Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-11-2008 11:58:05

altec
Membre
Site Web

vous avez réfusez un contrat car..

bonjour,
avez vous réfusé un contrat car lors de l'entretien les parents ont posé une question ou ont fait une remarque que vous n'avez pas apprecié ?
j'ai réfusé un contrat car lors de l'entretien j'ai demandé les parents si ils autorisent de transporter le bébé en voiture et papa m'a posé la question : " vous avez le permis de conduire ? et la voiture ?"
mon mari dit que je suis trop susceptible.
j'ai aussi réfusé un contrat car maman s'est émerveillé pendant 15 min comment sa fille d'un mois fait caca et elle a dit : je ne peut pas faire 2 choses au même temps ( c'est à dire discuter).
là,mon mari dit que je deviens parano.
mais les petits chose qui agacent au debut...pas énvie sad

30-11-2008 11:58:05

partenaire publicitaire:

#2 30-11-2008 12:01:15

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : vous avez réfusez un contrat car..

Coucou,

Je crois que ton mari a raison lol, a mon avis le papa faisait de l'humour pour le coup du permis, et je lui aurais répondu "ben non je n'ai ni permis , ni voiture, il suffit de se faire les fils pour en démarrer une !!!"

Quand à la maman qui s'extasie devant le caca de sa fille, je me serai dit qu'elle était heu comment dire......gaga de son enfant et là oui , des risques de l'avoir sans cesse sur le dos pour le moindre truc

signat10.gif

#3 30-11-2008 12:05:19

altec
Membre
Site Web

so a écrit :

Coucou,

Je crois que ton mari a raison lol, a mon avis le papa faisait de l'humour pour le coup du permis, et je lui aurais répondu "ben non je n'ai ni permis , ni voiture, il suffit de se faire les fils pour en démarrer une !!!"

Quand à la maman qui s'extasie devant le caca de sa fille, je me serai dit qu'elle était heu comment dire......gaga de son enfant et là oui , des risques de l'avoir sans cesse sur le dos pour le moindre truc

SO, il n'a pas plaisanté, sûre

#4 30-11-2008 12:08:12

4i.modo
Membre
Site Web

motifs de refus (de ma part)  que j'ai eu :
1- me trouve trop chère ( je précise : au minimum pour une maman dans la panade)
2- la maman qui m'explique qu'il n'y aura jamais de bébén° 2 car elle veut tout donner à n°1 sans astreintes
3- refus de mensualiser
4- horaires trop  atypiques
5- les questions indiscretes (vous allez souvent aux toilettes?)
6- les demandes farfelues (si je suis fatiguée vousme ramenez l'enfant à la maison?)
7- divers
l'abitude des reunions où il y a toujours un point divers lol
ça englobe les clichés : pourquoi payer des cp nounou c'est pas un metier / quoi, vous sortez pour aller à l'école? / ah... vous vous occupez d'autres enfant?
etc...

30-11-2008 12:08:12

partenaire publicitaire:

#5 30-11-2008 12:39:08

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
  Alors moi, j'ai refusé le RV parce que les premiers mots ont été: "vous prenez combien?"...même pas bonjour rien! mad...j'ai répondu....je ne suis pas sur le bord d'une route, vous devez vous tromper! ...un truc dans le genre..ça fait longtemps. smile
  Vous venez le chercher à quelle heure???...madame habite à 5/6 km...et vous le ramenez à quelle heure???...:mad:...je ne fais pas taxi madame! smile
  Vous devez rester chez vous madame, vous ne sortez pas mes enfants, il faut s'occuper d'eux avant tout! big_smile...faites le vous même madame...moi j'ai des péris et des enfants...:)...je ne vis pas cloitrée! smile
  Maman restait 20 minutes le soir, attendait que petit chéri veuille partir et m'appelait 2 fois par jour! mad...elle m'avait aussi raconté plein de mensonges! smile...au revooooir! lol

605224n7suhdjsno.gif

#6 30-11-2008 12:59:13

altec
Membre
Site Web

creamymagie a écrit :

pour la voiture, j'aurais tourné la chose a l'humour wink
"nous, pas de permis et pas de vrai voiture, je parlais des petits camions porteurs pour enfant" lol

et pour la maman qui s'extasie...oui et non...
certains parents sont totalement gaga pour tout ce que fais leur enfant !
j'aurais tenté de voir en second entretien wink

par contre, oui j'ai déja refusé un contrat parce que les idées des parents ne correspondaient pas du tout a mes principes
et que forcément il y aurait eu des tensions....
c'est ce qu'on appelle le feeling wink

actuellement j'ai un nouveau petit...
avec la maman bon feeling, meme principe...
mais le papa sad j'arrive pas !
il a collé son nez partout dans mon salon pendant les rdv, un enfant qui fait une bétise et mérite une punition (ex que j'ai cité) ça le fait

rire, il ne voit pas l'intéret de gronder son enfant...etc

j'ai signé le contrat : de toute façon je ne pouvais pas faire ma dificile hmm
au début s'était le papa qui gérait les aller-retour sad sad
maintenant c'est la maman et ça se passe super avec elle big_smile
mais les prises de tete éducative dans le couple commencent déja... bébé a 7 mois hmm

le principal c'est que je suis ok avec la maman et que c'est avec elle que je gère le quotidient tongue
je ne regrette pas d'avoir signé le contrat quand meme smile

oui, creamymagie, au sujet de voiture j'ai tourné ça à l'humour, mais j'ai réfusé le contrat l:)

#7 30-11-2008 13:03:25

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

oui je pense aussi que pour la voiture ... bon !
pour la maman qui dit qu'elle ne peut pas faire de choses en meme temps : j'aurais trouve cela bizarre mais a voir ensuite avec le comportement general ...

Pour ce qui est dela voiture : je dirais que ce sont de parents megas stresses qui ont peur vu tout ce qu'ils voient a la tele... on ne peut peut etre pas le leur repprocher !!
moi je dis que des entretiens ... c'est pas en une fois qu'on se fait une idee ..

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#8 30-11-2008 14:30:36

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

j'ai refuse un contrat une fois car le pere psy vous me depiauter la cervelle lol j'en n'ai pas lol
non mais il avait dit un truc du genre "vous savez mon fils est promu a un bel avenir (bebe avait 1mois) et je ne voudrais pas que vous gachiez ca" mad je prepare pas les grandes ecoles que je lui ai dit. l'etait pas contente. bye bye.
et une autre fois car un couple me sachant alsacienne voulat que je aprle le dialecte a leur gamine. mais je suis en region parisienne et les autres parents n'ont pas forcement envie de dailecte . sad
ou je refuse quand les pe ont des exigences qui ne correspondent pas a ma facon de voir les choses.
quant a toi altec j'aurais dit qu'il faut que je m'entraine, la voiture je l'ai vole cette nuit et je ne sais pas encore comment elle fonctionne lol

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#9 30-11-2008 14:45:38

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

coucou , j'ai des gens une fois qui sont venu et qui m'ont demander si je pouvais prendre des cours d'anglais et d'allemand pour parler regulierement les 3 langues a leur enfant et bien sur les cours seraient a ma charge te en me disant que de toute façon ça me servirait toyute ma vie !! (pas sur lol ) et une autre qui voulait que mon mari et mes enfants ne rentre que le soir quand son enfant serait parti !! nonnnnnnnn!!!!
un papa une fois qui m'a demander si on pouvait prier avant les repas nonnn !!! je n'est rien contre les croyances mais quand meme !!

#10 30-11-2008 14:47:18

altec
Membre
Site Web

merci , les filles
j'ai bien rigolé en vous lisant.
finalement j'ai 3 parents, qui n'ont pas posé des questions que j'aurais pu ne pas apprecier, mais ils sont tous les 3 très..........très près de leurs portefeuilles. smile

Dernière modification par altec (30-11-2008 14:48:57)

#11 30-11-2008 14:55:00

astrid6
Membre
Site Web

J'ai refusé une fois un contrat car les parents habitaient déjà à 25 mn de chez moi, et travaillaient chacun à plus d'une heure de route de chez eux (grandes villes, mais totalement opposées). Bref, je devais accueillir bébé (à naître) d'environ 7 h du matin à 19 h voir 20 h, 5 jours sur 7. J'ai refus, pour le bien du bébé. J'estime qu'un nourrisson ne doit pas être accueilli 12 h par jour 5/7.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#12 30-11-2008 16:11:12

cathy93
Membre
Site Web

Une seule fois. La maman ne voulait pas de télé (mes filles étaient petites, allez leur faire comprendre qu'on allume l'écran que le soir), pas de jeux vidéos (entre 4 mois et 3 ans ca me vient pas à l'idée), pas de conserve.
A l'époque il n'y avait pas de mensualisation et elle m'a dit "je veux pas voir une tête d'enterrement parce que j'arriverai en retard". Vous serez payée même si elle ne vient pas (donc estimez-vous heureuse).

Et puis maintenant, avec mes 19 années d'expériences et pas mal de galères je peux vous dire que je fais attention quant:

- La première question au tél est "combien vous prenez?" comme dragonnette

- Quand c'est le papa qui téléphone et quand c'est lui qui parle lors de l'entretien

J'ai même eu un enfant dont je n'ai vu la mère qu'un mois après l'accueil et c le seul accueil qui s'est fini en catastrophe

Alors oui maintenant je sais me faire une opinion à la 1ère visite mais il m'a fallu des années

#13 30-11-2008 17:43:05

altec
Membre
Site Web

cathy93 a écrit :

Une seule fois. La maman ne voulait pas de télé (mes filles étaient petites, allez leur faire comprendre qu'on allume l'écran que le soir), pas de jeux vidéos (entre 4 mois et 3 ans ca me vient pas à l'idée), pas de conserve.
A l'époque il n'y avait pas de mensualisation et elle m'a dit "je veux pas voir une tête d'enterrement parce que j'arriverai en retard". Vous serez payée même si elle ne vient pas (donc estimez-vous heureuse).

Et puis maintenant, avec mes 19 années d'expériences et pas mal de galères je peux vous dire que je fais attention quant:

- La première question au tél est "combien vous prenez?" comme dragonnette

- Quand c'est le papa qui téléphone et quand c'est lui qui parle lors de l'entretien

J'ai même eu un enfant dont je n'ai vu la mère qu'un mois après l'accueil et c le seul accueil qui s'est fini en catastrophe

Alors oui maintenant je sais me faire une opinion à la 1ère visite mais il m'a fallu des années

coucou,
c'est très intéressant : pourquoi ça posera des problémes si c'est papa qui téléphone ?

#14 30-11-2008 18:14:11

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

j'ai refuse 2 contrats car les parents sont arrivés avec pres de 3/4 h de retard au rdv et ce sans s'excuser.  et en plus un des 2 couples m'a dit nous ne sommes pas trop a cheval sur les horaires des tetees, leur poucinette faisait un reflux gastrooesophagien, donc horaires tres importantes pour ne pas aggraver les choses. mais j'ai juste retenue " pas a cheval sur les horaires" .

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#15 30-11-2008 18:40:04

ziva
Membre
Site Web

Bonsoir,

Moi c'est une maman qui voulait une garde pour  aller chercher le petit à la crèche 18h30 à 19h30, je lui ai dit qu'avec des horaires de commerce on prenait une nourrice à plein temps, que n'étais pas le bouche-trou de la crèche.

ziva

ZIVA

#16 30-11-2008 19:06:12

4i.modo
Membre
Site Web

je n'ai aucune apréhention envers les "papas" smile
j'ai eu la moitié de mes contrats au nom du père (titulaire caf) et pas de soucis smile
ils sont même souvent plus "brut de pomme" wink que les maman qui  plus souvent que les papas sont aveuglées par l'amour de leurs anges "parfaits" lol

#17 30-11-2008 20:17:16

cathy93
Membre
Site Web

altec c'est juste une constatation par rapport à mon vécu, une sorte de statistique qui n'engage que moi mais que j'ai ressenti plusieurs fois après l'accueil. Peut-être y a-t-il une explication "psychologique"

#18 30-11-2008 21:20:36

4i.modo
Membre
Site Web

ah ben tu vois j'ai le sentiment inverse lol

#19 30-11-2008 21:27:02

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bonsoir !! mon refus se trouve quand les parents travaillent les mercredis j'impose mes mercredis si les parents ne puvent pas je prends pas !! car je fais du 7h10 le matin voir 20h !!:D je veux du temps pour mes enfants et pour moi !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#20 30-11-2008 21:42:13

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Le seul reproche que j'ai à faire aux papas...:)...c'est lorsqu'ils choisissent les vêtements de l'enfant! lol ...je vois quand maman a habillé et quand c'est papa! big_smile...parfois...c'est ...terrible! lol tongue

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB