Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-12-2008 16:03:25

canayou
Membre
Site Web

besoin d'aide calcul du congé parental

voila je vais garder un ptit garcon 20 jours par mois et j'ai 2 agrement pouvez vous m'aider pour le calcul du congé parental savoir si je pourais continuer à en garder une partir, je ne c pas commen faire.
merci bcp pour vos reponse

02-12-2008 16:03:25

partenaire publicitaire:

#2 02-12-2008 17:52:09

alber
Membre
Site Web

Re : besoin d'aide calcul du congé parental

Bonjour, Voici le courrier que la CAF m'a envoyer:
(je l'ai effectivement déjà envoyer sur un post,mais lequel ?)

Pour les assistantes maternelles agrées
Celles-ci doivent fournir une attestation sur l'honneur mentionnant le nombre d'enfts gardés autorisés par l'agrément (seulement à l'ouverture de droits)et une attestation de chaque famille employeur mentionnant le nombre de jours ou de demie-journée (jusqu'à 4h) de garde de l'enft au titre du mois précédant l'ouverture de droit,et au renouvellement.
Ces jours sont cumulés et divisés par le nombre d'enfants autorisés par l'agrément.Ce résultat est raporté au nombre de jours ouvrés du mois considéré (la Caf en compte toujours 20 par mois ) pour déterminé la quotité de travail exercée.

Exemple pour ton cas: Agrément pour deux places
* 1 enfant gardé 20 jours (maximum ,à voir suivant ton contrat)
* 1 enfant gardé 0 jour (le tienqui compte dans ton agrément jusqu'à ses trois ans )
Nombre total de jours de garde: 20 jours.
Nombre de jours ouvrés dans le mois: 20 jours.
Nombre total de jours divisé par le nombre d'enfts autorisé par l'agrément: 20 divisé par 2 = 10
Quotité de travail = 10 divisé par 20 = 50 %
DROIT AU COMPLEMENT ACTIVITE : inf. ou égal à 50 %

Voilà ,j'espère avoir pu t'aider ! Je peux t'envoiyer par Mail ce petit texte que la CAF m'a envoyer,en sachant que c'est avec l'exemple d'un agrément pour 3 qu'elle me la envoyer .
J'espère avoir pu t'aider et bonne chance .

#3 02-12-2008 18:16:37

canayou
Membre
Site Web

Re : besoin d'aide calcul du congé parental

merci bcp pour ton message , j'aurais donc le droita 50% de mon congé parental c une bonne nouvelle sa.
merci bcp je veu bien le ptit texete de la caf merci encore

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB