Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-12-2008 16:15:50
- Elia95
- Membre
Congés de l'assistante maternelle
Bonjour,
mon assistante maternelle garde 2 autres enfants, elle nous impose le mois d'août pour l'année prochaine car elle part en vacances dans son pays d'origine.
Si mon employeur n'accepte pas que je prenne mes congés pendant le mois d'août, est-ce que j'ai un recours possible? Est-ce que je peux demander à l'assistante de modifier ses dates de congés?
Pour les congés de 2010, est-ce que je peux lui demander de prendre ses congés à cheval sur septembre?
Elle a ses enfants aussi mais rien ne lui impose de prendre tous ses congés entre juillet aout non?
Quels sont mes droits?
Quels sont ceux de l'assistante maternelle?
Merci pour vos réponses
01-12-2008 16:15:50
#2 01-12-2008 16:19:26
- AMandine69
- Membre
- Site Web
Re : Congés de l'assistante maternelle
Légalement, je ne sais pas si vous pouvez imposer la date des congés a votre AM.
Mais il faut pas oublier que nous sommes également employé, et que nous ne sommes pas des sur-humais(e)s et qu'on a le droit aussi a avoir des vacances SANS enfants a garder.
Imaginez que chaque parents donnent des vacances décalés, nous travaillons toutes l'année sans aucune semaines de vacances SANS enfant.
Lorsque l'on choisi le métier d'AM, doit on renoncer aux vacances en famille en Juillet ou Aout? Devons nous simplement renoncer au mot "vacances"???
#3 01-12-2008 16:36:56
bonjour !
Etant donné que votre assistante maternelle a plusieurs employeurs, elle l'a la possibilité de choisirelle meme ses semaines de congés. Ceci dit, un accord peut etre conclu entre vous, il suffit juste de discuter!!
#4 01-12-2008 17:41:57
oui, votre ass mat peut choisir ces vacances puisqu"elle a plusieurs employeurs, désolé ! mais on ne peu pas se "couper" en trois
01-12-2008 17:41:57
#5 01-12-2008 18:01:53
- Elia95
- Membre
Oh là!! je sens des reproches dans vos messages!!!
Faut pas vous emballer mesdames!!
Je cherche juste à savoir si légalement, j'ai le droit à quelque chose.
Je sais bien que chacun à le droit à ses congés et je ne critique en rien les congés de mon AM.
#6 01-12-2008 18:06:38
pour vous répondre "chère madame" vous n'avez pas le droit de lui imposer !! donc droit a rien
#7 01-12-2008 23:13:46
mais vous avez le droit de vous renseignez !!!