Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-12-2008 01:40:20

waliby42
Membre
Site Web

Agrément et vaccins des animaux? aide ?

Bonsoir ! wink
Je suis entrain de faire mon dossier pour demander mon agrément, je vais demain faire faire le test antiturberculinique de mes 2 enfants et de mon conjoint et moi même, j'ai fait tout ce qu'il demande et j'aimerais savoir une chose !! J'ai 2 chats et j'ai lu qu'il fallait montrer leur livret de vaccination, et dans le livret que la pmi m a donné il est indiqué qu'il n'est pas obligatoire de vacciner les animaux juste qu'il vaut mieux. Moi mes chats ont toujours été dedans et mon chien est vacciné alors je ne vois pas où est le risque. En plus mes chats savent qu'il faut éviter les enfants !! Le premier à 2 ans et leur est toujours après !!!!
C'est vrai que ça m'embête car apparemment le vaccin est autour de 50 € ????? alors pour 2 chats ça fait 100 € x 2 car il y a le rappel au bout d'un mois ça fait 200 € ça fait une grosse somme moi qui suis au chômage ce ne sera pas facile. Si le vaccin est obligatoire y a t il des aides ? Merci par avance de vos réponses, bonne soirée et à bientôt. smile

02-12-2008 01:40:20

partenaire publicitaire:

#2 02-12-2008 02:52:28

milou59
Membre
Lieu : Chez les Ch'tis
Site Web

Re : Agrément et vaccins des animaux? aide ?

Bonsoir ou bonjour, pour moi la puer m'a tout de suite demandé les carnets de vaccination du chien et du chat.pas de dérogation au règlement à partir du moment où les animaux sont au domicile.Vis-tu en appartement? Peut-être que dans ce cas elle n'éxigera pas la vaccination mais j'en doute. Pour ce qui est des aides, elles sont(quand elles existent ,ça dépend des départements) prévues pour l'équipement. Sinon, si tu as l'habitude avec ton vétérinaire, tu peux lui demander de payer en plusieurs fois.Celà se pratique très souvent, heureusement! wink

C'est la Vérité vraie...!!!

#3 02-12-2008 09:12:41

jenni56
Membre
Lieu : Lorient
Site Web

bonjour

j ai eu mon agrément en avril de cette année, je vis en appartement et j avais 2 chats à l'époque
et lors de ma visite ils ne m ont rien demander (en même temps il ne sortaient pas et été très peu en contact avec les enfants)
Donc voilà en ce qui me concerne, mais je serai toi j appellerai la pmi de ta circonscription afin de poser la question car chaque région fonctionne différemment!

#4 02-12-2008 09:56:16

momy87
Membre
Site Web

bonjour
on m' a demandé les vaccinations de mon chien et si je le vermifuger ??? l'animal doit être en régle comme les hommes avec les vaccinations. en parlant vaccination mon médecin m' a dit que dû fait que nous étions en présence d'enfant on devait se faire vacciner contre la coqueluche si on ne l'a pas faite étant enfant en avez-vous entendu parler

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

02-12-2008 09:56:16

partenaire publicitaire:

#5 02-12-2008 10:52:12

minnette91
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Site Web

Bonjour, le seul vaccin obligatoire quand le chat sort de chez toi c'est la rage! Pour le reste, rien d'obligatoire.
Moi j'avais un chat lorsque j'ai fait mes demarches pour avoir l'agrement, il n'etait pas du tout vaccine (je precise que c'etait un chat d'appartement qui ne sortait jamais) et ca ne m'a pas pose de problemes.
C'est a toi de faire attention et de limiter les contacts avec les enfants: de toute facon tu en parles aux parents lors des entretiens et tu verras si le fait d'avoir un animal les genent.

gif-anime-amitie-2-gratuit.gif                  18858_ddf6e.gif

#6 02-12-2008 11:03:54

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

chez moi si le chat pas vaccine, pas d'agrement. il faut montrer le carnet de vaccinations.
mais on vit avec des petits et c'est quand meme de leur sante qu'on parle.
il ne faut pas oublier la maladie des griffes du chat. si ton chat n'est pas vaccine on ne sait pas quelles cochonneries il peut transmettre aux enfants.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#7 02-12-2008 17:55:47

waliby42
Membre
Site Web

merci beaucoup pour vos reponses !!
Si je peux me permettre Nielle, la maladie des griffes disparait quand on vaccine le chat de la rage ? je ne sais pas du tout ce qu'il faut comme vaccin. C'est certain que c'est la santé des enfants en premier j'ai déjà un enfant de 2 and et un de 5 mois, je fais attention, s'ils se font griffer je désinfecte vite, mais je ne sais pas s'ils peuvent avoir des maladie en restant dedans ?
Ce matin on est allé faire le test tuberculinique, le plus grand a pleuré bichette, ça me faisait de la peine de le faire ensuite au dernier si petit mais il a pas dit grand chose il tétait !!! oufff !
Reste plus que ma serologie de l hepatite B et je crois que ce sera bon ! (à part les chats !!! il faut que je m'en occupe !)
Pour ce qui est de Milou59, tu parles d'aide materielle, c''est quoi ?
Merci encore de vos reponses, je vais mettre ce site dans mes favoris ça a l'air très convivial, quand j'aurais un peu de temps !! wink

#8 03-12-2008 13:49:00

bibou0007
Membre

Bonjour; à toute est a tous!

tous d'abort je tiens a précisé qu aucun vaccin n'est obligatoire , mais recommandé même la rage qu il sorte ou pas !

nielle a écrit :

chez moi si le chat pas vaccine, pas d'agrement. il faut montrer le carnet de vaccinations.
mais on vit avec des petits et c'est quand meme de leur sante qu'on parle..

Pour nielle les maladies des chats reste au chat et n'est pas transmissible a l'homme sauf la rage qui est irradiqué en France et la maladie des griffes du chat qui est la toxoplasmose il n'y a pas de vaccin pour ca!

nielle a écrit :

il ne faut pas oublier la maladie des griffes du chat. si ton chat n'est pas vaccine on ne sait pas quelles cochonneries il peut transmettre aux enfants.

Vacciné ou pas ca ne change rien au cochonnerie qu'il aurons sous leur ongles.

par contre une chose qui devrais être obligatoire car ca se transmet a l'homme c'est de vermifuger les annimaux !
au plaisir de vous lires
bibou0007

#9 03-12-2008 14:50:54

punky
Membre
Lieu : Vendée
Site Web

J'ai un chien et elles m'ont juste demandé si il était vacciné et vermifugé et elles n'ont pas regardé dans son carnet de vaccination.

#10 06-12-2008 09:38:16

seve04
Membre
Site Web

Moi la puer est passé mardi et ma demander direct le carnet de santé de mon chien. Elle m'a demander aussi ou est ce qu'il était la journée pendant l'acceuil des enfants, ou était son panier et surtout m'a bien dit que les gamelles doivent etre hors de portée des loulous...
En tous cas moi je me mets a la place des parents qui vont nous confier leur enfants et je trouve cela normal que les animaux soit vaccinés et surtout vermifugés.
C'est super important.
J'avais un chien, un labrador qui avait attraper la leschmaniose (pas sure de l'orthographe), ben le véto ma dit de faire super attention que c'était transmissible a l'homme.
Pauvre toutou on a du le piquer, il était trop atteint par la maladie..

#11 06-12-2008 12:47:46

sandyemma
Membre
Lieu : grasse
Site Web

Bonjour tout comme toi j'ai un chien (très très vieux)un gentil labrador de 13 ans et qui reste toute la journée a dormir dans le jardin oui oui un gros bébé 10 heures par jour .Bref il n'ai pas en contact avec les enfants.
Mais malgré tout animal doit être vacciné et être a jour même s'il n'ai pas en contact avec les enfants.
Oui il ai vrais que cela coute des fois chère mais renseigne toi ,ton vétérinaire peux t'aidai en payant en deux voire trois fois.Il faut demandé qui ne tante rien a rien.
Voila bon week end a toi.
Sandy

1922.jpg1911.jpg

#12 16-04-2009 09:04:36

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Site Web

Bonjour, je pense qu'il vaut mieux le faire tout de suite plutôt de se voir refuser l'agréement pour "si peu".Personnellement mon chien vient d'avoir ses 13 ans et je compte le faire revacciner (on avait arrêté quand il avait 4 ans) et mon chat aussi.Pour ce qui est de la maladie de la griffe du chat, una amie a son petit bout qui l'a eue et le médecin lui a dit que ça provenait d'un chaton car la maladie disparait quand le chat grandit(moi je ne connaissais même pas).Voilà

#13 16-04-2009 14:17:10

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

waliby42 a écrit :

Bonsoir ! wink
Moi mes chats ont toujours été dedans et mon chien est vacciné alors je ne vois pas où est le risque. En plus mes chats savent qu'il faut éviter les enfants !!  smile

Tu as des chats intelligents wink

Tes animaux ne devront pas etre en contact avec les enfants accueillis, il faudra donc les isoler ... les animaux, pas les enfants wink
D'autre part tu as deux enfants de 2 ans et 5 mois ... ils te prendront 2 places d'agrément

#14 16-04-2009 14:21:31

8candy8
Membre
Site Web

bibou0007 a écrit :

Bonjour; à toute est a tous!

tous d'abort je tiens a précisé qu aucun vaccin n'est obligatoire , mais recommandé même la rage qu il sorte ou pas !

nielle a écrit :

mais on vit avec des petits et c'est quand meme de leur sante qu'on parle..

Pour nielle les maladies des chats reste au chat et n'est pas transmissible a l'homme sauf la rage qui est irradiqué en France et la maladie des griffes du chat qui est la toxoplasmose il n'y a pas de vaccin pour ca!

nielle a écrit :

Vacciné ou pas ca ne change rien au cochonnerie qu'il aurons sous leur ongles.

par contre une chose qui devrais être obligatoire car ca se transmet a l'homme c'est de vermifuger les annimaux !
au plaisir de vous lires
bibou0007

Excuse moi bibou0007 mais:

- le vaccin contre la rage est obligatoire et non elle n'est pas éradiquée en France, au contraire, elle est en recrudescence et depuis septembre 2008, il faut même avoir un passeport qui prouve que ton chien est vacciné pour la rage.

- la maladie des griffes du chat n'a rien à voir avec la toxoplasmose. La toxoplasmose s'attrape par contact avec le chat mais surtout avec la litière vu que le toxoplasme est présent dans les selles. De toute façon il n'y a aucun traitement préventif ni aucun vaccin à faire pour le chat.

- Vermifuger son animal tous les 6 mois est indispensable mais tous les vers habitants dans les intestins de nos animaux ne sont pas transmissible à l'homme. Maintenant en cas de transmission la "vermifugation" d'un enfant n'est pas très compliquée.

maman d'un garçon de 14 ans et de 2 filles de 10 1/2 et 8 ans, ass.mat. d'une petite puce arrivée en janvier 2009 à 2 mois et demi.

#15 16-04-2009 20:31:05

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

sososo, tu es deja dans un conversation en cours, ouvre le tien ce sera mieux
de plus en parcourant le forum, tu trouveras surement reponse a ta question
bonne soiree

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB