Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-11-2008 14:43:57
Paiement maman + Assedic
Boujour à toutes
Une petite question que je me pose, je touche un complément d'assedic, et une personne de chez eux , que j'ai eu au tèlephone le mois dernier, m'a dit que pour continuer à toucher le complément assedic, je ne dois pas déclarer plus de 100 h, vous faites comment au niveau du bulletin de salaire? Vous en faites un avec seulement les 100 hs que vous leur envoyer? Merci de me répondre.
30-11-2008 14:43:57
#2 30-11-2008 14:57:37
Re : Paiement maman + Assedic
je crois bien que pour notre métier, c'est 130h a ne pas dépasser ! attends autres réponses
#3 30-11-2008 16:19:13
bonjour
pour moi c'est 135h a ne pas depasser et je n'ai jamais eu de probleme! mais apparement ca depend des regions (et oui encore!!)
parceque l'autre jour il y a eut un post deja avec cette question et....on ne nous avait pas tous dit la meme chose aux assedics!
donc le mieux c'est de les appeler et de faire en fonction de ce qu'il te dise!
bon courage, bises
30-11-2008 16:22:02
#5 30-11-2008 16:28:47
pourquoi un faux?
non tu fais ta declaration assedics et ensuite quand tu recois ta fiche de paye de la page tu leur expedie
meme si ce n'est pas marqué 100h c'est normal pour notre metier
c'est un calcul différent pour trouver ton nombres d'heures travaillé ils faut faire : tonsalaire brut/le smic horaire
j'espere avoir repondu a ta question
a bientot
#6 30-11-2008 17:10:22
excuse moi dudoune, mais j'ai du mal à comprendre, car j'ai déclaré 100 hs aux assédics, comme ils me l'ont demandé, et sur mon bulletin de salaire, il sera noté 143 hs ? Je ne risque pas d'avoir des problèmes, car j'aurai fait une fausse déclaration d'heure?
#7 30-11-2008 18:59:47
Je touche le complément assedic aussi. Il faut que tu additionnes toutes les heures de tes différents contrats et que tu divises le tout par 3. Ex. J'ai eu ce moi ci 1 contrat de 50h/mois, 36h/mois et 50h/ mois. J'ai additionné les 3 = 136h que j'ai divisé par 3 = 45.333h .j'ai donc déclaré 45,33h aux assedic. Et j'enverrai mes bulletins de salaires, en précisant bien que je suis ass mat. On m'a dit de faire comme ça, vu que l'on ne gagnepas autant en taux horaire qu'un travail "normal". Je fais ça depuis sept. et tout marche très bien.
Bon courage
#8 30-11-2008 23:27:13
bonsoir kiki39
non ce n'est pas une fausse declaration puisque nous ne sommes pas au smic horaire comme je te le disais plus haut c'est un calcul special pour les assistantes maternelle
ne t'inquiete pas tu note ton identifiant et assistante maternelle sur ta fiche de paie et eux comprendront et feront le bon calcul
ca fait 2 ans que je suis aux assedics et je n'ai jamais eu de problemes
si non tu les appelles si ca peut te rassurer mais encore une fois le bareme est different pour nous!normal nous ne sommes pas payées au smic horaire!
bon courage, bises
#9 02-12-2008 16:25:46
il faut bien noter sur les courriers envoyé à l'assedic que l'on est assmat, et c'est un cas à part, ils ont l'habitude.
Il n'y a que sur la déclaration mensuelle qu'il faut déclarer moins de 110h (chez moi) donc il faut mettre un chiffre fictif peut importe quoi, 40h par exemple..Moi je mets juste 1 h comme ma dit de faire mon assedic.. sur les BS il y a bien plus d'heures mais peu importe, s'il savent que tu es assmat ils n'en tiennent pas compte.