Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-12-2008 19:52:49

amandine23
Membre
Site Web

le ZONA!!!!!!

le zona !coucou tous le monde!!!
j'ai attraper une maladie mad dite le  ZONA une infection cutaner qui se plante sur une partie du corp et moi elle c'est mise dans mon oeil  mad mon oeil et enorme il ne s'ouvre quasiment plus ou si de quelques millimetre!! je ne doit pas toucher personne,je doit me laver les mains tou le temps a chaque fois que je touche quelque chose ou meme mon oeil,pas le droit de sortir ou alors proteger mon oeil!! brefff la galere !!! mad

ca a commencer jeudi soir mais c'etait rien de bien grave du tout juste mon oeil rouge et legerement enfler,donc je suis aller a la pharmacie chercher du serum et pommade pour atenuer samedi !!! dimanche quasiment plus rien chouette l'oeil encore un ptit peu rouge mais plus enfler!!! whaooo super la pommade .....
lundi matin je me reveille et la mad mad mon oeil enorme mais vraiment enorme mais toutjours pas douloureux juste genant.. whaooo pas cool je nettoie au serum met de la pommade!! mad pioufff de pire en pire ..
je telephone a ma medecin pour avoir un rdv dans la journée !! je tombe sur son associer qui me dit qu'elle est complete normal en meme temps on ne tel pas a la derniere minute donc je lui dit que mon oeil et enfler et tout!! il me dit ba vous avez qua passer ce soir vers 19h30 elle vous prendra..
ok donc 19h30 j' arrive je vait labas!! j'attend car y avait un monde fou je passe a 21h10 mad est la elle me voit et me dit ba quest ce que ta fait amandine? ba je sais pas catherine c'est^pour ca que je suis la lol assis toi sur la table je vait regarder ca!!
attention catherine vous ne me faites pas mal lol ( je suis douillette) mais non je ne t'ai meme pas encore toucher!!
elle regarde mon oeil essaie de l'ouvrir breff elle m'ossculte ! bon amandine tu as un ZONA !! mad c'est quoi ca? une maladie infectieuse qui se pose partout mais generalement pas dans les yeux mad super !!! aller ohp entibiotique tu ne fait pas ca tu ne fait pas ci tu touche pas ca tu touche rien quoi en gos mad
ah oui?? et comment je fait avec les enfants? ba oui je sais bien amandine si tu veut je te met en arret? alors ca pas du tout je vait pas me mettre en arret je peut pas les parents vont etre fou!! oui mais c'est ta santé avan tout tu sais!! oui oui mais je ne peut pas vraiment bon c'dst pas grave tu fait attention et ca ira!!!
ok impec je dit aux parents et tout que je suis faiblement contagieuse breff j'explique et voila je bosse quand meme!! bon c'est pas grave pour une premiere journée comme ca et bien ca etait comme sur des roulettes .... mon mari ma bien aider smile alors je suis aller voir sur le net differnts site de cette maladie et ils disent que ca peut durer 7 jours comme 1 mois comme 1 semaine !! les parents des zezettes ont eu un oncle qui la garder 3 mois lol .....
les smptomes pricipaux sont l'eczema et oui j'en ai attraper dans le dos il y a 2 mois environ et ca commence exactement dans le dos ....

voila desoler j'ai etait super longue!!! merci de m'avoir lue et si vous connaissez et  bien n'hestitez pas !!!!!!

bisous a toute

nounou de deux soeurs!!  pucinette d'amour de 3ans!!! smile et ma razmokette d'amour de 3mois !!! smile

02-12-2008 19:52:49

partenaire publicitaire:

#2 02-12-2008 19:57:20

Avalon
Membre
Lieu : Bouches du Rhône
Site Web

Re : le ZONA!!!!!!

Crr Crr...ça me gratte au dos ... je crois que tu me l'as transmis! hmm
Pauvre Amandine! lol

Vos actes du présent résonnent dans l'éternité

#3 02-12-2008 20:00:43

maryrose50
Membre
Lieu : normandie

oh ba mince alors c'est la premiere fois que j'entend ça dans l'oeil,j'espere que ça te gene pas trop il faut quand meme te reposer et si tu es contagieuse les parents pourraient te laisser te remettre ils ont pas peur pour leur enfant,je te souhaite bon retablissement et tiens nous au courant

#4 02-12-2008 20:06:46

amandine23
Membre
Site Web

ca n'est pas douloureux mais si c'est tres tres genant je ne voit que d'un oeil  lol

n'oeil n'oeil...   lol

nounou de deux soeurs!!  pucinette d'amour de 3ans!!! smile et ma razmokette d'amour de 3mois !!! smile

02-12-2008 20:06:46

partenaire publicitaire:

#5 02-12-2008 20:08:10

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

oups ,,, c'est une vrai galère a guérir ce genre de cochonnerie , c'est le microbe de la varicelle qui mute  !!!
  tu as était en contact avec la varicelle est  comme tu l'as déjà eus  ils c'est incrusté ????
sympa pour toi !!!!

suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

#6 02-12-2008 20:14:47

mf3337
Membre
Site Web

ma fille l'a eu aussi à l'oeil il y a quelques  années
nous sommes d'un milieu rural et nous croyons les anciens pour eux pas de medecin mais un penseur et 3 jours aprés elle n'avait plus rien
par contre elle sent quand elle est fatigué 
c'est le meme virus que la varicelle
bon rétablissement

#7 02-12-2008 20:21:35

mignionette
Membre
Lieu : dans le 35
Site Web

j'ai eu un zona quand j'avais 6 ans il était sur le corps il faisait pratiquement le tour il y avait que 2 doigts qui séparaient ouff pour moi car les medecins ont dient à mes parents que si il faisait le tour je mourais j'ai eu de la pommade et un liquide bleu je m'en rapelle toujours malgré que cela fait maintenant plus de 31 ans la peau venait avec lorsque ma maman l'enlevait mon tee-shirt mais mes parents m'ont emmené chez une personne qui pensait le zona et cela m'a permis de guerir plus vite et 10 aprés la guérisson j'ai attrapé la scarlatine mais je peux te dire que tu ne dois pas rire avec cette maladie fait attention bon courage et soigne toi bien je vais reprendre de tes nouvelles

les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans

#8 02-12-2008 20:30:56

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

C'est ce qu'on appelle avoir les yeux plus gros que le ventre! lol tongue
Je sais...je suis irrécupérable! big_smile
Soigne-toi bien! smile

605224n7suhdjsno.gif

#9 02-12-2008 20:35:05

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

et bien tu en a du courage amandine! le zonz c est tres douloureux ma fille en a fait un dans le coup elle pleurait de douleur! soigne toi bien et menage toi tu dois etre tres fatiguee

#10 02-12-2008 21:13:31

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
oulà! dur! fais attention à toi Amandine!
bon courage
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#11 02-12-2008 21:24:51

SOIZ
Membre
Site Web

eh ben je connaissais le zona mais pas dans l'oeil !!!!!

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#12 02-12-2008 21:35:27

cerise59
Membre
Site Web

courage et bon rétablissement

#13 02-12-2008 21:35:46

micky
Membre
Site Web

aie! moi j'ai eu ça il y a quelques années, a l'oeil aussi, et ç'est hyper douloureux!!!! depuis je ne l'ai plus eu! mais il parait que ça reviens, j'espère que non! car je vous assure que ça fait trés mal et l'oeil est pas trés beau a voir ! je porter des lunettes de soleil pour me cacher! je ne le souhaite a personne ! trop mal! courage amandine! tout coeur avec toi!

#14 02-12-2008 21:51:25

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

bon courage ma pauvre!!!  moi j'en fait mais pas dans l'oeil;sur une joue!! et cela reveint quasiment tous les ans!!!  dans l'oeil je ne conaissais pas non plus!!! bas dit donc ma pauvre!!!  je te plains!!!  soigne toi bien surtout!!!  a+

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#15 02-12-2008 21:53:21

mary62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

ha!! j ai u une fois un zona ç est tres douloureux je l avait dans le dos une gros tache rouge qui me démanger!!!et j etait enfler tout un cote jusqu au ventre!! et ça fatiguer enormement!!! ça a durer un moi!

mamy heureuse tongue

#16 02-12-2008 22:46:21

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

Bonsoir Amandine,

Je te souhaite beaucoup de courage et je ne sais comment tu peux travailler avec cela?

En effet mon papa en a eu un juste au dessus de l'oeil mais son oeil a tout prit dès que le médecin l'a vu tout de suite diagnostiqué un zona et visite ophtalmo obligatoire. Ce dernier lui a prescrit une pommade a mettre 5 fois par jour dans l'oeil pas facile quand celui-ci est presque fermé et revisite 10 jours plus tard car c'est un endroit très sensible. De plus il avait un produit pour nettoyer le visage et une partie du cuir chevelu.

C'est le virus de la varicelle et cela peut venir par la fatigue et le stress.

Une chose importante,  c'est de connaître quelqu'un qui arrète son extenssion pour eux pas de soucis leur voisine d'en face fait cela.

Alors une chose fait attention à toi et surtout pas de courants d'air porte des lunettes.

Redonne nous de tes nouvelles mad  Pense à toi

Dernière modification par ma tristine (02-12-2008 22:48:11)

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

#17 03-12-2008 01:03:32

North
Membre
Site Web

Coucou !
Desolee pour toi ! hmm
Mon fils a eu un zona suite a sa trop grosse varicelle ! yikes
Tres impressionnant.......................et en plus, c'etait surtout localisé a l'endroit de la couche du ventre et du siege, mais son dot n'etait pas mieux !

Il a ete soigne par medoc mais les boutons ont ete "aseché" avec du bleu de mét*léne..................mais sur ton n'oeil, ca va pas le faire ! hmm
Ca a duré 8 jours, mais les boutons ont ete long a disparaitre !

Il a même garde une petite trace au dessus de son oiel gauche alors qu'il n'a pas gratté........mais ca na se voit quasiment pas ! wink

Je ne peux que te souhaiter de ne pas l'avoir longtemps et de ne pas te gratter..................touche-y surtout le moins possible pour ne pas "rajouter" de microbes ! smile

Bon courage !

#18 03-12-2008 10:29:07

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

coucou,

Je te conseil de bien te soigner. <le zona n'est pas un bégnine maladie de peau. J'en ai attrapé un dans le dos, 3 semaines d'arrét. Ca fou à plat. Et en plus ça fait mal (pour ma part). mais si c'est bien soigné aucun problème.

Prends soin de toi, biz

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

#19 03-12-2008 10:51:21

paprenelle
Membre
Site Web

kikou et ben je connaissait pas le zona!!!!
on n en apprends tout le temps.
En tout cas bon courage Amandine et soigne toi bien !!!!

Dernière modification par paprenelle (03-12-2008 10:56:11)

z495936c4a2965.gif

#20 03-12-2008 12:50:39

amandine23
Membre
Site Web

coucou !!!
merci a toute pour vos conseils et vos petit messages de sympathie !! si quelqu'un peut me mailer pour me raconter tout ca et bien ca serai sympa!! 
bisous a toute et merci encore wink
oui c'est pas evident c'est meme tres embetant la nuit surtout je ne dort quasi pas car ca me gratte enormement! mais bon je fait avec de toute façon j'ai pas le choix .....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB