Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-12-2008 15:05:18
assedic
je viens de lire un lien sur la déclaration assedic disant que même si on faisait 200h dans le mois on ne doit déclarer que 110h. Moi pour un contrat par exemple ce mois-ci j'ai fait 133.75h, donc dans ma déclaration je met que 110h. Et on fait la même chose pour les autres si ça fait plus de 110h. Je suis un peu perdue, c'est la première fois que je dois faire une déclaration par internet. Merci de me renseigner.
02-12-2008 15:05:18
#2 02-12-2008 16:17:28
Re : assedic
l'important est que tu mettes moins de 110h..ils se fichent de combien puisque de toutesf açons c'est faux. En tant qu'assmat nous ne sommes pas soumises à cette "règle" des 110h; c'est impossible puisque même en n'ayant qu'un enfant en garde on peut les dépasser..
Tu peux mettre n'importe quel chiffre..cahque assedic répond différent.. Moi je note "1h"...et c'est tout. c'est symbolique ! c'est mon assedic qui m'a dit de mettre ça. Il y a 3 ans j'avais été inscrite quelques mois et je déclarais 40h...peut importe.
#4 02-12-2008 21:21:53
- mignionette
- Membre
- Lieu : dans le 35
- Site Web
oui mais tu dois retourne la feuille avec le nom de tes employeurs actuel et là ils se basent sur le salaire brut cela à été mon cas et ils m'ont versé de l'argent que maintenant je dois rembouser car ils se sont apercu que je n'y avais pas le droit donc fait attention
les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans
02-12-2008 21:21:53
#8 03-12-2008 11:29:39
- mignionette
- Membre
- Lieu : dans le 35
- Site Web
c'est marqué sur sur l'attestation de la paje en salaire brut et là ils font le calcul pour tes droits
les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans
#9 03-12-2008 11:44:06
oui, je suis d'accord, mais il faut faire la déclaration aux assedic avant de recevoir l'attestatio pour le mois qui vient de s'écouler. Donc s'était pour savoir comment vous fesiez pour déclarer. Ca peut paraitre bête comme question, mais c'est la premiere fois que je dois le faire et je ne voudrais pas faire d'erreur.
#10 03-12-2008 12:52:09
Bebinou
Je viens de demander à mon assedic comment faire et voici la réponse, car moi aussi j'ai un doute :
En effet pour percevoir le complément il faut remplir 2 conditions :
- ne pas dépasser 110h de travail dans le mois
- ne pas dépasser en salaire brut 70% du salaire journlier de référence.
Si l'une de ces conditions n'est pas remplie vous ne pouvez pas prétendre au complément. Ces conditions sont vérifiées lors de réception du bulletin de salaire et si vous ne répondez pas à ces conditions vous ne pouvez pas prétendre au complément.
#11 03-12-2008 12:58:36
Merci KiKi39 pour ta réponse.Donc si on note 110h on est dans l'illégalité car de toute façon ils vérifie, et à quoi correspond le salaire journalier de référence? Tu fais comment pour calculer ton total de salaire brut tant que tu n'a pas reçu tes attestations?
#12 03-12-2008 13:10:26
desolé de me glissé dans votre conversation pour une question en rapport avec les assedics mais pour un autre sujet. je vois que vous percevez donc toutes une aide des assedics, je dois aller m'inscrire la semaine prochaine. avez vous perdu beaucoup entre votre salaire et votre allocation des assedics, car avec les fetes qui approche je me demande à quelle sauce je vais etre mangé et qu'elle va etre ma surprise entre mon ancien salaire et ma nouvelle alloc. merci
#13 03-12-2008 13:17:17
bebinou ton salaire journalier de référence est noté dans ton dossier assédic, tu peux le trouver sur internet, c'est l'indemnité que les assedics te donne par jour. Je suppose que pour les attestations tu parles de celles de la paje ? Personnellement je fais un bulletin de salaire , que je fais validé par mon employeur, car les bulletins de salaire sont obligatoires et les attestations de la paje ne sont pas considérés par toutes les banques ou organisme d'état comme des bulletins de salaire.
Pour Sabrina, tout dépends du temps que tu as travaillé, du salaire que tu avais, mais on perd toujours de l'argent.
#14 03-12-2008 13:26:44
merci kiki 39 j'ai 428 euros brut et j'ai vu sur un site que l'on avait 75 % de son salaire mais c'est pour les temps complets donc est ce que c'est valable pour nous. car moi je fait 27 h par semaine, donc je me pose des questions.....
#15 03-12-2008 14:09:51
merci pour vos réponses, je ne touche pas actuellement les assedic, mais cela viendra peut-être car je vais être licencié en déc, et un autre contrat s'arrete en janvier. Je vous en dirai plus quand j'aurai fait le point de tout ça en janvier. Merci à toutes. Si j'ai bien compris pour le salaire journalier de référence, on le x par 30j, et le montant ne doit pas dépasser 70% du brut, c'est bien ça?