Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-12-2008 21:11:56
- CHOUNETTE94
- Membre
probleme de calcul des cp avec ma nounou
BONSOIR J AI EMBAUCHER UNE NOUNOU EN SEPTEMBRE DERNIER POUR 3 JOURS PAR SEMAINE ET SUR 46 SEMAINES ? ELLE A POSER 1 SEMAINE EN DECEMBRE UNE EN FEVRIER ET 1 EN AVRIL A T ELLE LE DROIT ?
COMMENT JE DOIS LA PAYE ? CAR ELLE N A PAS ACQUIS AUTANT DE JOURS DE CONGE
EST CE QUE JE DOIT LUI DEDUIRE DES CC OU DE CA PAIE
AIDER MOI JE SUIS PERDUE ...
02-12-2008 21:11:56
#2 02-12-2008 21:18:40
Re : probleme de calcul des cp avec ma nounou
Si vous avez fait un contrat sur 46 semaines ça veut dire que vous avez déjà retiré les semaines d'absences de la mensu, ce que vous lui payez tous les mois est un lissage (vous lui payez chaque mois 1/12ème des 46 semaines de travail)... et, bien sur, elle a le droit de prendre des congés comme tout le monde, elle en posera encore 3 cet été...
Pour le paiement des congés, c'est selon ce que vous avez prévu au contrat, soit vous lui payez 10% tous les mois, soit vous lui paierez en plus en juin ou au moment où elle prend ses congés... et, bien évidemment vous ne devez rien déduire de son salaire puisque les congés ont déjà été déduits à la base...
#3 02-12-2008 21:19:47
bonsoir !vous avez calculez votre mensu sur 46 semaines, donc année imcomplète, cela veut dire que vous étiez d'accord ! que vous avez posez 5 semaines en commum cp + 1 en plus certainement sans solde !! en année imcomplète quand on calcul la mensu, on parle de semaines d'absences de l'enfant en moins sur le calcul , donc vous avez signez pour 46 semaines de garde ok ! les semaines 1 en décembre, 1 en février, 1 en avril ont telle été déduites de la mensu, oui je suppose !! donc vous vous lui payé sa mensu normal, puisque c'est deduit !
02-12-2008 22:24:21
#5 02-12-2008 23:12:43
Le contrat démarre depuis Septembre 2008 elle a le droit au congés payés qu 'a partir de juin
donc de septembre à mai 9x2jours et demi ce qu elle pose avant sont des congés pris à son compte non? Maintenant si elle en prends avant de les avoir acquiéris pourquoi doit elle quand même les payer ? Meme si elle lui paye DIX pourcent à chaque fin de mois se sont bien des congés payés qu elle ne pourra prendre qu' à partir de Juin 2009 ? a part bien sur si ces trois semaines ont ete deduites des le debut du contrat !!
Dernière modification par YONSACE (02-12-2008 23:13:39)
mets de l art dans ta vie un peu de vie dans ton art
#6 03-12-2008 08:40:41
bonjour, je vous invite à lire, imprimer et garder ce lien
tout y est (comme dans la convention )
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 02#p462802