Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-11-2008 21:13:33

SOIZ
Membre
Site Web

la politesse !!!!!!!!!!!

voilà j'ai besoin de vider mon sac, cela fait plusieurs fois que des personnes très polies nous pique la place de parking que nous attendons gentiment avec le clignotant.......... et aujourd'hui un c*n de première avec sa voiturette sans permis , mon mari a foncé sur la place en même temps que lui car on l'a vu faire (je sais c'est pas la meilleure solution, mais bon les nerfs prennent le dessus car samedi dernier on a eu la même chose et y'a un mois aussi...) et bingo frotte frotte les voitures , le bonhomme (60 ans) descend agresse physiquement mon mari et menace de tél a la police (il sentait l'alcool !!!!!!!!!! ) et sa femme "mais y'a rien allez c'est bon" et figurer vous qu'ils se sont garés sur cette fameuse place, car mon fils pleurait nous nous sommes donc laisser encore une fois marcher sur les pieds.................quelle politesse !!!!!!!!!!!!!

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

29-11-2008 21:13:33

partenaire publicitaire:

#2 29-11-2008 21:16:38

4i.modo
Membre
Site Web

Re : la politesse !!!!!!!!!!!

tu devrais regarder le film "les beignets de tomate verte"
il est magnifique et il y a une scene comme ça wink
la dame defonce la voiture de 2 jeunettes qui lui ont dit "on est jeune et plus rapide"
et elle leur replique "je suis vieille mais mieux assurée"
lol

mais je te comprends, la courtoisie n'existe plus sad

#3 29-11-2008 21:19:41

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

je connais pas 4iii

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#4 29-11-2008 21:20:47

SOIZ
Membre
Site Web

interessant ton film et belle réplique.............

bisou10.gif

29-11-2008 21:20:47

partenaire publicitaire:

#5 29-11-2008 21:22:30

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

sad pas drôle Soiz, franchement les gens deviennent de plus en plus adepte du chacun pour soi! sad
ou alors faites comme nous achetez un camion! lol personne s'y frotte, il est imposant! lol
dès que je peux je vous met une photo du monstre!
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#6 29-11-2008 21:28:48

SOIZ
Membre
Site Web

ah oui pas mal l'idée lol  lui il était vert car sa voiturette est toute neuve ......

bisou10.gif

#7 29-11-2008 22:43:03

cath26
Membre
Lieu : drôme
Site Web

c'est courant le plus rapide  s'installe et quand on se permet de raler on nous prendre pour une e........e moi je descend et je rale mais bon c'est comme ça 
cela ne les a pas derangé que ton minet pleure?

maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
a4ws2x10.gifdgmqkb10.gif cath10.gif

#8 29-11-2008 22:55:23

SOIZ
Membre
Site Web

oh si il a eu peur il en pleurait, et la femme l'entendant pleurer essayait de calmer son mari , mais bon le mal était fait !!!!

Dernière modification par SOIZ (29-11-2008 22:55:53)

bisou10.gif

#9 30-11-2008 12:45:20

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Hier nous entrons dans un café. ...:) ...plein de monde, plus qu'une table avec 5 places (nous étions 5) et des tables de 2! smile
Un couple âgé discutait avec un client, ils nous voit arriver et se précipitent...:)....sur la table de 5! lol
Mon mari scié, on se retouve sur une table pour 2 avec les enfants, on pique des chaises! smile
Mon mari qui dit, et on dit les jeunes malpolis!!! smile
J'ai tourné à la dérision, en disant qu'ils leur fallait la banquette...surement à cause de leurs hémoroïdes! lol
Donc à 2 sur une table de 5 ...et à 5 sur une table pour 2! big_smile
faut mieux en rire! big_smile

Dernière modification par dragonette (30-11-2008 12:46:26)

