Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-12-2008 13:53:01

Madinina
Membre
Inscription : 19-05-2007
Messages : 45
Site Web

vous allez vous tirer les cheveux , mais j 'ai besion de votre aide

salut les filles ,

bon ne criez pas trop fort  et ne bondissez pas trop !!
voilà je me lance ....

lorsque j 'ai débuté il y a 1 an avec les parrent d'un des enfants que je garde , ( contrat de 50 h par

semaine ) ils ne me payaient que les jours ouilsme donnaient leur bébé . donc en gros lorsqu'ils

descidaient de ne pas me le confier dans la semaine voir plusieurs jours je n 'etais pas payé ... oui!!!

je sais !!!

revenant d'un autre pays je n 'etais pas au courrant de la convention . celà à duré 4 mois . puis

trouvant cela un peu bizarre tout de même( ha ! enfin ) lors de la visite de la puer je lui en ai parlé et

bien sur elle m'a dit que le contrat n 'etait pas valable et qu'il fallait repartir sur un nouveau . se que 

je me suis empréssée de leurs dire  ( je ne vous dit pas la tête des parrents , ni leurs réaction )

et de faire dès le mois suivant , sans bien sur cette fois çi me laisser aveugler  c 'etait ça ou rien .

donc depuis 7 mois je suis au point ;

à non j 'oublié !!!   houps ! vous allez encore hurler  .

donc dans se nouveau contrat  du coup de 40 heures par semaine , je ne travaillais que le mercredi

matin ( en + des autres jours bien sur) mais à plusieurs reprise ils m'ont imposés de prendre leur

enfant l 'aprés midi en comptant ces heures dans les 40 heures par semaine . j 'ai su  lors de ma

formation que ces heures auraient du être payé en heure complémentaire ou sup du coup j 'ai mis le

haut là pour les mercredi aprés midi .
voilà pour l 'histoire vous pouvez vous recoiffer maintenant ..

ma petite question est ??
ai je le droit de demander  une régularisation  sur ces 4 mois .( même si je suis un peu fautive

puisque je n 'ai rien dit ) . si oui , y a t 'il  un article du code du travail stipulant ceci et lequel ? ( si quelqu'un à le numéro  se serrai génial .

voilà bonne journée
je compte sur vous pour m 'aider .

Hors ligne

02-12-2008 13:53:01

partenaire publicitaire:

#2 02-12-2008 14:00:45

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : vous allez vous tirer les cheveux , mais j 'ai besion de votre aide

bonjour,

et bien on va dire que tu as enfin vu ou etait ton erreur et que tu n'as pas besoin d'être plus blamée je pense que tu le sais toi même

bref, ton appuie pour obtenir ton du est la convention collective
elle explique bien tout cela et c'est ca plus ta regularisation que les parents doivent avoir dans les mains pour que tu recuperes ton dû


eio16310.gif

Hors ligne

#3 02-12-2008 14:10:11

Madinina
Membre
Inscription : 19-05-2007
Messages : 45
Site Web

Re : vous allez vous tirer les cheveux , mais j 'ai besion de votre aide

oui mais comme ils sont casse pied , j 'aurai aimé savoir si il y a aussi  un article au code pénale ou au code du travail ou je pourrais m appuyer dessus en plus .

Hors ligne

#4 02-12-2008 14:45:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : vous allez vous tirer les cheveux , mais j 'ai besion de votre aide

la convention prime sur le code du travail car c'est directement pour les assmat.
et à eux de respecter la loi , ils avaient à se renseigner de leur coté...

Hors ligne

02-12-2008 14:45:52

partenaire publicitaire:

#5 02-12-2008 17:58:38

Madinina
Membre
Inscription : 19-05-2007
Messages : 45
Site Web

Re : vous allez vous tirer les cheveux , mais j 'ai besion de votre aide

merci  donc me voilà prête pour le combat  ! hi! hi!
non franchement merci beaucoup au moins cette fois çi je ne me laisserai pas avoir
encore heureux que vous êtes là , comment on ferrai sans vous

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB