Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-12-2008 19:09:07

soniou86
Membre
Lieu : devant l'ordi
Site Web

adorez-vous tout les enfants que vous gardez???

j'aime les enfants , et tant mieux vu notre métier!!
je suis pas am depuis longtemps et j'ai toujours été en contact avec des enfants, mais là je garde une petite et ça passe pas du tout!!
elle fait caprice sur caprice!! ça peut arriver aux autres de faire des betises, d'etre mal luné etc..
mais avec elle j'ai du mal , elle refuse que je m'occupe des autres, elles doit etre le centre des intentions!!
alors je suis extremement patiente dc pas de risque de derapage meme si je me permets de hausser le ton et ds ces cas là elle me lance un espece de regard noir qui est impressionnant!! je precise qu'elle a 16 mois!! ça promet!!
elle fait pas vraiment de betises mais cherche a piquer les jouets et chouine en quasi permanence, refuse presque tte les activites si les autres participent!! je pourrais faire des activites differentes mais je conçois pas les choses comme ça!!
quand les autres ne veulent pas participer , ils vont jouer tranquillement mais avec elle pas possible car il faut que je m'occupe d'elle!!
qd les parents viennent chercher leur "princesse" je leur en touche un mot, il me dise que c'est vrai qu'elle a du caractere mais qu'en general elle est sage!! sachant qu'il n'y a que chez moi qu'elle fait des sieste correctes car chez ses parents souvent c'est la comedie et ils cedent , ils la relevent!! moi elle a tente au debut mais j'ai tenu bon et je n'ai plus de soucis de sommeil avec elle!!
et ce soir j'expliquais au papa la journée, en lui expliquant qu'elle avait été grincheuse (bien sur cela est dit avec plus de tact) et le papa m'a demande:"et vs votre fils il est sage?" ça m'a scotché, en ce moment c'est une tete de bourrique dc je lui ai dit en rigolant " c'est le plus terrible de tous!!"
dc je crois que je ne dirais plus rien aux parents!!
j'espere que j'ai ete claire en tout cas je suis un peu soulagée!!

maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!

02-12-2008 19:09:07

partenaire publicitaire:

#2 02-12-2008 19:32:25

ylang
Membre
Site Web

Re : adorez-vous tout les enfants que vous gardez???

eh oui les parents n'aiment pas toujours  qu'on dise" du mal de leur enfant", surtout quand c'est à plusieurs reprises.
c'est sur que ce n'est pas facile a gerer une enfant capricieuse! elle est enfant unique peut etre,? elle n'a peut etre  pas l'habitude de partager ses jouets ou ses parents, ! tu la gardes depuis combien de temps;
eh oui je pense qu'on a pas toujours le feeling avec un enfant c'est comme avec les adultes!

#3 02-12-2008 19:40:29

soniou86
Membre
Site Web

je la garde depuis 7 mois et je suis pourtant loin de tt dire aux parents!! smile
effectivement elle est enfant unique mais les autres aussi !!!!

#4 02-12-2008 19:48:13

counsinette
Membre
Site Web

j garde depuis 2 mois une petite de 7 mois.au debut dur!!!!elle pleurait beaucoup ne dormait pas,.....et je ne ressentait rien pour elle. maintenant elle est plus "agreable" elle s'est adapté mais rien n'a changé pour moi aucun sentiment ,c'est le premier enfant pour qui je ne ressens rien.est ce normal??????
le temps fera peut etre son effet......

heureuse  maman d'un petit bout de chou né un certain 1 janvier......
et d'une poupette née un 24 juin....
ass mat depuis 2008!

02-12-2008 19:48:13

partenaire publicitaire:

#5 02-12-2008 19:55:38

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ce ne sont pas nos enfants.
on n'est pas obligee d'etre en pamoison devant. l'essentiel est que l'on s'en occupe bien et qu'on ne montre pas de diffference.
moi aussi il m'est arrivee de ne pas accrocher avec certains petits.
tant pis c'est ca aussi le boulot smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#6 02-12-2008 19:57:36

soniou86
Membre
Site Web

ouf!! un peu soulagée j'ai cru un moment etre pas" normal" par rapport au metier!!
exactement comme toi cousinette!!

#7 02-12-2008 20:12:39

counsinette
Membre
Site Web

moi c'est la premiere en tant qu'ass mat!!!!!!!!!!!!mais elle va grandir alors je garde espoir!!!!!

heureuse  maman d'un petit bout de chou né un certain 1 janvier......
et d'une poupette née un 24 juin....
ass mat depuis 2008!

#8 02-12-2008 20:39:16

astrid6
Membre
Site Web

On n'est pas des machines. Et on n'est absolument pas obligée d'aimer tous les enfants qu'on accueille. J'ai bientôt 17 ans de métier, et il y a des enfants que j'ai adoré, d'autres que j'ai bien aimé, et d'autres que j'avais du mal à supporter. C'est la vie.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#9 03-12-2008 02:12:14

soniou86
Membre
Site Web

merci je suis rassurée!!

#10 03-12-2008 12:28:07

Elaine
Membre
Site Web

il y a des bébés qui nous insuportent avec leurs pleurs incessants qui deviennent d'adorables enfants,il y en a de tout mignons qui font caprice sur caprice autour de 2 ans,il y en a qui sont tellement adorables qu'on pleure quand ils s 'en vont et il y a quelques "cas" qui ne passent pas! J'ai eu un enfant pendant 2 ans,il ne s'adaptait pas car sa mère passait son temps à lui dire qu'elle était malheureuse sans lui,il me rejetait et rejetait les autres,j'ai dit  ouf quand il est parti!!!

#11 03-12-2008 15:55:34

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

bonjour
je pense que ça se commande pas. moi aussi la petite que je garde me faisait d'enormes colères et caprices, ça va mieux mais bon elle a foutu caractere et c'est une enfant unique et la seule petite fille enfin vous voyez et moi j'ai un peu du mal mais bon ça passe mieux au fil des mois. mais je me rends compte que je ne serais jamais super attachée a elle ; on ne peut pas se forcer du moment que l'on fait notre travail correctement et pas de differences
biz

#12 03-12-2008 16:27:27

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

eh bien soniou; bienvenue au club!!  alors moi c'est encore pire que ca!! caprices sur caprices mais aussi pleurs!!  tétu comme une mule!!! ne veut pas participer aux activitées et s'en fiche royalement!! téte baissée en permanence!! pour les danses avec karaoké alors la !! c'est la cerise sur le gateaux!!!  il danse la téte sur le coter sans regarder avec qui il danse tous du long!!! méme avec les collégues il fait pareil!!  et moi j'en suis plus que fatiguée;j'ai donner rendez vous aux parents pour savoir si chez eux il se comportait ainsi et pas du tout!!!  et pareil des que le papa vient le chercher tous les soirs il fait la téte ou pleurs!!  sympa pour l'assmatt;et moi je me suis apercue que c'est depuis que j'ai 1 des loulou qui a déménager qu'il est comme cela!!! car avant c'était le jour et la nuit!!! mais c'est trés dure a gérer!! et j'ai encore 8 mois a faire car aprés il va aller a l4école et franchement je suis a bout!!  donc je sais ce que tu endure crois moi!! bon courage!!!  pas facile!!!

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#13 03-12-2008 16:37:06

Elaine
Membre
Site Web

si ça peut te rassurer complètement,les psy disent que les frères et soeurs ne sont pas obligés de s'aimer alors quand ce ne sont pas nos enfants...

#14 03-12-2008 17:46:34

valnou59
Membre
Site Web

heureusement qu'on est pas obligé d'aimer autant les enfants que l'on garde !! le principal, c'est de ne pas le montrer aux enfants et aux parents smile smile !!! je garde 2 pupuces qui ont 4 ans 1/2 et 5 ans, et bien je trouve celle de 5 ans plus attachante, bien qu'elle n'aie pas un caractère facile (loin de la!!!) Rassure-toi, tu es normale !!!

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#15 03-12-2008 17:48:21

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

complétement d'accord avec toi valnou!!!!

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#16 03-12-2008 20:17:21

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lol nous passons toutes par là! smile
Mais, il faut faire avec. smile
Par contre, c'est vrai que certains parents sont démoralisants! mad..;quand on leur parle d'un comportement négatif et que pour toute répoonse on a:...ah bon???....grrrrr ça m'agace!!!!! smile
Avec d'autres parents on peut tout dire, les bonnes choses , comme les mauvaises, et en cas de bêtises, ils n'hésitent pas à regronder l'enfant , à lui redire que c'est mal! smile
Pour d'autres, j'ai parfois l'impression de parler au mur!...:mad:...alors forcément, ça écourte drolement le départ! lol déjà que je suis une rapide...mais là...c'est Speedy Gonzales en personne! lol
Tous les enfants n'ont pas le même effet sur notre petit coeur! smile...il y en a qu'on regrette lorsqu'ils partent, et d'autres...on hurle de joie! big_smile

Dernière modification par dragonette (03-12-2008 20:18:03)

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB