Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-11-2008 11:18:25

AMandine69
Membre
Inscription : 19-07-2008
Messages : 87
Site Web

Les belles expériences sont elles si rares????

Coucou,

j'ai mon agrément depuis 2 mois, et je n'ai pas décider d'être AM sur un coup de tête. J'ai peser le pour et le contre, discuter avec d'autres AM, et ce qu'il en ressort très souvent, ce sont des problèmes avec les parents : parents qui débarquent a l'improviste, qui ne respectent pas la maison, qui ne reconnaissent pas notre travail...

Je vous avoue même qu'en étant plutôt réservé et ayant du mal a dire "non", pendant un temps j'ai hésiter a faire ce que je voulais, de peur de me faire "bouffer" par les parents.

Je travaille avec une petite de 3 mois depuis 1 mois maintenant, elle est adorable, ces parents également. Très bon contact avec la maman, qui est super zen, arrive le soir et me harcèle pas de questions sur les bib/sieste/caca big_smile Bref, nickel et je croise les doigts.

Sur ce forum, bcp parlent de leurs problèmes avec les parents (comme partout sur le net, on dit quand ça va pas, mais pas quand ça va lol)

donc je voulais savoir, pour vous, dans la majorité, si vous avez plus de belles expériences avec les parents , ou si les bons rapports dans ce métier sont si rares que ça???

Hors ligne

28-11-2008 11:18:25

partenaire publicitaire:

#2 28-11-2008 11:41:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Les belles expériences sont elles si rares????

j'ai eu 2 litiges en 5 ans mais toujours une issue positive smile
même si j'ai demissioné lol
les autres contrats : super smile
et n'oublis pas que les gens se tournent vers les forum en cas de soucis wink
rarement pour dire que du bien... smile
mais on a toutes de très belles experiences, sinon on en serait plus là lol

Hors ligne

#3 28-11-2008 11:45:41

cathy.45
Membre
Lieu : dans le sud ,au soleil ......
Inscription : 22-12-2006
Messages : 3 593
Site Web

Re : Les belles expériences sont elles si rares????

bonjour,

pour ma part ,j'ai travailler avec 7 parents depuis mes

débuts et à part 1  ,tous les autres sont très agréables

et c'est un plaisir de travailler avec eux .=) voilà ,que des

parents supers sympas et très respectueux ...=)je souhaite à

vous toutes d'avoir des parents comme ça smile smile smile


100401100058776589.gif

Hors ligne

#4 28-11-2008 11:47:55

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Les belles expériences sont elles si rares????

coucou
en un peu plus de 6 ans d'exercice et une dizaine d'employeurs et environ le double d'enfants accueillis

que de vraies belles experiences :lol;


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

28-11-2008 11:47:55

partenaire publicitaire:

#5 28-11-2008 12:13:44

nounou3535
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 505
Site Web

Re : Les belles expériences sont elles si rares????

je ne peux pas parler de mauvaises expériences, c'est vrai que nous n'avons pas la même façon de voir les choses, alimentation, éducation.... Nous avons notre propre vécu, nous pensons toujours faire bien, et on peut se tromper évidemment, personne ne détient la science infuse de l'éducation. Ma plus mauvaise expérience résulte dans le fait qu'il faut presque se mettre à genou pour se faire payer, et ça me gave. Voilà pour le moment cela se résume à ça.


proverbe africain : pour qu'un enfant grandisse il faut tout un village
346710.jpg

Hors ligne

#6 28-11-2008 12:58:11

AMandine69
Membre
Inscription : 19-07-2008
Messages : 87
Site Web

Re : Les belles expériences sont elles si rares????

4i a écrit :

et n'oublis pas que les gens se tournent vers les forum en cas de soucis wink
rarement pour dire que du bien... smile

Vi je sais, et c'est hélas comme ça pour tout, quand on cherche des infos sur le net, on trouve toujours le pire, jamais le meilleur.

Ce post avait justement pour but de voir si dans la majorité tout se passe bien ou si certaines assmt sont les reines pour se plaindre (attention, je ne fais pas une généralité!!! Je parle des assmat que j'ai croiser au cours de mes stages, au RAM.... si je les avaient écoutées, j'aurai choisi un autre métier, certaines doivent etre payés pour nous dégoutées lollll)

Hors ligne

#7 28-11-2008 15:37:04

lochame
Membre
Inscription : 23-01-2008
Messages : 77
Site Web

Re : Les belles expériences sont elles si rares????

Bonjour,

Je fait ce métier depuis oct 07, je suis ravie. J'ai deux contrat en cours et tout ce passe bien ; avec les enfants et les parents.

Un contrat s'est terminé au bout de quelques mois, contrat pour lequel je ne regrette pas d'avoir refusé la réduction des heures. Quelques petits différents de point de vue modification des heures d'accueil le matin même refus de payer 1/4 d'heure... Le bébé pleurait beaucoup s'était usant.

Avec les parents, j'essaie d'être le plus juste possible et je suis honnête, j'ai bien insisté avant la signature et bien demandé leur façon de voir. Maintenant, quand je suis devant un problème je fait comme je pense et le soir je discute avec les parents. Tout ce passe bien.

J'en suis presque à regretter les absences pendant les vacances les bébés me manquent !


Le bonheur d'être maman et le plaisir d'être assistante maternelle

Hors ligne

#8 28-11-2008 15:39:16

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Les belles expériences sont elles si rares????

bonjour,
assmat depuis 3 ans, je n'ai jamais eut de "vrais" soucis avec les parents.
je pars du principe que la communication et la confiance sont la base de la relation donc dès que quelques chose ne va pas j'en parle aux parents.

pour l'instand c'est que du bonheur ( et de la fatigue lol )

bonne journée a toutes


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#9 28-11-2008 15:52:25

gretchen
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 01-12-2007
Messages : 517
Site Web

Re : Les belles expériences sont elles si rares????

Bonjour,
sur cinq employeurs en 5 ans, une seule mauvaise expérience. C' était mon 1er contrat et je pense que la maman en a profité pour abuser de ma gentillesse. J' ai démissionné qlques mois après, mais suis restée très marquée par cette maman et j' ai tendance à être beaucoup moins diplomate maintenant, de peur de me re-faire " avoir". Les autres, rien à dire... La communication rien de tel....

Hors ligne

#10 28-11-2008 16:06:20

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : Les belles expériences sont elles si rares????

bonjour,
je suis ass mat depuis 5 ans, j'ai travaillé avec 10 familles, j'ai eu un pb serieux il y a deux ans(pas payer pdt trois mois). Pour les autres nickel..heureusement parceque je suis entrain de faire mon renouvellement d'agrement et je ne le ferais pas si le bilan n'étais pas super positif!!
comme le dis très bien Gretchen: la communication rien de tel tongue

Hors ligne

#11 28-11-2008 16:22:24

maryrose50
Membre
Lieu : normandie
Inscription : 09-05-2008
Messages : 2 117

Re : Les belles expériences sont elles si rares????

AMandine69 a écrit :

Coucou,

j'ai mon agrément depuis 2 mois, et je n'ai pas décider d'être AM sur un coup de tête. J'ai peser le pour et le contre, discuter avec d'autres AM, et ce qu'il en ressort très souvent, ce sont des problèmes avec les parents : parents qui débarquent a l'improviste, qui ne respectent pas la maison, qui ne reconnaissent pas notre travail...

Je vous avoue même qu'en étant plutôt réservé et ayant du mal a dire "non", pendant un temps j'ai hésiter a faire ce que je voulais, de peur de me faire "bouffer" par les parents.

Je travaille avec une petite de 3 mois depuis 1 mois maintenant, elle est adorable, ces parents également. Très bon contact avec la maman, qui est super zen, arrive le soir et me harcèle pas de questions sur les bib/sieste/caca big_smile Bref, nickel et je croise les doigts.

Sur ce forum, bcp parlent de leurs problèmes avec les parents (comme partout sur le net, on dit quand ça va pas, mais pas quand ça va lol)

donc je voulais savoir, pour vous, dans la majorité, si vous avez plus de belles expériences avec les parents , ou si les bons rapports dans ce métier sont si rares que ça???

il y a  sur le site des sujets de discussion tres positive regarde bien si tu es sensible ne lit pas les conflits et mare toi avec pose café ,moi sur 5 employeurs juste un souci le plus dur c'est leur faire comprendre la convention apres que du bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#12 28-11-2008 16:51:32

AMandine69
Membre
Inscription : 19-07-2008
Messages : 87
Site Web

Re : Les belles expériences sont elles si rares????

maryrose50 a écrit :
AMandine69 a écrit :

Coucou,

j'ai mon agrément depuis 2 mois, et je n'ai pas décider d'être AM sur un coup de tête. J'ai peser le pour et le contre, discuter avec d'autres AM, et ce qu'il en ressort très souvent, ce sont des problèmes avec les parents : parents qui débarquent a l'improviste, qui ne respectent pas la maison, qui ne reconnaissent pas notre travail...

Je vous avoue même qu'en étant plutôt réservé et ayant du mal a dire "non", pendant un temps j'ai hésiter a faire ce que je voulais, de peur de me faire "bouffer" par les parents.

Je travaille avec une petite de 3 mois depuis 1 mois maintenant, elle est adorable, ces parents également. Très bon contact avec la maman, qui est super zen, arrive le soir et me harcèle pas de questions sur les bib/sieste/caca big_smile Bref, nickel et je croise les doigts.

Sur ce forum, bcp parlent de leurs problèmes avec les parents (comme partout sur le net, on dit quand ça va pas, mais pas quand ça va lol)

donc je voulais savoir, pour vous, dans la majorité, si vous avez plus de belles expériences avec les parents , ou si les bons rapports dans ce métier sont si rares que ça???

il y a  sur le site des sujets de discussion très positive regarde bien si tu es sensible ne lit pas les conflits et mare toi avec pose café ,moi sur 5 employeurs juste un souci le plus dur c'est leur faire comprendre la convention apres que du bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai bien vu les sujets plus positifs wink et heureusement que je sais qu'il y a des côtés positifs dans cet emploi!! Bcp d'assmat disent que dans ce boulot ce n'est pas tant les enfants le plus difficile a gérer mais bien leurs parents.

Je sais bien que bcp de parents sont agréables. Je garde une petite avec qui les rapports avec les parents sont très bien, et je viens de rencontrer un couple avec qui le contact est super bien passé. Mon post n'avait aucun but en particulier. Juste savoir si dans ce métier il fallait faire avec les parents "spéciaux" ou qu'au contraire, ils sont rares, et heureusement lolll

Hors ligne

#13 30-11-2008 16:50:49

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Les belles expériences sont elles si rares????

Rassure-toi, la majorité des parents est "normale" smile smile !!! Comme les enfants, d'ailleurs !!! Après, ça dépend aussi de toi : certain "petits détails" passent bien chez les unes et pas du tout chez les autres (respect des horaires, régularité de paiement, pour ne citer que les plus courants)...


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#14 01-12-2008 17:33:45

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Les belles expériences sont elles si rares????

en 15 ans un contrat pour lequel j'ai demissionne.
parfois de legeres tensions mais qui se detendent des qu'on discute.
j'ai des parents generalement respectueux et sympas.
et en 15ans j'en ai vu passer! smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB