Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 01-12-2008 12:58:40
démission
bonjour!
j'ai eu un problème avec ma nounou. alors qu'au début tout était clair, les trajets en voiture limités aux activités diverses et variées des enfants, problèmes de santé et autres urgences, elle a finalement voulu qu'on signe un avenant l'autorisant tout le temps pour tout à prendre la voiture.
j'ai fini par accepter mais sous la condition de savoir où se trouve mon enfant, parce que comme certains rdv de la nounou étaient privés (dentistes, scolarité de son enfant, courses en grande surface, etc), je voulais pouvoir éventuellement récupérer mon enfant pour lui éviter un trajet en voiture inutile.
elle a trouvé que c'était un manque de confiance, que si je n'acceptais pas les trajets libres et entiers, ça la bloquait et m'a dit ne pas vouloir poursuivre le contrat dans ces conditions...
bref, elle m'a annoncé ça jeudi, on est en période d'essai, donc pas de préavis.
cependant, je lui ai demandé de me faire une lettre de démission, elle a refusé et m'a dit que le reçu pour solde de tout compte suffisait.
est-ce vrai?
pour le calcul du salaire, on est mensualisé, congés payés compris dans la mensualisation, mais elle a rajouté 10% au total qu'elle me demande, est-ce normal?
à part le reçu pour solde de tout compte, le certificat de travail et l'attestation assedic, dois-je lui donner autre chose? je ne voudrais rien oublier...
je vous remercie par avance pour vos réponses.
01-12-2008 12:58:40
#2 01-12-2008 13:07:21
Re : démission
le solde de tout compte n' est plus obligatoire j' ai un employeur qui m'a licencièe il y a un mois elle ne m' a fourni que le certificat de travail et l'attestation d' assedic et mon indemnité de rupture de contrat(7 ans de travail) je pense qu'elle doit vous faire une lettre quant au 10% je ne vois pas à quoi il corresponde puisque mensualisation et période d'essai
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#3 01-12-2008 13:10:08
Etes vous en année complète ou incomplète?
#4 01-12-2008 13:16:01
mais si il faut une lettre de demission. ce n'est pas vous qui la licenciez quand meme.
si elle ne demissionne pas comment voulez vous etre sure qu'elle ne vous traine pas aux prud'homme pour non respect du contrat?
quant aux 10% mysteres si les conges sont bien compris dans la mensu.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
01-12-2008 13:16:01
#5 01-12-2008 13:18:32
en année incomplète je crois (je ne sais pas ce que ça veut dire exactement, mais on vient de commencer le contrat (mi octobre) on était encore en période d'essai)
mais le tarif de mensualisation était calculé et c'est ce montant qu'elle me demande (les 10% de congés payés étant déjà calculés) somme à laquelle elle a ajouté 10%
#6 01-12-2008 13:50:58
merci Nielle
je pense aussi qu'il faut une lettre de démission, je ne vois pas comment je pourrais justifier de la fin du contrat autrement. mais je lui ai demandé, elle me dit qu'elle n'en fera pas, que ce n'est pas nécessaire.
que faut-il faire dans ces cas là? lui envoyer une courrier RAR prenant acte de sa démission? cela ne risque-t-il pas d'être pris comme une lettre de licenciement?
avez vous déjà rencontré ce type de problème et si oui, vous avez fait quoi?
merci pour votre aide
#7 01-12-2008 14:11:48
non je n'ai jamais eu de probleme. et si elle ne veut pas demissionner je ne vois pas comment vous sortir de cette situation.
a moins de presenter l'enfant quand meme et si elle ne le prends pas declancher une procedure pour faute.
mais attendez l'avis des modos car la je seche.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#9 01-12-2008 14:34:01
il faut lui dire que depuis la loi du 25 juin 2008, il ya un préavis même en période d'essai et que pour que le préavis demarre (48h dans son cas) il faut qu'elle fasse une lettre puisque le préavis ne peut démarrer qu'à réception de la lettre
Pages : 1