605224n7suhdjsno.gif

#10 30-11-2008 17:53:54

SOIZ
Membre
Site Web

oui vaut mieux en rire mais bon a la longue ça commence a enerver, et ton histoire me fait penser a samedi dernier, on etait au resto chinois avec buffet a volonté et là je vois des gens (un couple d'un certain age) qui double tout le monde dans la queue et qui se servent vite....les blousons encore sur le dos et la dame son sac a main dans le dos.....;là je me dis non il fait pas froid , je vais m'asseoir et qu'est ce que je vois, ce même couple qui passe et prenne la carte (menu) sur une table et vont s'asseoir a une  autre table, et la serveuse qui  était assez étonné de les voir s'asseoir sans attendre qu'on leur demande combien ils sont et qu'on les dirige a une table, avec dans la main une assiette méga pleine et leur blouson sur le dos...........chapeau ce couple ils ne doivent pas savoir qu'un buffet a volonté, c'est a volonté et que les plats sont remplis dès qu'ils sont vides, ppppfffffffffffffffff wink

bisou10.gif

#11 30-11-2008 20:11:19

ziva
Membre
Site Web

Bonsoir,

Eté 73 ou 74, je ne sais plus en plein centre de Lyon, un monsieur d'un certain âge, portant beau attend sagement qu'une place se libère, et voilà t'y pas qu'une délurée de minette s'engouffre rapido sur la place. Monsieur sort pour lui dire son mécontentement. Miss rétrorque : Je suis jeune, je suis belle et je vous emm..... Beau monsieur remonte dans sa voiture, et boum la Belle. Il s'approche de Miss et lui répond :  je suis vieux, je suis riche, voici l'adresse de mon assureur !  HI HI HI
Et la belle de se lamenter, mais comme je vais partir en vacances ?
HA HA HA. Je vous assure que l'anectode est réelle.

ziva

ZIVA

#12 30-11-2008 23:51:29

Paty030985
Membre
Site Web

coucou soiz c'est pas cool ton histoire fait un ti bisous a ton fiston et de jours en jours nous voyons de plus en plus de gens sans gène et qui ce fichen pas mal de tout le monde aujourd'hui c'est plus l'agréssivité qui gagne au volant que le courtoisie et c'est triste sad
et pour ziva franchement j'ai adoré ton histoire bien fait la belle lol

#13 01-12-2008 10:00:59

North
Membre
Site Web

yikes
Oh la la.......malheureusement, je connai aussi !
Mais avec mon "fort" caracter, je ne lache pas la place car RAS LE BOL de tjrs jouer la "gentille" de service............alors même si la peronne se gare, je me gare derriere elle et je lui dis que je ne partirais pas et je lui demande si elle n'a pas "peur" pour ca voiture (même si je me connais et que je sais que je ne ferais jamais rien aux voiture wink )..........mais je laisse le doute a la personne qui en general, sans va !   big_smile

Je ne me laisse pas faire et ma mere dit qu'un jour je vais avoir un mauvais tour ! sad ............elle n'a peut-être pas tord, mais entre les refus de prioritée, les gens qui te font une queue de poisson, ceux qui te pique la place, ceux qui, dans les magasins, se "fofile" (ortho ?) dans la queue.............marre !!!!!!

Donc, je ne me laisse pas faire, na !!!!! !
smile

#14 01-12-2008 10:08:45

nathy1313
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

bonjour les filles,

moi je suis comme North, je suis plutôt cool en temps normal, mais quand je vois ce genre de comportement c'est plus fort que moi j'ai la moutarde qui me monte au nez et je vois rouge, moi non plus je ne me laisse plus faire, et ce qui me fait le plus rire dans l'affaire, c'est qu'on dit des jeunes qu'ils ne sont plus polis, mais souvent ceux qui vous poussent ou qui passent devant tout le monde dans une queue, qui ne vous tiennent pas la porte surtout quand vous avez une poussette, et ben bien souvent ce sont des gens d'un certain âge !!!!!

148m97r.gif

#15 01-12-2008 10:19:09

North
Membre
Site Web

nathy1313 a écrit :

bonjour les filles,

moi je suis comme North, je suis plutôt cool en temps normal, mais quand je vois ce genre de comportement c'est plus fort que moi j'ai la moutarde qui me monte au nez et je vois rouge, moi non plus je ne me laisse plus faire, et ce qui me fait le plus rire dans l'affaire, c'est qu'on dit des jeunes qu'ils ne sont plus polis, mais souvent ceux qui vous poussent ou qui passent devant tout le monde dans une queue, qui ne vous tiennent pas la porte surtout quand vous avez une poussette, et ben bien souvent ce sont des gens d'un certain âge !!!!!

Je n'ais absolument rien contre les gens agées, mais malheureusement, plus le temps passe et plus j'ai tendance a penser comme toi ! hmm

Mais bon, je continue a rester poli et j'eduque mes enfants comme ca..........apres, on improvise ! big_smile

smile

#16 01-12-2008 10:40:12

nathy1313
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

je suis tout à fait d'accord avec toi North, mes enfants ont été élevés avec en priorité un seul mot : le respect (de tout) la politesse va de soit, c'"est pour ça que où que l'on aille tout le monde nous dit que nos enfants sont bien élevés, et ça ça fait très plaisir, je suis fière d'eux, même maintenant qu'ils sont grands

148m97r.gif

#17 01-12-2008 11:07:11

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Site Web

bonjour et oui il y en a plus qu'on ne pense ,des gens irrespectueux !!
il y a un peu plus de cinq ans ,j'étais enceinte de 8mois 1/2 environ ,j'étais à la pharmacie ,l'année de la canicule un monde pas possible jusque sur le trottoir ;je fais la queue,certaines personnes m'ont laisser passer ,super sympa et lorsque c'était mon tour ,une mamie ,pête sec ,me passe devant ;personne ne la vu venir !!!les gens n'étaient pas contents et elle a répondu ,je suis vieille ,et que je pouvais attendre !!  on était tous tellement scotché ,qu'on n'a pu répondre !!
et j'en ai d'autres comme ça ,plus de respect !

je suis pour les persnnes agées mais quand même !

maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

#18 01-12-2008 11:29:59

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
et les places handicapées! yikes pas plus tard que samedi, je vais à Mac D* avec ma belle mère, pause pendant les courses! wink je gare mon gros bahut (un renaul* Master, ça prend de la place lol ) à côté d'une place handicapée car elles sont plus large donc moins de danger mais j'étais dans les traits! Et bien, je vois une voiture se garer à côté de moi et hop une jeune femme qui descend, je regarde si il y a un macaron, rien, ben elle s'est pris une réflexion mais rien à faire! Pfff! yikes "si tu prends ma place, prends mon handicap" yikes
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#19 01-12-2008 12:54:40

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

il y a quelques annees, mon mari avait une boucherie dans le petit village ou nous habitions. et une fois sur 2 les gens rentraient dans le magasin sans repondre a notre bonjour, cela avait le don de m'enerver.et je peux meme dire que les 3/4 de temps c'etait des personnes agees qui oublier leur formule de politesse.
par contre je me souvient que mon fils de 4 ans disait touhjours bonjour a un monsieur qui vivait un peu comme un clochard. il ne se passait pas une journee sans que mon fiston ne lui adresse la parole. et au noel suivant, ce monsieur est venu avec un paquet pour mon fils.c'etait une montre mickey. en le remerciant et lui disant quil n'aurait pas du, il me repond, "tu comprend ton fils me dis plus souvent bonjour que certaines personnes, je voulait le remercier.
mon fils a maintenant 21 ans et il se souvient encore de sa montre Mickey et de la raison pour laquelle on lui avait offert.

Dernière modification par tatiezozo (01-12-2008 13:01:46)

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#20 01-12-2008 13:12:34

nine60
Membre
Lieu : chez moi dans le nord
Site Web

il est vrai que certaines personnes (agées ou non ! ) on oubliés leurs formules de politesses !! je me souvient quand nous sommes arrivés dans le petit village de campagne ( ou j'habite actuellement ) quand j'allais à la porte de l'école chercher mes enfants peu de personnes nous disait bonjour !!! mon fils qui avait 21 mois leurs disait bonjour mais il ne répondait pas ou pas souvent !!! un jour il s'est planté devant une mamie qui venait chercher sa petite fille à l'école et il lui a dit " bonyour !!! bonyour !!!! bonyour!!!!! ( c'est comme ça qu'il disait ! ) jusqu'à ce qu'elle réponde !!!! big_smile  big_smile  depuis ce jour elle nous a toujours dit bonjour et m'as fait le compliment comme quoi mes enfants étaient très bien élevés !!!!! big_smile   big_smile   big_smile

je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix   smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB