laisser en plan devant la porte il s'etait un peu pres calmer et la rebelotte ... mais souvent il me deposer la petite a 4h45 la maman etait du matin et lui de l'apres midi ou l'inverse . Quand j'ai su ca au mois de mai de cette année je leur est dit qu'il devait trouver un autre solution car la pepette a de plus en plus de mal a se rendormir le matin a 5h00 Le papa m'a repondu que les horaires LUICONVENAIT PARFAITEMENT....  il parlait de lui evidament et la petite dans tout ca ???

#7 29-11-2008 00:05:52

lili28
Membre
Site Web

Il paie, oui ! mais il y a non respect du contrat de travail ...

Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

#8 29-11-2008 00:30:11

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

rapproche toi d'un syndicat pour voir ce qu'il en est.
et peut etre que tu trouveras une solution.
a moins que tu puisses leur payer le preavis pour ne pas le faire
en tout cas bon courage.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#9 29-11-2008 00:39:20

maloa
Membre
Site Web

inaceptable de tel propos, dommage pour cette petite que tu gardes depuis un long moment ... monsieur est dans la toute puissance que fait-il comme métier ??
bon courage à vous.

#10 29-11-2008 02:00:18

73tito
Membre
Site Web

La maman travaille a l'usine et le papa est un homme d'entretien ( menage ) de la piscine municipale de la ville . Et quand je dit que le papa paies c'est ce qu'il m'a repondu quand je lui ai dit qu'J'ai expliquer  il  stopper les retards consecutifs surtout au horaires d'école et le soir parce que nounou a aussi une vie de famille !!! Je croie que je vais suivre les conseil et avertir la PMI avant qu'il  raconte n'importe quoi .... c'est le le genre d'homme a faire ca !! Mais avant tout je vais le faire pour mon fils . Je ne suis pas parfaite et avec mon mari ca nous arrive de nous prendre la tetemais j'ai toujours fait en sorte de ne pas me disputer devant mon fils car pour moi les enfants n-on pas a subir les mauvaises humeurs des parents donc je n'admet pas que ce MONSIEUR TOUT PUISSANT ce permette une telle chose....

#11 29-11-2008 03:18:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

essaie dejà de reprendre ton calme smile
synthetise les choses afin de rester calme et coherente en informant la puer .... bref professionnelle smile
essaie de faire une liste pour ne pas de perdre .... et explique bien toute l'evolution de la situation...
axe en ccl sur la menace que tu as ressenti et la reaction de ton enfant face à l'agissement de ce parent... avec qui tu as toujours eté plus que complaisante smile

tiens nous au courant smile

lulu

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#12 29-11-2008 07:23:55

4i.modo
Membre
Site Web

perso je ferais ainsi :
1- avertir la pmi dès lundi matin (menaces, faire peur à ton fils etc...) puis j'irais lui envoyer un courrier en recommandé à ce papa..
où je lui relaterais les faits et les consequences sur toi et ta famille, de la manière la plus neutre possible.
avec la demission et le préavis.
que tu te tienss à dispo pour le préavis  MAIS UNIQUEMENT aux horaires du contrat.
il le prendra certainement mal, mais au cas où tu peux faire une main courante à la police / gendarmerie (ça peut rester secret) comme ça en cas de violence, tu as une trace.

petard ça fait flipper des  gens aussi irrespectueux ! mad

#13 29-11-2008 11:01:44

73tito
Membre
Site Web

Merci pour ces conseils .C' est clair , lundi je previens la pmi car de tel comportement c'est inacceptable . Je suis assez sereine et j'ai eu le temps de me calmer mais lundi matin la petite est censer revenir . La  maman de la petite m'a appellé pour s'excuser du comportement de son copain. Je lui est dit qu'elle n'avait pas a s'excuser a sa place et que de toute facon j'arretai le contrat .Et que je fais le préavis a la condition que se sois uniquement la maman a amener et reccuperer la petite car lui je ne veus pas qu'il rentre dans la maison du a mon fils

#14 29-11-2008 11:04:34

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Surtout quand on voit les horaires d'accueil! mad
Mince une assmat qui prend les enfants à 4h45,  on l'apprécie, nous ne le faisons pas toutes (moi la 1ère, suis trop marmote pour ça!)..;ce monsieur ne se rend même pas compte de la chance qu'il a eu! mad
tito, tu as été bien patiente, smile, trop si tu veux mon avis! smile
Suis les conseils de lulu et 4i. smile

605224n7suhdjsno.gif

#15 29-11-2008 11:07:32

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

eh bien ma pauvre!!!  bon courage!!!! il est culotté quand méme???  bas oui il te paie;il se croit tous permis;j'ai déja enten du ca aussi de la part d'un parent dont je gardais l'enfant en plus on est chez nous donc forcément on ne fait rien .............

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#16 29-11-2008 11:21:41

myriem
Membre

Perso , je pense que j'avertirais la femme de cet homme de son comportement car apparemment c'est l'homme qui intervient et jamais la femme : donc je lui répéterais tout ce qu'il a dit ( de toute façon , le contrat va peut-être cessé une fois qu'elle aura accouché ? ) et ton mari , il pourrait peut-être aussi téléphoner à cet énergumène , non ?  Je pense qu'il est concerné s'il a proféré des menaces , non ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#17 29-11-2008 11:30:30

73tito
Membre
Site Web

Comme me dise les autres parents vous etes super !!! Je les amene au cinema a chaque sortie disney , je fais toujours une sortie (generalement au zoo ) au mois de juillet avant les grandes vacances , piscines ..... je ne rouspete pas pour les retards qui sont prevenu (un coup de telephone ca ne coute rien ) bref je fais pas mal de choses avec les enfants pour ce qui est des autres parents pas de souci toujours prevenu pour les retards tres bonne entente. il savent que nounou est la quand ils ont besoin a condition d'etre reglo avec moi .Je ne changerais pas mes habitudes avec mes zouzous actuels mais pour les prochains a venir je serais plus mefiantes avec les parents ca c'esr sur  !!! en ce qui  concerne les horaires 4h45 je pense que je dois etre une des rares assistante maternelle a faires ses horaires j'en connait quelques unes et personnes ne veut le faire ses horaires !!!

#18 29-11-2008 11:42:19

73tito
Membre
Site Web

Mon mari  ?? Il a pete les plomds quand je lui est dit ce qu'il s'etait passer  il vos mieux pour tout le monde qu'il ne le croise pas car la.....  mon fils a dit a son papa: j'ai cru qu'il allait  donner un coup de poing a maman ! mon mari etait hors de lui !!!! Il ne se mele jamais de mon travail mais la ...... le cas est differentJ'ai dit a mon mari que ca allais et que j'arrivais a gerer ( calmement)

#19 29-11-2008 12:00:02

myriem
Membre

Justement , comme ton mari ne prend jamais parti , pour une fois et pour la bonne raison il devrait faire voir qu'il existe . Forcément les pe sont 2 contre toi seule , ils ont dû oublier que tu avais un mari , je les rappelerais à l'ordre par la voix de mon mari . Et puis le papa ne devrait même pas intervenir , tout comme nos maris n'ont pas à se meler de notre travail car c'est toujours au nom des mères que sont versées les alloc. et la caf ( enfin , avant c'était comme ça , la bébéficiaire n'était jamais le mari.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#20 29-11-2008 13:11:50

73tito
Membre
Site Web

C'est moi qui lui dit de ne pas s'en meler car si le papa de la petite dit un mot de travers ou s'il viens a pointer du doit comme il me la fais je suis sur que mon mari perdras sa patience et la ..... il a horreur de la violance phisique ou verbal mais il ne le laisseras surement pas  m'insulter . Et il y a certaines paroles qui peuvent aller tres loin donc je prefaire ainsi. Tu sais on ne comprend pas (moi comme mon mari ) comment des parents peuvent ne pas s'occuper de leurs enfants exemple : la maman travaille du matin et le papa de l'apres midi donc il me depose la petite a 4h45 et la maman la reccupere a 12h30??? va comprendre , il la reveille sans utilité, il ne la vois pas de la journée , il rentre le soir elle est surement coucher a 10h00 quand est-ce qu'il voit sa fille ???  un autre exemple : il est du matin est la maman de l'apres-midi il me depose la petite a 5h30 et il la reccupere a 13h00 ??? La maman ne peut pas s'occuper de sa fille ??? NON le papa me dit que maman est fatiguer ...... et ils en font un deuxieme ???Alors connaissant mon mari il serais bien capable de lui dire que quand on a des enfants  on doit s'en occuper il n'a pas  tord mais sa peut degenerais ..... Ils ont juste de nom de papa et maman point la petite a fais 2 ans en aout et elle a uniquement 10 mots dans son vocabulaire elle ne fais pas de phrase comme tout les enfants a cette ages sont censes de faire une phrases nette ou pas mais RIEN DU TOUT c'esyt sur que si il n'y a que moi pour la stimuler et le reste du temps elle est ignorer forcement elle n'evolue pas je me demande se que dit le medecin quand il y a des visitesmedicales car pour moi ce n'est pas normal .....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB