Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-11-2008 17:35:48

nounou59320
Membre
Inscription : 29-11-2008
Messages : 8
Site Web

rupture de contrat

Au décès de la maman, la PMI m'a demandé de garder les enfants quand le papa travaillait. Celui ci a rompu le contrat du jour au lendemain sans me payer. Il n'est pas solvable. Que puis je faire sachant que la PMI me laisse tomber.
Merci

Hors ligne

29-11-2008 17:35:48

partenaire publicitaire:

#2 29-11-2008 17:47:41

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : rupture de contrat

bonjour a toi aussi mad

faire un courrier recommande a ce papa en demandant ton du ...si pas de reponse ..faire un refere au prud'hommes ...


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#3 29-11-2008 18:55:24

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : rupture de contrat

si tu as eu une lettre de licenciement tu calcules ton solde et tu fais un referé.
si tu n'as pas eu de courrier de licenciement le contrat court toujours...
donc fais lui un recommandé au + vite.

Hors ligne

#4 29-11-2008 22:00:14

chouchou70
Membre
Inscription : 22-10-2008
Messages : 117
Site Web

Re : rupture de contrat

Bonsoir, il n'y a que les prud'hommes pour régler les conflits... Bien sur s'il ne se présente pas ce sera difficile à faire valoir. Courage. Bise et bon we.

Hors ligne

29-11-2008 22:00:14

partenaire publicitaire:

#5 29-11-2008 22:55:11

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : rupture de contrat

Et voilà pourquoi il ne faut jamais accepter les accueils demandés en urgence par la PMI. Ce sont toujours des cas sociaux à problème qui ne relèvent pas de notre boulot, et 9 fois sur 10, l'AM ne sera jamais payée. Et la PMI s'en fout complètement, l'essentiel étant de placer les enfants.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#6 29-11-2008 23:06:17

mavy
Membre
Lieu : indre et loire
Inscription : 18-05-2007
Messages : 661
Site Web

Re : rupture de contrat

Bonsoir,
Je ne sais pas quels étaient vos rapports avec ces parents mais dans des cas comme celui ci ,ne peut on pas faire un peu de social,je sais nous avons besoin de notre salaire ,je suis sure que la pmi, dans quelques temps regularisera la situation. Mettez vous à la place de ce papa.Je ne connais pas toute l'histoire...

Hors ligne

#7 29-11-2008 23:33:38

katialune
Membre
Lieu : Essonne(91)
Inscription : 31-03-2008
Messages : 212
Site Web

Re : rupture de contrat

Pmi ne regularise pas des situation.
Il y a que les prud'hommes(j'espere).
Faire du sociale?Je ferais plus.
Je suis plein dedans(referé prud'hommes),une maman qui a disparu le jour ou elle devait me payer.J'ai apris par la suite qu'elle est etudiante,vit des allocations multiples(parents separé,aide au logement,...) ne pas solvable et j'ai peur qu'elle viendra meme pas a l'audience.Je laisserai pas tombé,je n'ai pas envie de l'achever" avec cette convocation,j'espere arriver a une conciliation(laisser tomber dommages et interets )qu'elle me regle seulement mon salaire meme en dix fois  et donne les papiers .Et qu'elle comprenne qu'on peut pas se cacher tout le temps derriere sa situation sociale precaire.

Hors ligne

#8 30-11-2008 12:51:02

nounou59320
Membre
Inscription : 29-11-2008
Messages : 8
Site Web

Re : rupture de contrat

mavy a écrit :

Bonsoir,
Je ne sais pas quels étaient vos rapports avec ces parents mais dans des cas comme celui ci ,ne peut on pas faire un peu de social,je sais nous avons besoin de notre salaire ,je suis sure que la pmi, dans quelques temps regularisera la situation. Mettez vous à la place de ce papa.Je ne connais pas toute l'histoire...

Je veux bien faire du social mais le papa a eu des aides par le conseil général pour me payer mais il ne me les a jamais versées et il les a gardées pour lui.
Si je le convoque aux prud'hommes, je suis sur qu'il ne viendra pas.

Hors ligne

#9 30-11-2008 12:56:15

vieillepea
Membre
Inscription : 20-09-2006
Messages : 449
Site Web

Re : rupture de contrat

Coucou
J'ai eu aussi ce cas et le conseil général m'a réglé le tiers de mes salaires  mais il faut que ce soit le papa qui s'adresse à une Assistante sociale car au niveau prud'hommes tu n'obtiendras rien dans ce cas de figure et auras même les frais d'avocat à ta charge

Hors ligne

#10 30-11-2008 15:11:32

chouchou70
Membre
Inscription : 22-10-2008
Messages : 117
Site Web

Re : rupture de contrat

Bonjour, il faut arrêter de parler de social...Je connais une personne qui, une fois toutes les aides cumulées et détournées (car évidemment les femmes ne se déclarent jamais en couple...), perçoit plus que ce que mon foyer rentre...Alors arrêtons là...Vous avez des droits madame, battez vous pour les avoir. Bon courage.

Hors ligne

#11 01-12-2008 20:12:16

maryam
Membre
Inscription : 25-02-2006
Messages : 119
Site Web

Re : rupture de contrat

bonsoir j ai eu aussi ce cas et demain je vais passé au prud'homme ,la mére est insoulvable aussi.
la pmi savent que les parents n'ont pas payer la 1er assistante maternelleet ils m'ont rien dit ,et apres moi une autre nounou qui n'a pas etait régler on est 3on tout et la pmi disent rien, heureusement que le petit est parti à l'ecole.

Hors ligne

#12 01-12-2008 20:53:29

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : rupture de contrat

mavy a écrit :

Bonsoir,
Je ne sais pas quels étaient vos rapports avec ces parents mais dans des cas comme celui ci ,ne peut on pas faire un peu de social,je sais nous avons besoin de notre salaire ,je suis sure que la pmi, dans quelques temps regularisera la situation. Mettez vous à la place de ce papa.Je ne connais pas toute l'histoire...

Ben je sais pas pour toi, mais ici nous sommes quand même une très forte majorité à travailler pour payer nos factures... et faire du social quand arrive un drame dans une famille dont on accueille l'enfant d'accord, mais là, ce n'était pas une famille connue de l'ass mat... la pmi n'a qu'à accueillir les enfants, les assistantes sociales elles sont bien à la pmi, nous on est des salariées et quand on a bossé on a mérité un salaire...
j'imagine bien les employés de mon supermarché aller bosser gratuitement parce qu'un magasin concurrent à ouvert et que le patron est en difficulté!!!
on est comme les autres, si on avait voulu faire assistante sociale on l'aurait fait et si on veut faire du social on fait du bénévolat dans les assoc mais il ne faut pas mélanger

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB