Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-12-2008 16:13:10
Chien
Bonjour,
Je vous explique, je vais peut être avoir un enfant de 9h à 20h30.
Puis-je de temps à autre sortir avec les 2 bébés et emmener mon chien (si le parent a signé un accord au contrat!) ou est ce complètement défendu?
Vos actes du présent résonnent dans l'éternité
01-12-2008 16:13:10
#4 01-12-2008 17:05:00
Re : Chien
bonjour,
sincèrement j'ai aperçu plus d'une fois une ass mat au parc après la sortie d'école avec ses 2 petits bouts, 2/3 péri, et son chien! et je trouve qu'elle abuse!!
on a déjà assez à faire sans, et ça fait pas sérieux!
enfin si tu es en appart, le pauvre chien devra bien sortir à un moment donné, lol
si j'étais un parents j'accepterais à condition que ce ne soit que pour des promenades, c'est clair que si tu squatte le parc 1h avec les enfants, il y aura inévitablement des moments où tu t'occuperas de ton chien, et ce n'est pas le but!
01-12-2008 17:05:00
#7 01-12-2008 18:56:34
bonjour
je suis en pavillon j' ai un chien de 10 ans (cadeau à mon fils de 14ans) le chien reste au garage il ne vient pas dans la partie habitation, quand les enfants sont dehors le chien joue avec eux il a toujours été en contact avec les enfants et même les parents jouent avec lui mais je suis toujours vigilante et quand le chien en a mare il prend la balle ou le baton et va se coucher dans sa panière
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#10 01-12-2008 19:30:49
- sandrine4435
- Membre
- Lieu : frossay
- Site Web
Moi j'ai 2 gros chien(berger allemand et boxer) et ont m'a bien dit de ne jamais laissèe seul les enfants en leurs presence.Donc moi je dirai que ça depend c'est sur si tu es en appart il faudra bien le sorti à un moment ou à un atre sinon vois les catastophes.Sinon si il est dans le jardin comme les miens là promenade peu attendre le depart des enfants.Mais le dernier mots viens comme même à la puers et au parents. voilà cela n'es que mon avis personnel.
#11 01-12-2008 20:11:45
moi j'ai un jeune labrador, la puer n'a jamais rien dit, ni demandé à son sujet, du coup je dois bien reconnaitre que je ne me suis jamais posé la question. il est attaché qd je suis dehors avec les tt petits. Par contre quand on part en balade, il nous suit.
J'habite en pleine campagne et lors de nos balade on croise de nombreux chien qui se baladent aussi..
#12 01-12-2008 21:14:10
je vous précise quand même que 2 familles ont refusé de me confier leurs enfants par rapport à notre chien j' ai vraiment eu un cas de conscience c'était la première fois que ça m'arrivait
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#13 02-12-2008 00:22:06
Moi aussi, 2 parents ne sont pas venus car j'ai un chien.
Avec ce que l'on entends les gens deviennent pa-ra-naux! et ça m'énerve car je me suis même pris des réflexions de personnes car j'ai un bébé (ma fille) et un chien...de quoi se mêlent les gens! Bref, je ferme cette parenthèse.
Comme vous l'avez compris ce qui me pose problème c'est que je suis en appart et point de vue des horaires de l'enfant, mon chien devra être sortit...et je me vois mal le sortir pdt que l'enfa,t fait une sieste...ça c'est sûr que je ne ferais pas!
Vos actes du présent résonnent dans l'éternité
#17 02-12-2008 12:19:25
Je répète pour celles qui n'auraient pas bien compris : le chien ne doit jamais être en contact avec les enfants accueillis. Donc, muselière ou pas, attaché ou pas, c'est non. Il arrive un moment où il faut choisir. Ou prévoir.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#18 02-12-2008 15:06:52
Moi j'ai pas eu de souci que ce soit avec la puer ou l'assistante sociale .
Mon chien vit avec les enfants dans la maison seul les chambres lui sont interdites et ça il le sait bien .
Il est heureux et fait la fête aux enfants quand ils arrivent le matin et les parents sont ravis !
je fais qd même très attention même si c'est un petit chien (un cocker ) ,il a tous ses vaccins ,vermifuge, tatouage .
J'ai la chance d'avoir un jardin donc pour ses besoins il n'y a pas de soucis mais il m'arrive parfois d'aller le promener avec mes puces dans les bois qd le temps le permet .
J'ai aussi un lapin nain et les enfants sont content de le nourrir de temps en temps !
Cela dépend aussi peu être du département mais dans les ardennes je n'ai jamais eu de souci ,je suis ass mat depuis 12 ans et j'ai eu 3 chiens et jamais de problème avec la PMI.biz et bonne journée
#20 02-12-2008 15:12:11