Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-12-2008 14:48:08

paolita
Membre
Site Web

jours d accueil de l enfant

bonjour,je voudrais savoir quand les parents ont un planning qui change regulierement sauf le mercredi ou les parents ne travaillent pas comment etablir les horaires d accueil sur le contrat.
merci

Dernière modification par paolita (01-12-2008 14:48:42)

01-12-2008 14:48:08

partenaire publicitaire:

#2 01-12-2008 15:18:55

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : jours d accueil de l enfant

bonjour : le mieux est de conclure sur un nombre minimum d'heure par semaine et les semaines ou il y a plus d'heures et bien ce sont des heures complementaires.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 01-12-2008 15:23:32

Elaine
Membre
Site Web

je te conseille de marquer toutes les heures où tu es susceptible d'accueillir l'enfant et toutes les heures de départ car par ex,si tu commences au plus tôt à 7h et qu'un jour on te demande de travailler à 6h,tu es en droit de refuser. Pour la mensualisation,tu fais comme t'a expliqué Patchouli

#4 01-12-2008 15:26:28

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

sur le site nous fournissons une feuille de presence de l'enfant smile

imagediaporamaportrait2.th.jpg

01-12-2008 15:26:28

partenaire publicitaire:

#5 01-12-2008 15:33:27

alyenor
Membre
Site Web

Et je te conseille de marquer dans ton contrat qu'en cas de planning changeant, tous les jours fériés te seront payés, sinon tu vas te retrouver systématiquement à faire la totalité de tes heures les autres jours de la semaine et tu n'en auras aucun de payé

#6 01-12-2008 16:00:24

paolita
Membre
Site Web

je marque deja les heures d arrivee et de depert de l enfant mais mon contrat et un 25 heures par semaine et il m'est arrive que j ai eu l enfant qu une seule journee dans la semaine et 5 heures seulement.je suis payees quand meme 25 heures mais la j ai presente mon calcul et comme j ai effectue plus de 25 heures je l ai facure mais la maman n est pas d accord.
et ce qu il y a c est qu une semaine je peux avoir les enfants lundi,mardi jeudi et l autre semaine mardi jeudi et vendredi en fait tout les mois je ne les ai pas toujours les meme jours car la mamn a sont planning au mois.
je n arrive pas trop a m organiser pour moi en plus que defois je suis prevenu le matin comme quoi je n aurais pas les enfants.

Dernière modification par paolita (01-12-2008 16:06:28)

#7 01-12-2008 16:53:30

astrid6
Membre
Site Web

Plutôt que de partir sur le plus bas et rajouter systématiquement des heures sup, il vaut mieux partir sur une moyenne. Et la disponibilité, ça se paie.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#8 01-12-2008 17:23:27

paolita
Membre
Site Web

le mercredi je n ai pas les enfants ,et le mercredi 24 decembre j ai les enfants a partir de 7 heures du matin et je ne travaille pas le vendredi 26 mais les parents ne m ont pas demandé si je pouvais ou pas travailler le mercredi et ne me l ont meme pas dit c est quand j ai eu le planning que je me suis appercue du changement .
en fait ils ne me demande rien ils me donne un planning et voila.

#9 01-12-2008 17:32:55

micky
Membre
Site Web

bonjour! je suis dans ton cas (3 contrats planings non fixes), je prends un minimum d'heures par semaines (tu vois ce qui t"arrange, moi je demande pas moins de 15h semaine car déja pas beaucoup!) puis tu fais ton calcul , ensuite je prose un avenant au contrat ci dessous:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

AVENANT    AU CONTRAT DE TRAVAIL
(Et Annexe  1  bis au contrat de travail, cas exceptionnel)

Je soussigné, Mme : …………………………………où Mr…………………………………

Confie mon enfant :………………………………..à Mme………………………………….

Les jours suivant : (jours d’accueil a entourer)

Les :     lundi           -        mardi          -     mercredi        -       jeudi     -         vendredi

Date prévisionnelle du début de garde : …………………………………………………….

Nombre de semaines de garde prévues par années : ………………………………………..

N° des semaines à déduire de la mensualisation : …………………………………………

Signatures des parents :                                                      Signature de la salariée :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour les plannings non fixes (engagement cas exceptionnel) AVENANT  AU CONTRAT :

Je soussigné, Mme……………………………………..où Mr…………………………………

Confie mon enfant : ……………………………………à Mme…............................................
Selon les modalités ci-dessous : (engagement)
Un planning horaires de trois semaines sera remis à l’assistante maternelle impérativement une semaine à l’avance afin de lui permettre de gérer son temps de travail à celui de son temps privé, (minimum……….heures par semaines), heures et jours planifiés à respecter et réglés, avec possibilité de dépassement  horaires qui seront réglés en heures où temps complémentaire si cela était le cas.
Pour les enfants scolarisés, l’assistante maternelle y ajoutera 15 minutes en plus par trajets qu’elle aura effectué pour l’accompagnement scolaire, le retour à son domicile, ……..
Ces plannings horaires seront datés et signés par les parents pour ne permettre aucuns litiges entre parents et l’assistante maternelle.
Engagement : tous dépassements sur l’horaire journalier prévu seront réglés en complément
                     Les heures planifiées et signées ne sont pas remplacées par d’autres heures non
                     Planifiées même si le quota d’heures semaines n’est pas effectué (aux parents
                     donc de respecter cet engagement envers son assistante maternelle qui se tient
                     disponible pour un tel contrat exceptionnel)

Fait en double exemplaires, dont 1 pour l’employeur

Le : ………………………………………………………..à  ………………………………….

Signatures des parents :                                                             Signature de la salariée :

je te le conseille car ce genre de contrat pas facile ! et souvent changements, avec ceci les parents font plus attention!! et n'oublie pas de faire signés tes plannings remis par les parents car en cas de changements, tu peux comptabilisé les heures où tu aurai du avoir l'enfant (plannings a garder précieusement)  voilà! bizz

#10 01-12-2008 17:40:56

paolita
Membre
Site Web

merci beaucoup oui je garde toutles planning mais c vrai que les arents ne respecte rien du tout par exemple ils doivent m apporter l enfant a 8 h30 ils arrivent a 8h50 ou alors le papa me telephonne sur mon portable a 16h55 pour recuperer le grand a l ecole car il s est endormi et il est encore chez lui.
et quand ils te telephone le matin a 10heures pour te dire que tu n as pas l enfant a 11h00 les frais d entretiens ont  ne les comptes pas mais bon moi je reserve ma journne pour accueillir l enfant et voila personne ne vient.

#11 01-12-2008 17:45:30

micky
Membre
Site Web

ben oui! paolita! je connais ça ! mais je t"assure qu'avec cet avenant, j'ai beaucoup moins de changment de plannings, ça arrive encore, mais moins! il faut dire que l'avenant est complexe, mais utile pour se faire respecter, tu peux toujours leur proposer, mais je doute qu'ils le signe aprés le contrat déja signé ! la prochaine fois, pense y ! ok  bon courage ! bizzzz

#12 01-12-2008 17:47:59

paolita
Membre
Site Web

merci beaucoup

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB