Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-12-2008 18:33:01
- Amandine94
- Membre
- Site Web
Une petite question svp ...
Bonjour à toutes !
J'ai eu la visite du medecin de la PMI puis d'une assistante sociale pour ma demande d'agrement.
Toutes les deux m'ont dis qu'elles me donnaient un avis favorable.
J'attend la confirmation ecrite d'ici fin décembre.
Logiquement je devrais faire la formation en mars ou avril.
Je devrais donc pouvoir exercer à partir de mai.
Seulement on a trouvé un terrain et nous allons faire construire notre maison ... si tout se passe bien, ca devrait commencer en janvier/fevrier.
Donc à mon avis je ne pourrais pas commencer le metier d'assmat ici (dans le 94) ... déjà parce que je veux pas galerer dans les démarches avec la caf vu que je suis en CP (si on me supprime mon CP j'ai pas envie d'attendre 3 mois pour le retoucher à nouveau) et parce que trouver un enfant pour quelques mois ca dois pas être facile.
Ensuite quand nous serons dans la maison nous auront pas mal de travaux à faire ... pose de cloture, pose de sol, ...
Donc à mon avis, entre l'obtention de mon agrement et le commencement de mon activité, il se passera bien un an.
Est ce que ca pose problème ???
Dernière question ... dans ma future maison nous allons mettre de la cloture dans le jardin bien entendu ... nous serons dans un lotissement ... est ce obligatoire qu'il y ai un portail à l'entrée de la maison ??
Merci par avance pour vos réponses.
Dernière modification par Amandine94 (02-12-2008 18:34:42)
02-12-2008 18:33:01
#2 02-12-2008 19:29:46
Re : Une petite question svp ...
bonjour,
j'ai eu le meme probleme quand nous avons fait construire.
une fois que tu seras dans ta nouvelle maison, il faudra que tu rappelles ta pmi car il reviendront faire une visite. ton agrement est pour ta maison actuelle et pas forcement pour la prochaine!
il faudra aussi que tout soit bien cloturé. un portail n'est pas obligatoire, dans notre lotissement, nous n'avons pas le droit de mettre un portail le long du trottoir mais tout doit etre fermé.
j'insiste sur ce fait car à partir du moment où tu les contactes, ils ont un délai (je ne sais plus exactement combien mais ce n'est pas très long) pour te donner ou non leur accord.
je serai à ta place. attends un peu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
#3 02-12-2008 19:32:26
- Amandine94
- Membre
- Site Web
Bouuuuu je suis en pleine angoisse là !
Je viens de lire que lorsqu'on changeait de département, on devait prevenir le CG de ancien et nouveau departement 15 jours avant le demenagement et qu'on avait la visite du nouveau logement dans le mois qui suis.
Mais moi j'emmenage dans une maison neuve et on aura JAMAIS fini en 15 jours ... y aura ni cloture, ni pelouse, ni sol, on doit faire toute la déco et j'en passe ... il nous faudra bien 6 mois !!!
Ca veut donc dire qu'on m'enlevera mon agrement ???
Ou alors je dois tout abandonner maintenant et recommencer dans le nouveau departement ... mais ca me deprime un max, les 2 entretiens se sont tellement bien passé ....
#4 02-12-2008 19:35:13
- Amandine94
- Membre
- Site Web
Oh j'avais pas vu la réponse avant :-(
Oui ben ca confirme ce que je pensais alors ... punaise je suis déprimée là !!! c'était tellement bien parti.
Sinon tu dis que tout dois être fermé, mais si pas de portail tout n'est pas fermé .. tout sauf l'entrée c'est ca ?
02-12-2008 19:35:13
#6 02-12-2008 19:42:59
- Amandine94
- Membre
- Site Web
Donc à ton avis mieux vaut que j'abandonne tout pour recommencer dans mon nouveau departement ??
Et faut que j'appelle l'assistante sociale avant que la commission ai lieu !
Puré comment ca me deprime, vous pouvez pas savoir !!!
#8 02-12-2008 22:14:49
- Amandine94
- Membre
- Site Web
Je devrais demenager dans un an, la maison n'a pas commencé !
Ce qui me fait stresser c'est que d'après ce que j'ai lu, la visite du nouveau logement se fait dans le mois suivant l'emmenagement.
Et pour moi il est clair et net qu'on aura pas fini en 1 mois et je veux pas qu'on me retire mon agrement.
Sinon quand je demenage, il n'y a pas possibilité de demander une suspension d'agrement de 6 mois par exemple le temps que l'on fasse les travaux ???
Merci de m'eclairer parce que là je suis en panique totale !
#9 03-12-2008 10:38:28
- Amandine94
- Membre
- Site Web
Personne d'autres pour m'eclairer svp ??
#10 03-12-2008 10:47:23
Personne d'autres pour m'eclairer svp ??
bonjour,
continue tes démarches comme ça si tu as ton agrément tu feras ta formation et ce sera toujours ça de gagner.
ensuite quand tu déménageras tu préviens la pmi quinze jours avant ainsi que la nouvelle de ton futur domicile.
elle te téléphonera pour prendre rendez-vous et là tu lui diras que tes travaux ne sont pas fini et que tu la rappelle dés que c'est fait.
c'est pas compliquer et ta formation sera faite.
#11 03-12-2008 10:57:14
- angeliksel
- Membre
- Site Web
Il faut bien réfléchir en effet.
Il y a souvent du retard dans la construction de maison.
Si tu continue ta démarche actuelle, tu auras fait ta formation initiale et te fera gagner du temps( il ya parfois 6 mois d'attente).
Il faudra par contre que tu acceuilles un enfant dans ton logement actuel car tu as 2 ans pour faire la 2eme partie de la formation.
Si pas d'accueil en 2 ans tu perds tout et il faut tout recommencer.
Donc a toi de voir si tu pourras accueillir un enfant d'ici les 2 ans a venir sinon en effet il vaut mieux attendre....
Concernant la cloture dans le val d'oise il demande que tout le jardin soit cloturé donc portail ou portillon.
#12 03-12-2008 10:58:00
- Amandine94
- Membre
- Site Web
Oui mais si je dis à la puer que les travaux seront fini dans 5 mois par exemple, j'aurais pas de problème ??
Désolée de vous embeter ...
#13 03-12-2008 11:00:55
- Amandine94
- Membre
- Site Web
Oui oui je commencerais ici si je trouve un enfant !!
Et pour les 2 ans pas de soucis je savais !!
C'est juste le delai pour mes travaux qui me stresse !!
#14 03-12-2008 11:09:48
- angeliksel
- Membre
- Site Web
Là je peux pas te dire , tout dépend des travaux , si l'enfant peux évoluer dans les pièces destinés a l'acceuillir oui je pense.
Il faut que vous fassiez en priorité les travaux dans les pieces ou l'enfants sera accueillit.
Après tout dépend du département et de la puéricultrice.
#15 03-12-2008 11:11:39
- Amandine94
- Membre
- Site Web
Ok ! merci beaucoup !
Bon de toute manière je continue les démarches et après j'en parlerais avec l'assistante sociale de ma ville actuelle quand on aura signé pour le terrain.