Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-12-2008 20:53:41

bladine
Membre
Lieu : dadonville
Site Web

avenant? oui ou non

Bonjour, je viens aujourd'hui vers vous, car j'ai un soucis avec les parents d'un petit que j'ai en garde.
Nous avons un contrat en année complète de 175 heures mensuelles.
La maman étant en CDD, son contrat se termine le 13 déc 2008.
Elle souhaiterai faire un avenant dés demain, car elle ne veut pas me payer si je ne garde pas l'enfant.
Je vous précise que j'ai 1 semaine de congé du 22 Au 29 décembre.
Elle voudrait en fait retirer de la mensualisation 1 semaine pour ce mois ci, mais ne comprend pas que si elle change ses horaires, elle doit préciser les jours de garde et les horaires prévues et que mes horaires actuelles prévues jusqu'au 13/12, une partie sera payé en heures complémentaires.
Je travaille 1 semaine/2 de 5h15 à14h00 pendant 5 jours et après de 1215 à21h00.
Donc si elle baisse mon nbre d'heures d'accueil, elle devra obligatoirement me payer les heures en plus en heures complémentaires?
Désolé d'avoir été aussi longue.
De plus auriez vous quelque chose concernant les avenants, car je n'ai rien trouvé.
Merci d'avance, et bonne soirée.

l'amour des enfants

01-12-2008 20:53:41

partenaire publicitaire:

#2 01-12-2008 21:15:43

jeluma
Membre

Re : avenant? oui ou non

bonsoir
les parents et toi avaient une semaine de vacances du 22 au 29 ..ce qui veut dire que cette semaine etait prevue dans la mensu ...
pour l'avenant ...elle peut te le proposer ...et tu peux l'accepter ou le refuser ...si tu refuses .ou elle continue le contrat tel que defini ou elle te licencie ...
toutes les heures d'accueil doivent etre remunerees ...que se soit celles definis au contrat ou les heures complementaires ...

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 02-12-2008 08:38:01

alyenor
Membre
Site Web

Un avenant, ça prend effet le mois suivant, elle ne peux pas te faire un avenant qui va démarrer en milieu de mois... et elle ne peut pas te retirer une semaine de ta mensu, comme ça parce que c'est noêl et qu'elle préfère dépenser son argent ailleurs... on n'est pas concernées par le chomage technique... si elle ne voulait pas te payer, elle savait bien que son cdd se terminait, elle pouvait te licencier...

Donc elle peut te faire un avenant pour baisser ton nombre d'heures, tu peux pour compenser n'accepter que si le taux horaire est revu à la hausse! cet avenant prendra effet en janvier... mais elle ne peut pas te faire un avenant pour te supprimer une semaine de travail qui était prévu au contrat, faut pas rêver non plus ça serait trop facile...
et, bien sur toutes les heures faites en dehors des nouveaux horaires seront payés en complémentaires

#4 02-12-2008 11:31:48

bladine
Membre
Site Web

Bonjour, merci de m'avoir répondu si vite, c'est bien ce que je lui ai dit, mais elle m'a dit, je ne vais pas payer si je ne le garde pas, et je lui ai bien sure répondu ce n'est pas moi qui refuse la garde.
Mais je me doute bien, sachant qu'elle ne travaille plus à compter du 13/12, qu'elle ne va pas me l'emmener à 5h00 du matin.
Merci et bonne journée à toutes.

l'amour des enfants

02-12-2008 11:31:48

partenaire publicitaire:

#5 02-12-2008 11:44:32

alyenor
Membre
Site Web

Ben oui mais un contrat ça ne se casse pas comme ça, il faut que tu lui précises bien ce qu'elle risque à ne pas te payer pour un contrat qu'elle a signé... un cdd on sait quand ça se termine, donc elle pouvait très bien anticipé ton licenciement... ne te laisse pas faire, car elle va continuer d'avoir les aides même si son cdd est terminé et il n'y a pas de raison que toi tu n'es pas de salaire... elle ne t'a pas licencié, tu ne peux pas prendre un autre contrat à la place, ni toucher le chomage, il est donc normal que tu aies ton salaire

#6 02-12-2008 16:59:11

bladine
Membre
Site Web

Merci, et oui je ne vais pas me laisser faire pour une fois, je veux bien être gentille, mais faut pas abuser.
Merci de m'avoir soutenue et confirmer ce que je pensais.
Elle sait ce qu'elle risque, je lui ai donner ce matin une feuille concernant les avenants, et je lui ai dit de relire le contrat car tout est noté dedans concernant les modifications de contrat.
Bonne journée à vous toute.

l'amour des enfants

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB