Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 02-12-2008 14:37:58
dilem
je viens de voir la maman a larret de bus
elle me dit tu prend la petite samedi vers 11 heure je vais en course jusk 13h30environ
euhhhhh
lundi deja elle ma dit tu la prend kan la petite? je lui avait repondu kan je la prendrais on aura signer le contrat car ca me couvre
pour expliker je debute le 1er jour de garde le 12janvier et donc je voulais commencer ladaptation le 1 ou 2 janvier (debut contrat)
on est viosine face a face! onc amie enfin connaissance
mon dilemme c ke jai envie de la prendre samedi moi je connaitrais + la petite c mieux pour apres
mon probleme c ke je vais le faire gratuitement juste "pour le plaisir" alrs ke je considere un peu ca kkomme de ladapt
qu en pensez vous ?
ke dois je faire ?ke feriez vous?
merci
.maman de trois enfants (15, 11 et 7 ans)
agreee depuis 07/08
assmat de cinq loulou 5ans, 4ans 3ans 2ans et 1ans
02-12-2008 14:37:58
#2 02-12-2008 14:42:59
Re : dilem
bonjour,
d'abord pas de langage sms. merci
ensuite on ne prend pas un enfant gratuitement. tu vas mettre le doigt dans un engrenage dont tu aurs du mal a te defaire.
meme pour l'adaptation on signe un contrat.
en cas d'accident tu n'es pas couverte.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#4 02-12-2008 14:48:30
Le contrat doit être signé avant le premier jour d'accueil, l'adaptation ne peut pas durer plus d'un mois, donc pas avant le 12 décembre; tu es une ass mat, pas un bouche trou quand la maman a des courses à faire! et en plus la maman n'a pas à te dire de prendre l'enfant alors que vous n'avez pas établi de contrat... déjà est ce que tu as prévu de travailler les samedis???
02-12-2008 14:48:30
#5 02-12-2008 14:51:15
excuse moi pour le language
ensuite je dis que je considere ca comme de l'adaptation car je suis sa future assmat mais en tant que voisine elle me propose de la depanner alors est ce que la maman profite ou as de notre proximite
meme quand on est assmat on a bien le droit de prendre des enfants chez soi sans etre paye ? ou est ce que ca doit changer notre donne en ce qui concerne les enfants qui viennent a la maison,
agreee depuis 07/08
#6 02-12-2008 15:09:43
ben l'enfant doit être déclaré, il n'est pas de ta famille et en plus tu vas travailler pour les parents... donc en cas d'accident, si tu n'es pas déclaré ta situation ne sera pas claire...
et par ailleurs faire du bénévolat avec ses futurs employeurs ça me parait une très mauvaise idée... tu diras quoi plus tard quand ils voudront sortir le samedi soir et qu'ils te demanderont de prendre l'enfant gratuitement pendant ce temps... il ne faut pas tout mélanger... puisque tu vas travailler pour eux, tu ne dois pas faire du bénévolat... s'ils avaient prévu de t'embaucher comme femme de ménage à partir de janvier, je suppose que tu n'irais pas nettoyer leur maison gratuitement en décembre pour leur rendre service, eh bien c'est pareil...
#7 02-12-2008 15:13:51
ben l'enfant doit être déclaré, il n'est pas de ta famille et en plus tu vas travailler pour les parents... donc en cas d'accident, si tu n'es pas déclaré ta situation ne sera pas claire...
et par ailleurs faire du bénévolat avec ses futurs employeurs ça me parait une très mauvaise idée... tu diras quoi plus tard quand ils voudront sortir le samedi soir et qu'ils te demanderont de prendre l'enfant gratuitement pendant ce temps... il ne faut pas tout mélanger... puisque tu vas travailler pour eux, tu ne dois pas faire du bénévolat... s'ils avaient prévu de t'embaucher comme femme de ménage à partir de janvier, je suppose que tu n'irais pas nettoyer leur maison gratuitement en décembre pour leur rendre service, eh bien c'est pareil...
voila, de la sagesse !
#9 02-12-2008 15:58:55
risqué c'est pas le premier mot qui m'est venu à l'esprit mais : "insensé" apres on se plaint d'être pris pour des "bouche trou" si tu commences comme ça tu mets le pied dans un engrenage sans fin....(tout cela sans mechanceté aucune)
Dernière modification par marylene (02-12-2008 16:00:14)
#11 02-12-2008 19:47:18
je vous remercie de vos conseils et je pense que je vais refuser je pens.ais bien la meme chose que vous le soucis tout de meme c'est que je ne veux pas qu'elle croit que c'est a cause de l'argent et que je vite faire le contrat prevu au 1/01/09
merci de toutes ces reponses sa m'aide
agreee depuis 07/08
#14 02-12-2008 21:39:06
PAS DE VOISINS, PAS DE FAMILLE = TROP DE PB !
C'est un principe à recommander : sinon après faudra pas dire qu'on vous avait pas prévenu !!!!!
"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS
#15 02-12-2008 21:44:48
je sais mais jhabite un village de 120 abitant a peu pres et tous ne sont pas des jeunes lol
donc pas de voisin ca va etre dur .mais je comprend .ton principe et pour la famille la completement d'accord trop d'histoire
agreee depuis 07/08
#16 02-12-2008 23:02:46
Bonsoir,
Je fais signer le contrat le premier jour d'adaptation, mais je ne la fais pas payer. Je n'ai malgré ça aucun problème avec mes employeurs et ils n'ont jamais essayé de profiter de moi. Je les ai dépanné, surtout en ces périodes, quand il y a le noël des entreprises et que les enfants sont trop petits pour y aller, et j'ai toujours été payée. Il suffit de bien définir les choses.
#17 03-12-2008 13:39:28
moi non plus je ne fais pas payer l'adaptation, mais déjà le premier jour d'adapation la maman reste avec son enfant... là ça n'est pas du tout une histoire d'adaptation mais de dépannage pour que la maman aille faire des courses, rien à voir donc et en plus l'adaptation ne peut pas durer plus d'un mois...
Pages : 1