Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-12-2008 23:57:17

YONSACE
Banni(e)
Site Web

la derniere de cette journee

Je vous explique encore la der des ders

Depuis Lundi un de mes petits a contracté une bronchiolite peuchére dur !!
Ce soir la maman de l autre petit que je garde se rend compte que le petit bébé n'est pas là chose qui me surprend car en tant normal elle ne le calcule même pas eh oui c ainsi !!grave ignorance totale !!
Je lui réponds eh oui le petit est malade pour cause  BRONCHIOLITE
elle me reponds ouhla c contagieux ca !!
je lui reponds c bien pour cela que sa maman le garde durant trois quatre jours "c'est la voisine de palier " des nouvelles tous les jours et surtout elle veut le garder pret d elle legitime et bravo car ce n est pas evident pour tout le monde je tenais a le souligner ca aussi !!
Je lui dis contagieux certe mais d ici la il ne sera remis sur pied tout en lui rétorquant mon fils a eu cela durant ces deux premiere années et ma fille n'a jamais attrapé cette maladie si ce n est qu un rhum la bronchiolite est bien presente chez les enfants de trés petits ages jusqu au 21 MOIS VOIR 22 MOIS aprés celui ci peut se degager en toussant chose qu un bébé ne sait faire seule !! Bref je vois qu elle insiste en me disant donc il ne sera de retour que lundi ?
Je lui réponds non je ne pense pas je pense que celui ci sera de retour jeudi voir vendredi au plus tard de là je la sens réticente et v'la qu elle me dit j ai un ami son fils a mis cinq mois pour guerir je lui ai repondu pardon? cinq mois heu !!! bizarre !!
Eh je lui retorque dites moi je vous vois soucieuse de ce qui arrive en ce moment a ce petit dernier mais dites moi madame quand un jour vous m avez recuperè votre fils en me disant avec un sourire  au faite j ai la gastro mon fils a des chances de l avoir jeudi quand vous le recuperais vous etes vous pose la question " que vous alliez surement contaminer toute ma petite famille ainsi que ce bébé !!!
Regardez par vous meme madame cette maman voyant l etat que son petit est en ce moment a pris conges pour lui " son bien etre" tout en pensant a mes enfants ainsi qu au votre

DE LA PLUS UN MOT !!!

Juste oui mais la gastro c passagé
je lui ai repondu  passagé pour votre petit  mais sachez bien que je l aurais surement eu ainsi que mes enfants donc n aurais accepté personne en garde a la maison de part les etats de sante de mon foyer !!
eh oui madame il faut penser a tout le monde pas qu a soi meme !!

Je constate avec le temps qu elle ne pense qu au bien etre de son petit tout ce qui est autour de lui aussi bien mes enfants que l autre petit  que j ai en garde cela ne l importe peu !!Elle pu l egoisme
elle me debecte quand elle parle comme cela je prends sur moi à chaque fois et lui parle calmement en lui faisant bien comprendre les choses mais je suis persuade qu elle s en fiche completement de ce queje peux lui dire
J attends avec impatience le retour de ce petit voir ce qu elle va etre capable de dire et surtout voir si elle l a ramenera ainsi devant les parents car de plus c une f... c.. Sachant que les parents de ce petit je leur avais raconter l histoire de la gastro ils etaient sur le C.. et flippé  normal !!je les comprends pour leur petit !!

En gros elle aurait voulu entendre que je renoncerais au retour de ce petit tant qu il montrerait une toux et il est clair qu il aura encore quelque symtomes mais celleci sera enraillé !!

Je l attends au virage avec perte et fracas !! si elle ne veut rien entendre il est clair que je lui dirais Madame on fait quinze jours de préavis et je vous conseille de mettre votre petit en créche vous trouverez bonheur là bas !!
Sachant trés bien elle meme qu il est dur de trouver une assmatt dans notre région tellement les demandes sont enormes !!

On a au moins ca pour nous ici dans la région beaucoup de demande voir quatres appels par jours car la pmi ne mets pas les listings a jours ces mamans appelent et ne comprennent pas que les listings disent qu ils nous reste une place !! à chaque fois decues

BREF PAS FOU CA QUAND PENSEZ VOUS AVEZ VOUS AFFAIRE VOUS A DES PARENTS COMME CELA,?

Dernière modification par YONSACE (03-12-2008 00:06:39)

mets de l art dans ta vie un peu de vie dans ton art

02-12-2008 23:57:17

partenaire publicitaire:

#2 03-12-2008 10:27:14

aglae
Banni(e)
Site Web

Re : la derniere de cette journee

bonjour , vous savez que n'avons pas le droit de reveler les maladies que les autres enfants attrapent nous devons juste signale que le petit est malade et qu'il sera absent queques jours le reste de regarde personne d'autre chez de l'ordre du prive et nous sommes tenus a une certaine discretion par rapport a ca

#3 03-12-2008 10:35:27

lilisa
Membre
Site Web

bonjour, ouff!!
et bien avec de la demande je n'hésiterais pas d'avantage, je ne peux pas travailler avec des parents qui ne soont pas conciliants!:( qu'ils le veulent ou non, on vit ensemble (notre famille et leur petits) toute la semaine, et tout le monde doit faire au mieux!

par contre, permets moi de te dire que je pense qu'il faut éviter de partager les conflits avec les autres parents.
décharge toi avec nous, ou avec ton mari (:lol:le pauvre!!), mais évite les autres parents, ça ne les regardent pas et ils ne pourront pas s'empêcher de juger et prendre partit, perso je trouve que c'est un mauvais exemple pour les petits qui sont en + souvent présents dans ces moments difficiles!

bonne chance dans la fin de cette affaire!! c'est pas drôle! c'est clair!
et bonne journée!! big_smile

#4 03-12-2008 10:39:25

Poup
Membre
Site Web

Bonjour,
Quand il y a risque de contagion, j'estime qu'il est normal d'en parler aux autres parents. Le contraire me paraitrait presque malhonnête.
Evidement si c'est une maladie non contagieuse ça ne regarde personne.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

03-12-2008 10:39:25

partenaire publicitaire:

#5 03-12-2008 11:36:53

alyenor
Membre
Site Web

Ben oui, moi j'en ai deux qui ont des grosses rhino, moi également, ben j'ai prévenu les autres parents, ça me parait normal quand même...

#6 03-12-2008 12:06:45

carries
Membre
Site Web

moi aussi je prévient les autres parents quand c'est contagieux.a l'école il le fond bien et je suis très heureuse de savoir si mes filles risquent d'attrappées soit des poux ,soit la varicelle etc........ça nous permet d'etre plus attentifs aux symptome de nos enfants.
pour ce qui est des parents ils font bien comme ça les arrangent .une fois j'avais la grippe j'aurais dû m'arreter mais la maman n'avait pas d'autre solution alors j'ai pris la petite quand meme et le soir quand elle l'a récupéré et ben la seul chose qu'elle a su dire "et ben j'espère que tu ne l'a pas contaminé !!"alors maintenant je leurs dit si c'est contagieux ou pas .

carrie10.gif

image moderée !

#7 03-12-2008 12:14:02

Elaine
Membre
Site Web

moi aussi je préviens tous les parents dès qu'un enfant contracte une maladie contagieuse,ne serait-ce qu'un simple rhume! Une année,je me suis fait incendiée par une mère car je ne lui avais pas dit que mon petit-fils avait la varicelle alors qu'il n'était pas en garde chez moi mais habitait la maison à côté donc nous étions en contact. Le pire,c'est qu'elle l'avait vu mais ne s'était pas posé de question sur les boutons pourtant très visibles alors que pour les autres mamans,c'était évident !

#8 03-12-2008 12:25:09

momy87
Membre
Site Web

bonjour
le mois dernier une petite puce de 5mois à attrapper la varicelle la maman l' a gardée 8 jours j'ai prévenu les autres parents  et ils m'ont répondu si il l'attrappe ce sera fait mon fils a fait des bronchiolite et les enfants que je gardais ne l' ont pas eu

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#9 03-12-2008 13:24:57

YONSACE
Banni(e)
Site Web

aglae a écrit :

bonjour , vous savez que n'avons pas le droit de reveler les maladies que les autres enfants attrapent nous devons juste signale que le petit est malade et qu'il sera absent queques jours le reste de regarde personne d'autre chez de l'ordre du prive et nous sommes tenus a une certaine discretion par rapport a ca

C' est nouveau ca!!
bien sur que nous avons obligation de dire aux autres parents !comme cela se passe à l école on appelle ca de la prévention !! surtout quand cela reste contagieux !!

Maintenant si je mets au courant des choses que je rencontre avec les autres parents car se sont des amis je fais ce que je veux pi quoi encore !!

Dernière modification par YONSACE (03-12-2008 13:25:42)

mets de l art dans ta vie un peu de vie dans ton art

#10 03-12-2008 13:44:49

aglae
Banni(e)
Site Web

tu peut dire que c'est contagieux mais ne pas nommé la maladie, c'est le devoir de discretion par rapport aux parents ils ne souhaitent pas forcement ebruites les maladies de leur enfants

#11 03-12-2008 14:35:39

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

aglae a écrit :

tu peut dire que c'est contagieux mais ne pas nommé la maladie, c'est le devoir de discretion par rapport aux parents ils ne souhaitent pas forcement ebruites les maladies de leur enfants

je ne suis pas d'accord avec toi.
on ne connait pas forcement le passe medical de certains enfants et si les pe ne savent pas quelles maladie contagieuses il s'agit ils ne peuvent prendre contact avec le medecin.
comme dit yonsace c'est de la prevention.
j'ai eu le cas d'une petie atteinte d'une grave maladie (non contagieuse) et il etait hyper important pour eux de savoir dans quel bian marinait leur petite. ils ont toujours ete super corrects par rapport a ca. mais ils faisent de la prevention vis a vis de leur petite.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#12 03-12-2008 17:50:21

astrid6
Membre
Site Web

Je vais encore en énerver quelques unes, mais effectivement, nous sommes tenues à un devoir de réserve, voir carrément au secret professionnel. Donc effectivement, nous n'avons pas à divulguer à Pierre, Paul, Jacques les maladies des enfants accueillis. Tout au plus pouvons-nous dire que X a une maladie contagieuse qui peut éventuellement poser problème pour Y. Point barre.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#13 03-12-2008 18:03:28

aglae
Banni(e)
Site Web

astrid6 a écrit :

Je vais encore en énerver quelques unes, mais effectivement, nous sommes tenues à un devoir de réserve, voir carrément au secret professionnel. Donc effectivement, nous n'avons pas à divulguer à Pierre, Paul, Jacques les maladies des enfants accueillis. Tout au plus pouvons-nous dire que X a une maladie contagieuse qui peut éventuellement poser problème pour Y. Point barre.

C'est se que je marque depuis tout a l'heure au moins une personne d'accord avec moi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB