Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-12-2008 16:03:25
besoin d'aide calcul du congé parental
voila je vais garder un ptit garcon 20 jours par mois et j'ai 2 agrement pouvez vous m'aider pour le calcul du congé parental savoir si je pourais continuer à en garder une partir, je ne c pas commen faire.
merci bcp pour vos reponse
02-12-2008 16:03:25
#2 02-12-2008 17:52:09
Re : besoin d'aide calcul du congé parental
Bonjour, Voici le courrier que la CAF m'a envoyer:
(je l'ai effectivement déjà envoyer sur un post,mais lequel ?)
Pour les assistantes maternelles agrées
Celles-ci doivent fournir une attestation sur l'honneur mentionnant le nombre d'enfts gardés autorisés par l'agrément (seulement à l'ouverture de droits)et une attestation de chaque famille employeur mentionnant le nombre de jours ou de demie-journée (jusqu'à 4h) de garde de l'enft au titre du mois précédant l'ouverture de droit,et au renouvellement.
Ces jours sont cumulés et divisés par le nombre d'enfants autorisés par l'agrément.Ce résultat est raporté au nombre de jours ouvrés du mois considéré (la Caf en compte toujours 20 par mois ) pour déterminé la quotité de travail exercée.
Exemple pour ton cas: Agrément pour deux places
* 1 enfant gardé 20 jours (maximum ,à voir suivant ton contrat)
* 1 enfant gardé 0 jour (le tienqui compte dans ton agrément jusqu'à ses trois ans )
Nombre total de jours de garde: 20 jours.
Nombre de jours ouvrés dans le mois: 20 jours.
Nombre total de jours divisé par le nombre d'enfts autorisé par l'agrément: 20 divisé par 2 = 10
Quotité de travail = 10 divisé par 20 = 50 %
DROIT AU COMPLEMENT ACTIVITE : inf. ou égal à 50 %
Voilà ,j'espère avoir pu t'aider ! Je peux t'envoiyer par Mail ce petit texte que la CAF m'a envoyer,en sachant que c'est avec l'exemple d'un agrément pour 3 qu'elle me la envoyer .
J'espère avoir pu t'aider et bonne chance .