Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-12-2008 18:50:56

nicefroggy
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 31
Site Web

Convenances personnelles de la nounou

Bonjour,

Ma nounou est de confession musulmane (ce qui ne me pose pas de pb) et ne travaille pas tous les jours "fériés" du calendrier musulman.
Ce qui commence a me poser de sérieux problèmes au niveau de mon employeur car je suis embauchée depuis peu...
Mais mon problème n'est pas là, j'ai pris le parti de lui déduire ces jours de ses congés payés par anticipation mais le hic c est qu'elle n'est pas d'accord. Je lui ait dit que je considérait ça comme des convenances personnelles mais elle ne veux rien entendre. Je trouve ça moyen tout de même...breff comment faire pour lui faire entendre raison ! Ma fille se plait bcp chez elle et pas envie de la changer de nounou...des conseils ??
Merci

Hors ligne

01-12-2008 18:50:56

partenaire publicitaire:

#2 01-12-2008 19:10:55

mlf
Membre
Inscription : 04-11-2008
Messages : 167
Site Web

Re : Convenances personnelles de la nounou

les jours feries sont les jours feries du calendrier que toutes nou possedons effectivement, si de part sa religion elle à d autres jours feries, c est par convenance personnelle, vous aviez bien raison!!
imaginez vous si votre ass mat etait de confession juive!! elle ne tarvaillerait jamais le vendredi  et serait dispo le dimanche!!!!
vous devez lui faire entendre raison que vous etes son employeur et que vous n avez pas à vous adapter à ses croyances et même ses r^rites d  ailleurs!!
discutez ensamble, c est la meilleure solution!!
cordialement

Hors ligne

#3 01-12-2008 19:58:14

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : Convenances personnelles de la nounou

Oui par contre, ne lui déduisez pas des jours de congés mais plutot des jours sans solde


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#4 01-12-2008 20:22:33

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 884
Site Web

Re : Convenances personnelles de la nounou

soit vous les decomptaient sur les cp ou alors vous les deduisaient sur  le mois ou les jours sont pris mais il faut bien les decompter d'une maniere ou d'une autre

Hors ligne

01-12-2008 20:22:33

partenaire publicitaire:

#5 02-12-2008 09:46:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Convenances personnelles de la nounou

pour deduire en cp elle doit donner son accord wink
sinon c'est du sans solde.
dommage de ne pas y avoir pensé à la signature sad


pour info mlf , dans le judaïsme c'est le samedi le jour de repos wink

Hors ligne

#6 02-12-2008 10:36:04

mlf
Membre
Inscription : 04-11-2008
Messages : 167
Site Web

Re : Convenances personnelles de la nounou

autant pour moi

4i a écrit :

pour deduire en cp elle doit donner son accord wink
sinon c'est du sans solde.
dommage de ne pas y avoir pensé à la signature sad


pour info mlf , dans le judaïsme c'est le samedi le jour de repos wink

Hors ligne

#7 02-12-2008 10:42:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Convenances personnelles de la nounou

y a pas de mal lol

Hors ligne

#8 02-12-2008 12:10:00

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Convenances personnelles de la nounou

De toute façon, vous êtes parfaitement en droit de lui refuser des jours de convenance personnelle. Elle doit s'en tenir au contrat signé. Une bonne discussion s'impose. Tout ça aurait du être discuté à la signature du contrat.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#9 03-12-2008 15:10:43

latata
Membre
Inscription : 09-02-2008
Messages : 21
Site Web

Re : Convenances personnelles de la nounou

Bonjour
avez-vous donner votre accord pour les jours de convenance personnelle avant de signer le contrat?
la nounou a seulement deux choix,soit elle compte ses jours de fetes réligieuse en congés payés soit en congés sans solde.
je suis musulmane et pratiquante je n'est jamais imposer  à mes employeurs des jours de mes fetes réligieuse , avec trois employeurs c'est difficile,ca m'est arrivé de prendre des jours sans solde pour cette occasion avec un delai de prevenance d'au moins deux mois .

Hors ligne

#10 03-12-2008 18:18:02

nicefroggy
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 31
Site Web

Re : Convenances personnelles de la nounou

Ah ben si j'avais su tout ça c 'est sur que j'en aurait parlé a la signature du contrat! C est une première pour moi! Je découvre au fur et a mesure que le temps passe. Je ne savais pas qu'il y avait autrant de fêtes!! Ce qui est sur c est que je me ferait pas avoir deux fois! Déjà que je me suis fait "avoir" avec ces histoires d année complète et incomplète.. Bref, elle abuse de la situation car elle sait que les assistantes maternelles st dures a trouver ds le coin. Mais je ne me laisserai pas faire, je sais que j'ai raison mais je ne voudrait pas que ma fille patisse de nos relations un peu tendue...
Effectivement une bonne discussion s'impose ! En espérant que la situation se décoinsse.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB